Mamans Nature

Il me mord!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il me mord!!!

Message  Vlyne le Dim 23 Oct 2011, 19:33

Les filles, j'ai besoin de votre aide, Antoine me mord et ça fait très mal!!!!
En fait, il a des dents en-dessous depuis ses 6 mois (donc depuis près de 2 mois) et il n'avait jamais essayer de me mordre jusqu'il y a 2 semaines.
Régulièrement, en fin de tétée, il mordie un petit coup, mais je crois que c'est toujours lorsqu'il s'endort.
L'autre nuit, je l'ai allaité dans le lit et je somnolais lorsque j'ai été réveillée par une douleur horrible...il venait de me mordre! J'ai hurlé, ce qui l'a réveillé et je l'ai rendormi, la peur au ventre, en lui donnant l'autre côté. Le matin, comme j'avais toujours mal, je lui ai à nouveau donné l'autre côté, mais le soir en rentrant, je lui ai donné ce côté-là et il s'est retrouvé plien de sang. En fait, il m'a mordu tellement fort durant la nui que c'était à sang. Je ne lui ai donc plus donné ce côté là durant 24 heures et j'ai tiré pour soulager, mais j'ai dû jeter le pot car il y avait du sang mêlé. Lorsque j'ai vu qu'il n'y avait plus de sang dans ce que je tirais, je lui ai redonné ce côté-là, mais ça me fait toujours mal.
Le Problème est qu'il a recommencé encore de l'autre côté et ce soir, alors que je lui donnais le côté déjà blessé, il a remordu assez fort.
Je fais donc plus attention pour conmprendre et je me rends compte que c'est toujours au moment où il s'endort qu'il fait ça, ou quand le sein lui échape car il est en train de s'endormir.
Là, je dois dire que je continue de l'allaiter sans réel plaisir et surtout en ayant toujours peur...je voudrais bien pouvoir trouver une solution pour que ça ne se reproduise plus...j'ai besoin de vos lumières!
Meric d'avance!!!

Vlyne

Voir le profil de l'utilisateur http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il me mord!!!

Message  Bulle le Dim 23 Oct 2011, 20:26

Je ne sais pas ce que tu lui a dit, mais je me souviens de la première morsure de L., et je t'assure qu'elle a bien bien senti que ça faisait mal et que je n'étais pas contente. J'ai crié, comme toi, mais après, je lui ai expliqué très fermement que c'était un truc qu'elle ne POUVAIS PAS faire. Et ça a très bien marché, elle n'a quasi jamais recommencé. Je ne sais plus quel age elle avait mais petite. C'est sans doute un conseil inutile pour toi mais je me souviens d'avoir halluciné devant une amie qui disait d'une petite voix toute tendre à son fils "s'il te plait, arrête de me mordre, tu ne peux pas"... Le ton tout doux ne communiquait absolument pas le bon message à mon avis...

Bon courage en tous cas. A sang, quelle horreur...

Bulle

Message  anga le Lun 24 Oct 2011, 07:51

Je me souviens également d'avoir été mordue par A. hez nous, il y avait un lien entre les poussées dentaires et le fait qu'il morde. Durant cette période, je devais rester vigilante... C'était également en fin de tétée qu'il mordait donc je l'observais plus pour pouvoir "prévenir" la morsure car c'est vraiment désagréable. Courage et bonne guérison pour cette blessure.

anga

Message  anita le Lun 24 Oct 2011, 12:03

j'avais eu le même soucis avec marti vers 8 mois. une conseillère en lactation m'avait dit d'interrompre immédiatement la tétée, de ne pas la reprendre avant 1/2h au moins (même pas de l'autre sein) et de lui donner sa racine de guimauve (ou autre chose sur lequel il avait l'habitude de mordre) en lui expliquant fermement que je partageais avec lui le sein pour téter mais que c'était interdit de le mordre, que ça me faisait mal et qu'il avait sa racine pour mordre tant qu'il en avait besoin. je me suis donc promenée avec cette racine en poche pendant quelques jours et dès que je voyais ses yeux coquins prêts à mordre, j'arrêtais la tétée et je donnais la racine en expliquant. ça s'est réglé en 2 ou 3 jours... courage, sois ferme !

anita

Message  made le Lun 24 Oct 2011, 17:25

Ouïe ouïe ouïe, ça a du faire sacrément mal dis-donc! Je n'ai jamais été confrontée au problème, sauf un peu durant les poussées dentaires d'Emile maisj'arrivais à bloquer la machoire avec mon doigt entre les gencives à temps, mais je voulais te souhaiter une bonne guérison de ton sein et espère qu'il comprendra vite.

made

Message  Vlyne le Lun 24 Oct 2011, 17:50

Merci pour vos réponses et vod encouregements
Point de vue d'être ferme, je pense que ça doit aller, j'ai plutot d'ailleur tendance à ne pas être assez douce ;-). Par contre, je confirme les pensées de certaines, je crois de fait qu'il a les dents du dessus qui poussent.
Par contre, le gros soucis, c'est qu'il fait ça chaque fois quand il s'endort et si j'essaie de retirer le sein, j'ai intérêt à mettre mon doigt entre les dents du dessous et mon sein, car il a vraiment comme un réflexe de se cramponner en mordant.
Mon sein va vers la guérison, mais c'est tout de même encore douloureux et pas tout à fait cicatrisé.
Anita, tu donnais la racine alors qu'il avait déjà des dents? Parce que moi je n'ose plus car dans la 'notice' ils disent qu'il ne faut plus la donnée dès qu'il y avait une dent, je suppose pour qu'il n'avale pas un morceau qu'il détacherait??? Mais si ça a fait ses preuves chez toi, je la ressortirais bien, surtout vu le prix, j'espèrait l'utiliser un peu plus que 2 mois...
Sibnon, sur le site de la leache ligue, je voyais qu'ils mettaient que pour faire lâcher le sein, on pouvait 'enfoncer' le bébé dans le sein et que comme il ne savait plus bien respirer, il lâchait....heu y'en a qui ont essayé?

Vlyne

Message  gloomcookie le Lun 24 Oct 2011, 18:04

Moi, je maintenais la tête de L. pendant la tétée, et dès qu'elle voulait mordre, j'appuyais sur sa tête pour l'enfoncer dans le sein. Ça n'empêche pas le début de morsure, mais ça limite bien les dégâts. Par contre, les tétées étaient moins cool, parce que j'étais sur la défensive. Ensuite, je mettais fin à la tétée quand elle avait mordu. Mais je n'ai jamais attendu une demie heure avant de reprendre. C'est peut être pour ça que ça a pris quelques semaines avant qu'elle arrête.

gloomcookie

Message  made le Lun 24 Oct 2011, 18:17

Moi aussi je me rapelle maintenaent, j'enfonçais sa tête dans le sein, c'était efficace, j'avais pris le réflexe.

made

Message  grisouille le Mar 25 Oct 2011, 07:32

Moi, souvent, je guettais avec une main sur sa joue et je faisais légèrement pression entre les mâchoires pour éviter qu'elles ne se ferment... et il a perdu l'habitude comme ça...

grisouille

Voir le profil de l'utilisateur http://femme-et-mere.over-blog.com

Message  kamichi le Mar 25 Oct 2011, 09:23

Aïe Aïe Aïe Vlyne, que ça doit être douloureux. J'espère que tout ça sera vite derrière toi

Je n'ai pas de conseils en plus mais je compatis vivement, ici Aurore n'a pas de dent encore, elle m'a mordu une ou deux fois cette semaine et je suspecte aussi qu'elle aie sa première poussée dentaire... J'ai fait comme les autres, interrompre la tétée et lui expliquer, pour le moment ça a l'air de suffire pour qu'elle comprenne.

Courage !

kamichi

Message  anita le Dim 30 Oct 2011, 14:32

pour la racine, je ne me suis pas trop posée la question et marti en a machouillé jusqu'à ce que toutes ses dents soient sortie. parfois, il avait de la fibre en bouche mais il la recrachait spontanément. je n'avais pas de notice (achetée en vrac en herbo). mais c'est une racine de guimauve hein, pas la racine d'iris qu'on trouve souvent...

anita

Message  Vlyne le Dim 30 Oct 2011, 18:23

Merci pour tous vos messages...
Alors les nouvelles sont bonnes, mon sein est tout à fait réparé et il ne me mord plus !!
Par contre, le coup d'enfoncer bébé dans le sein...heu ça ne marche pas du tout ici. Au lieu de lâcher le sein, il me repousse en arrière et se tire...tout en gardant le sein bien en bouche. Donc on en est toujours à mettre le doigt pour lui faire lâcher et alors qu'un moment il avait tendance à vouloir refermer la mâchoire, maintenant, c'est ok, il ouvre bien la bouche et se met en arrière. En fait, je crois qu'il trouve ça vraiment très désagréable que je mette mon doigt et donc il lache.
Pour la réparation du sein, l a quand même fallu plus d'une semaine où je l'a iallaité comme un nouveau-né, en faisant bien attention d'être ventre contre ventre et qu'il ouvre bien la bouche pour lui enfoncer le sein en bouche...enfin vous vous souvenez ;-)

Anita, de fait moi c'est une racine d'iris (LittleGreen oblige ;-) ) mais je crois que je vais tout de même tenter pour voir et s'il a des morceaux ou des fibres, ben je les lui retirerai de la bouche. Mais en fait, contrairement à Célia, il n'utilise pas tellement ses dents (sauf pour me mordre lol! ), tout à l'heure je lui ai fait machouiller une carotte et ça a durer pourtant il n'a rien aracher comme morceau.

Vlyne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut