Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Pipi au lit

4 participants

Aller en bas

Pipi au lit Empty Pipi au lit

Message  Vlyne Jeu 15 Mar 2012, 20:45

Voilà, Célia aura bientôt 4 ans et malgres qu'elle est propre depuis avant ses 2 ans, elle fait toujours pipi au lit. On lui met des culottes d'apprentissage ( lavable évidemment) mais elles débordent souvent. Donc j'en ai marre, les lessives de draps et les douches de grand matin alors qu'on est déjà à la bourre, .... Ça m'énerve!
On a déjà essayé beaucoup de chose, ne plus lui mettre couche, la lever pendant le nuit, ne plus la faire boire après 17.00, .... Mais rien ne fait.
En fait au tout début de ma grossesse pour Antoine, elle commençait à avoir des nuits sans pipi et puis ça s'est arrêté. Durant la fin de ma grossesse, elle a eu une nouvelle période propre, mais se réveillait et appelait. Au début, c'est moi qui allait, mais comme j'était épuisée, j'ai envoyé zhom...qui a fini ( la 2ème nuit que je l'ai réveillé) par se fâcher sur elle car elle le réveillait. Depuis on à eu nouveau 2 fois des nuit propre quand elle a été malade...d'où j'avais essayé de ne plus la faire boire le soir...mais ça ne marche pas non plus.
Je suis aussi allée chez le microkiné qui dit avoir débloqué quelque chose et que elle ne doit plus faire la nuit...sauf qu'elle fait toujours!
Bref, je ne sais plus quoi faire... Je pensais faire un truc genre 'bon point' ur chaque nuit propre avec une récompense à la clef, mais je ne sais pas si c'est une solution.....
Je pnds toutes les idées !
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  benedictedejemelle Ven 16 Mar 2012, 06:12

Moi ce que je ferais c'est que j'abandonnerais, je lui remettrais une vraie couche et j'attendrais qu'elle soit prête: elle a été très précoce pour le non pipi de jour, mais la nuit ce n'est pas pareil. Ils le sont chacun à leur rythme, et sans doute la nuit ce n'est pas encore pour elle. Pour que ce soit vraiment acquis, je n'essayerais pas les tableaux et autres récompenses.

Evidemment ce n'est que mon avis à moi. Les autres auront sans doute d'autres idées.
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  gloomcookie Ven 16 Mar 2012, 19:28

Les miens ont 4 ans 1/2, et ne sont toujours pas propres de nuit. Je leur propose de temps en temps de rester sans lange, mais ils ne veulent pas, alors je n'insiste pas. Il le feront quand ils seront prêts, je pense que c'est à partir de 7 ans qu'on parle d'énurésie, donc on a le temps.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  made Ven 16 Mar 2012, 21:42

Je trouve aussi que c'est jeune pour se préoccuper de pipi au lit, d'autant plus qu'elle a déjà eu des périodes de continence nocturne, preuve que le processus se met en place, à son rythme, avec des avancées et des retours en arrière.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Vlyne Dim 18 Mar 2012, 08:04

Contente d'avoir posé ma question car je vois que c'est normal...en effet dans mon entourage, je n'ai que des enfants propres de nuit d'où l'impression que ce n'est pas normal....
Me reste plus qu'à réinvestir dans des couches plus grandes ;-)
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Pipi au lit Empty Re: Pipi au lit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum