Mamans Nature

peintures écologiques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste des marques de peintures ecologiques... heu NATURELLES :D

Message  elodie decoratrice le Mer 29 Fév 2012, 12:23

Bonjour,

Je m'appelle Elodie, je suis décoratrice professionnelle ! Very Happy Je travaille avec des peintures bio et naturelles pour relooker des meubles mais stop! promis pas de pub! Very Happy maman d'une petite ludivine 1 ans dans 1 mois! Sleep Shocked

Voici toutes les marques de peintures naturelles que je connais:
Les peintures biofa (je n'ai rien contre mais jamais essayé :/)
Les peintures naturelles biorox (à base de soja!)... le seul hic, c'est qu'elles ne sont pas qualibrées (pas la même quantité de peinture dans chaque pot :/ ça pose des problèmes quant on veux teindre!
Les peintures TASSILI, c'est un fabricant de peinture traditionnelle qui après avoir pollué nos vies veut se racheter une image je mitraille !
Les peintures La Maison Naturelle qui propose des peintures naturelles depuis plus de 25 ans!
Les peintures Auro, très bonne peinture mais aussi très chère!
Les peintures biopin (une marque allemande également un peu chère!)

Ces peintures sont toutes très bien techniquement. Moi j'utilise les peintures à base de soja (les marques La Maison Naturelle et Biorox) et j'en suis très contente et cerise sur le gateau! une bonne odeur de soja... enfin pour ceux qui aiment Very Happy

elodie decoratrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.domus-materiaux.fr/produit-97-PeinturesEcologiquesBat

Revenir en haut Aller en bas

Re: peintures écologiques

Message  benedictedejemelle le Mer 29 Fév 2012, 16:39

merci pour ta présentation, mais veux-tu bien la poster dans la rubrique adéquate? comme ça tut le monde pourra voir qui tu es.

bienvenue ici. et merci pour le "pas de pub" Wink
benedictedejemelle
Admin

En réponse à Mme Elodie décoratrice professionnelle

Message  leconsommateurdoitsavoir le Ven 19 Juil 2013, 08:15

Bonjour à toutes,

je m'occupe du développement commercial pour la région ouest du soit disant fabricant qui a pollué vos vie , qui veut se racheter une conduite et qui a même eu le droit à un smileys avec une mitraillette... Je ne peux donc laisser passer autant d'inepties. Je ne ferai aucune pub pour la marque que je représente !

Tout d'abord Madame Elodie , sachez que vous ne travaillez ni avec des peintures bio ni même avec des peintures naturelles ( voir texte des allégations environnementales concernant les produits non alimentaires et l'utilisation du terme naturelles pour les peintures ) .
J 'espère à ce titre que vous aurez l'honnêteté de recontacter vos clients pour leur préciser que les peintures que vous avez utilisé pour relooker leur meuble n'était ni bios ni naturelles !

Pour le bio : tout le soja utilisé dans la fabrication des peintures est issu de culture OGM ! Donc pour peinture bio vous repasserez !
Pour le naturel : L'huile de soja n'est pas siccative c'est à dire qu'elle ne sèche pas sans transformation chimique...et oui on appelle cela un Alkyde donc vous repasserez aussi pour le coté naturelle de vos peintures ( faites attention car cela ressemble à de la publicité mensongère ). Je suis prêt à vous accompagner à la DGCCRF.

Biorox ne fabrique pas ses peintures c'est Reca...fabricant de peinture traditionnelle...bon j'arrête là.

Mais la prochaine fois au lieu de jeter l'opprobre à une équipe ( docteur en chimie , ingénieur ,...) relisez vous ou renseignez vous avant d'écrire autant de contre-vérité.

Merci.

leconsommateurdoitsavoir

Re: peintures écologiques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut