Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

fournisseur gaz et fournisseur electricité

4 participants

Aller en bas

fournisseur gaz et fournisseur electricité Empty fournisseur gaz et fournisseur electricité

Message  ahladita Ven 14 Oct 2011, 17:53

nous sommes toujours chez electrabel-sibelgaz ... Embarassed

on n'a jamais fait un micro-pas pour devenir vert ... et vous ?

chez qui aller ? lampiris pour l'électricité ? et pour le gaz ?

merci de me guider Wink

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fournisseur gaz et fournisseur electricité Empty Re: fournisseur gaz et fournisseur electricité

Message  gloomcookie Ven 14 Oct 2011, 18:41

Un petit guide par Greenpeace:

http://www.greenpeace.org/belgium/fr/electricite-verte/

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fournisseur gaz et fournisseur electricité Empty Re: fournisseur gaz et fournisseur electricité

Message  talane Ven 14 Oct 2011, 19:48

ici lampiris et essent
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

fournisseur gaz et fournisseur electricité Empty Re: fournisseur gaz et fournisseur electricité

Message  ahladita Ven 14 Oct 2011, 22:39

gloomcookie merci pour ton lien !!

talane comment vous avez choisi ? regardes http://www.greenpeace.org/belgium/fr/electricite-verte/essent/

lampiris ce n'est pas si vert !

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fournisseur gaz et fournisseur electricité Empty Re: fournisseur gaz et fournisseur electricité

Message  talane Sam 15 Oct 2011, 02:42

le critère a été le prix et ce qui était vert ne pouvait pas être accessible ici !!!
lampiris c'est le gaz et les factures sont en papier recyclés (c'est déjà ça); pour essent c'est l'électicité.

Perso, je suis contre la privatisation de l'eau, électricité, gaz et téléphone, train ce sont des choses devant être accessibles à tout le monde au même prix avec une politique publique.

Car comme tu le soulignes, le vert est trèèès présent sur le papier mais en grattant un peu, rien ne change ou presque.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

fournisseur gaz et fournisseur electricité Empty Re: fournisseur gaz et fournisseur electricité

Message  made Sam 15 Oct 2011, 07:59

Ici c'est belpower pour l'electricité et lampiris pour le gaz, mai c'est en wallonie, je ne sais pas s'ils fournissent à bruxelles. J'ai choisi simplement en suivant le guide de greenpeace. Pour le gaz, il n'y a pas de "vert", mais comme lampiris est aussi fournisseur d'électricité verte et que leur politique n'est pas le pire, on préférait se fournir chez eux.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

fournisseur gaz et fournisseur electricité Empty Re: fournisseur gaz et fournisseur electricité

Message  ahladita Lun 17 Oct 2011, 08:44

comme vous me simplifiez la vie Very Happy !!!! merci ... je crois que je vais enfin réussir à franchir le cap : CHANGER de FOURNISSEUR !!!

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fournisseur gaz et fournisseur electricité Empty Re: fournisseur gaz et fournisseur electricité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum