Mamans Nature

Question tirage de lait et lactation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question tirage de lait et lactation

Message  gloomcookie le Ven 16 Sep 2011, 15:01

J'ai besoin de vos conseils.

Voila, ma puce aura un an dimanche. Elle va chez la nounou les trois premiers jours de la semaine.

Je travaille à 4/5ème, à savoir lundi, mardi, mercredi toute la journée et jeudi, vendredi la matinée. Jusqu'à maintenant, je tirais toujours du lait les trois premiers jours de la semaine pour donner à la nounou. Assez peu, car la puce ne buvait plus beaucoup, donc elle a deux biberons d'environ 60-70 ml qu'elle boit après son repas de midi et de 16h. Elle est diversifiée, et mange une tartine le matin, un repas complet le midi, des fruits vers 16h et un léger repas (soupe ou légumes) le soir. Question tétée, elle tète le soir en rentrant de chez la nounou, avant d'aller dormir, environ deux fois pendant la nuit, et une fois le matin si elle se réveille pas trop tard. Le jeudi et le vendredi, elle tète quand elle réclame l'après-midi et le soir. Et le weekend c'est aussi à volonté toute la journée. Voila pour l'état des lieux.

J'en ai un peu assez de sacrifier ma pause de midi pour aller tirer mon lait.

Ma question est-ce qu'elle risque de ne plus recevoir assez de LM si elle ne prend plus de lait pendant la journée ces trois jours chez la nounou. Je peux m'organiser pour la réveiller plus tôt et donner une tétée supplémentaire le matin si nécessaire.

Deuxième question, ma lactation risque-t'elle de baisser trop si je ne tire plus de lait ces trois jours?

Merci de vos lumières.

gloomcookie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question tirage de lait et lactation

Message  mamadelisa le Ven 16 Sep 2011, 16:58

j'ai jamais tiré mon lait et lisa va en crèche à temps plein depuis ses 5 mois et elle commence seulement à être sevrée (3an et demi). Par contre, du coup, je la laissais prendre la nuit (j'ai jamais chercher à la sevrer de nuit car on dormait bien comme ça)
mamadelisa

Message  kamichi le Ven 16 Sep 2011, 17:47

Ici ça fait depuis ses 6 mois et demi qu'elle n'a plus de biberons à la crèche... Je continue à tirer pour avoir des réserves pour les soirées ou we où on prend un peu de temps pour nous. Les jours où elle est avec moi, je lui donne encore après le repas de midi et à 16h mais elle n'a aucun soucis à ne pas en avoir à la crèche et j'ai l'impression qu'elle prend juste un peu plus le soir ces jours-là.

kamichi

Message  gloomcookie le Ven 16 Sep 2011, 19:48

Je n'ai pas de souci à la laisser téter la nuit quand elle le veux, elle dort une partie de la nuit à côté de moi. Depuis que j'ai constaté que ma fatigue n'était pas due à ses réveils, mais à des carences chez moi, je n'ai plus du tout envie de tenter de la sevrer la nuit. Vos réponses confirment un peu ce que je pensais.

Je crois que je vais continuer à tirer un petit peu, sans le donner à la nounou, mais pour faire des réserves okazou. Surtout que je dois suivre une formation en résidentiel le mois prochain, ça fera deux nuits sans ma poulette. J'essaie de voir si je peux faire autrement mais je pense que ça sera difficile.

gloomcookie

Message  anita le Sam 17 Sep 2011, 06:34

mon témoignage va dans le même sens sue les précédents. pour marti, j'ai repris le boulot à 9 mois, il ne buvait que de l'eau à la crèche (j'ai juste tiré un peu les 3 1ère semaines pour me soulager). on s'était organisé pour faire 3 tétées avant que je ne parte au boulot (une au réveil, une avant d'aller prendre le bus ou dans le bus, et une à la crèche avant mon départ). quand j'allais le rechercher, on tétait à la crèche avant de reprendre le bus (on en avait pour 3/4 de bus) puis à la maison en rentrant. ça faisait donc 5 tétées avant le souper !
si tu restes 2 nuits sans elle, n'oublies pas ton tire-lait pour te soulager ! et courage pour cette longue séparation...
anita

Message  Virginie le Sam 17 Sep 2011, 08:55

Ici, c'est aux 8 mois d'Arthur que j'ai arrêté de tirer mon lait. Dès qu'il a eu deux repas solides à la crèche, en fait. Mais le premier jour sans tirer, qu'est ce que j'étais contente de le retrouver le soir :-D. Sinon, il tétait une ou deux fois le matin et deux fois le soir, et la nuit aussi bien sûr. Donc à mon avis, tu peux tout à fait arrêter le tire-lait en journée, elle trouvera le moyen de compenser :-).

Pour ton absence de trois jours : Moi j'ai fait ça la première fois quand il avait 5 mois (il n'était donc pas du tout diversifié... j'avais tiré 3 litres de lait pour l'occasion!), et ça s'est super bien passé, sauf une congestion à la fin du WE parce que le tire-lait, c'est pas aussi efficace que le bébé. Ca s'est arrangé en 5 minutes dès qu'on s'est retrouvés. C'était juste frustrant de tirer le lait pour le jeter aussitôt Rolling Eyes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.virginie-et-geoffrey.be

Message  gloomcookie le Dim 18 Sep 2011, 19:54

Merci pour toutes vos infos. Çà confirme ce que je pensais, mais je ne voulais pas prendre de risque non plus.

gloomcookie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut