Mamans Nature

souci avec l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

souci avec l'école

Message  grisouille le Ven 16 Sep 2011, 10:55

Cela fait 1 mois que les miss ont commencé l'école. Il se trouve que la maîtresse a choisi d'utiliser des photos des enfants pour personnaliser certaines de leurs affaires. Jusque là, aucun souci, sauf que je me suis rendue compte que les photos des filles avaient été inversées. Je l'ai gentiment fait remarqué à la maîtresse qui a corrigé la plupart des choses. Hier soir, à la réunion de parents, je me rends compte qu'elle a fait peindre les sous-mains des enfants et qu'elle a collé les photos dessus. Et la photo d'Isabelle est bien à la place d'Isabelle, mais sur la peinture d'Amélia et inversément. Je suis allée la voir pour lui demander s'il était possible de coller la bonne photo sur la bonne peinture. Et bien, elle a non seulement refusé, mais a en plus ajouté que c'était certainement plus un problème pour moi que pour elles et que je devais leur monter la tête pour qu'elles corrigent à chaque fois les autres quand ils se trompent... et qu'elle n'avait jamais vu ça chez les autres paires de jumeaux qu'elle a eu jusque-là. Et que si je n'arrête pas de m'attarder sur des détails, la scolarité de mes filles allait devenir pénible parce que ce ne serait pas la dernière fois ou on les confond...

Je lui ai répondu que je comprends bien qu'on puisse se tromper, mais que le sous-main, c'est quelque chose qu'on a sous les yeux pendant toute l'année scolaire. De plus, les filles avaient choisi leur couleur préférée pour peindre et que je trouve injuste qu'elles aient l'oeuvre de leur soeur devant elle alors que les autres élèves ont leur propre sous-main à disposition. Elle m'a répondu que ce n'était pas important, qu'elle ne voie pas le sous-main puisqu'il y a toujours une feuille posée dessus.

Voyant bien que la discussion ne menait à rien, je l'ai saluée et je suis partie... et je garde une boule au ventre d'appréhension pour le reste de l'année...

grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: souci avec l'école

Message  gloomcookie le Ven 16 Sep 2011, 11:18

Oui, elle a raison, les enfants s'y font, mais ils intègrent aussi le fait que finalement ce qu'ils ressentent a peu d'importance. Quelle belle leçon de respect à leur donner. Je serais aussi démoralisée que toi dans ce cas.

Les enfants se font à beaucoup de choses, mais est-ce vraiment une raison de leur manquer du plus simple respect de la personne.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: souci avec l'école

Message  mymo°°sa le Ven 16 Sep 2011, 11:33

Tu as bien fait de le dire, d'autant plus que tes filles t'ont fait remarqué que ça les ennuyait qu'on les confonde à l'école..

Et puis tout de même, changer la photo de leurs sous-main, franchement, ce n'est pas la mer à boire, je ne comprends pas ce refus acharné!

Peut-être qu'en lui écrivant, elle comprendra mieux tes motivations?

J'espère que ça se passera mieux...

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: souci avec l'école

Message  kamichi le Dim 18 Sep 2011, 21:17

Je te comprends Grisouille et avoue ne pas comprendre la réaction de l'institutrice. Tes filles ont beau être soeurs jumelles, elles ont une identité propre, une personnalité propre qui a besoin d'être reconnue au sein de l'école.

_________________
Maman de Zoé, pleine de vie, née le 18/08/08 et de Aurore, mon bébé zen, née le 12/12/10




kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Corbais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: souci avec l'école

Message  mam le Mar 20 Sep 2011, 12:03

ne te laisse pas faire grisouille, insiste, tu as tout à fait raison, il y va de leur identité propre, ce n'est pas rien!!!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: souci avec l'école

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum