Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Débutante en portage

+2
Vlyne
Angel64
6 participants

Aller en bas

Débutante en portage Empty Débutante en portage

Message  Angel64 Mar 17 Jan 2012, 16:52

Coucou!
Alors déjà avant de parler de mon écharpe je vais vous dire le peu d'expérience que j'ai.
Pour mon premier bebe j'ai pas voulu de porte bebe classique car déjà j'ai des soucis de dos et j'avais testé avec mon neveu et je me suis encore plus fait ml au dos.
Donc je me suis tourner vers les écharpes de portage
Mais!je n'y connaissais rien du tout sur le sujet donc j'ai foncé a l'aveuglettz est pris la première écharpe que j'ai trouvé qui me plaisait niveau "physique"...
Mauvais choix!j'ai acheté une amazonas et qui plus est trop courte (4m60) car je mesure 1m73 et fais un bon 44!
Mais ça j'ai appris bien plus tard que cette écharpe n'étais pas adapté et je n'ai pas beaucoup porter mon bebe car je galerais a faire les nœuds

Donc cette fois ci je me suis dis quenini je me ferais pas avoir 2 fois!!
J'ai donc fais des recherches et j'ai vivles différente marque (storweige,Lana...)mais les prix!!! What a Face
J'ai cherché une alternative et je suis tomber sur un site qui est peu être pas le meilleur du monde mais qui selon moi est de qualité et en plus utilise de bonne matière
J'ai donc acheter une écharpe de portage colimaçon et compagnie en tissus bio sans teinture (elle est couleur nature,beige)
Pour me familiariser avec je m'en sert pour soutenir mon ventre quand il se fait lourd(je suis enceinte de presque 6 mois) et j'apprécie énormément
Le tissus est agréable, ni trop chaud ni trop léger
En plus j'ai convaincu mon mari de s'y mettre aussi!
Par contre dans la région il y a très peu de cours de portage et les horaires limiter donc pas facile
J'ai regardé plein de vidéo pour apprendre mais j'ai peur de mal faire
Si vous entendez parler de cours de portage dans le pays basque je suis preneuse
Voila donc avez vois entendu parler de ces écharpes?
Je suis preuneuse de tout conseils!
Au plaisir!

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en portage Empty Re: Débutante en portage

Message  Vlyne Mar 17 Jan 2012, 20:47

Ben, je peux pas t'aider, je connais de cours que à Bruxelles...ça fait peut-être un peu loin Wink
Le seul conseil que je peux te donner c'est de déjà t'entraîner maintenant avec une poupée assez grande (ou un gros coussin) question de te sentir à l'aise avec les noeuds le jour venu. Autre chose, prends ton écharpe à la maternité, je l'avais fait pour ma première et j'ai essayé l'écharpe là-bas la première fois, comme ça je me sentais rassurée...et à 10 jours elle a commencé à aller dedans au quotidien sans aucune apréhension de ma part.
Bon entrainement Wink
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en portage Empty Re: Débutante en portage

Message  Odile Mer 18 Jan 2012, 09:38

Comme je te le disais dans la présentation, on ne doit pas être très loin l'une de l'autre d'un point de vue géographique. Je ne suis pas une super pro du portage mais je me débrouille pas trop mal, si tu veux on peut s'arranger une petite rencontre histoire que je te montre déjà quelques noeuds que j'ai utilisé avec mes 3 minous.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en portage Empty Re: Débutante en portage

Message  Angel64 Mer 18 Jan 2012, 21:54

Merci les filles!
Ben une fille de Bayonne qui fait partie d'une association qui donne des cours de portage je vais donc y allé pour voir ce que ça donne

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en portage Empty Re: Débutante en portage

Message  itzala Dim 05 Fév 2012, 20:33

bonjour,
vers bayonne, tu as au moins une animatrice de l'afpb qui donne des cours de portage, il te suffit de la contacter, il y a ses coordonnées sur le site de l'afpb.
sinon, l'association " les marraines de lait pays basque" prêtent des écharpes, elle peuvent peut-être te montrer quelques noeuds.
sinon, je suis plus au sud, mais si tu trouve spas ton bonheur, on peut se rencontrer et que je te montre quelques noeuds.
bon portage !!!

itzala

Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en portage Empty Re: Débutante en portage

Message  Angel64 Mar 07 Fév 2012, 11:43

Coucou!
Merci beaucoup ben en faite j'ai trouvé a Bayonne une boutique "krapoetik" ou il yva des ateliers de portage

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en portage Empty Re: Débutante en portage

Message  Angel64 Mar 08 Mai 2012, 10:10

coucou les filles!
bon depuis mon dernier passage j'ai été a un atelier de portage avec mon fils Nathan
j'ai donc appris le kangourou
j'ai une echarpe en sergé colimacon et compagnie mais elle est trop grande en faite, je me suis trompé dans la taille
sinon on m'a aussi offert un bbtai!
voilà Nathan adore etre porter

Angel64

Messages : 58
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en portage Empty Re: Débutante en portage

Message  tomatetza Mar 08 Mai 2012, 10:51

tu me diras se que tu penses du bbtai ?
bon courage pour la suite Smile
tomatetza
tomatetza

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 33
Localisation : 40 Landes, Aquitaine, France

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en portage Empty Re: Débutante en portage

Message  kamichi Lun 14 Mai 2012, 12:15

C'est chouette tout ça... pour moi, essayer le portage, ça a été l'adopter... quelle facilité par rapport à la poussette. Bon maintenant, je ne les porte plus tellement mais le manduca reste à porter de main en cas de ballade...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en portage Empty Re: Débutante en portage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum