Mamans Nature

HNI

HNI

Message  lilipuciens15 le Mar 17 Avr 2012, 12:29

Bonjour,

Le mois passé me suis rendue à une réunion de la LL et j'y ai entendu parler de l hygiene naturelle infantile.... Jusque là je me suis dit que ca devait etre encore une nouvelle idée pour des uluberlues (je sais pas comment ca s écrit) mais je n ai pas des oeillères et je me suis renseignée.... Ma fille a 4,5 mois et je me suis dit que je deviendrais peut etre bien uluberlue et que je pourrais tester l histoire

Hier soir, pipi au dessus de l évier!!!!! Bon allez c est un coup de chance on verra demain
Ce matin levé à 7h du matin, et pas un pipi dans la couche ni un caca jusque 10h tout dans l évier!!!! bon apres on a du partir à l hopital donc on oublie. Mais ca marche!!!!!!

Qqun ici pratique un peu l hni? des conseils?
lilipuciens15

Revenir en haut Aller en bas

Re: HNI

Message  made le Jeu 19 Avr 2012, 11:19

J'ai pratiqué l'hni pour mes 2 enfants. Pour Emile j'ai commencé tard, vers 7 mois, pour Célia quelques jours après la naissance. C'était une expérience extraordinaire. C'est fabuleux de voir comme si petits ils ont conscience de leurs besoins d'élimination.
Le livre d'I Bauer sur le sujet est d'une grande aide je trouve. J'ai trouvé ce livre fantastique (sans vouloir faire de la pub, je pense revendre le mien).

Le plus important je trouve, c'est de ne pas se focaliser sur les résultats, il y a des jours où ça marche, des périodes où rien ne va, c'est comme ça, ce n'esp pas grave s'il y a des accidents, si on doit remettre des couches. Une autre chose importante c'est de ne pas avoir peur du pipi ou du caca. Un pipi de bébé allaité exclusivement, c'est presque de l'eau, un accident ce n'est donc ps grave, on essuie un peu et ça sèche. J'avais une réserve de tétras juste pour essuyer les accidents.

Ce que j'ai trouvé super, c'est de voir comment l'acquisition de la propreté se fait facilement, naturellement, sans soucis, surtout la nuit, les bébés hni sont souvent propres la nuit assez tôt, avant le jour. Pour Emile ça a été 18 mois, pour Célia, avant 2 mois (oui oui, 2 mois!) elle ne faisait déjà plus pipi la nuit.
J'ai adoré aussi le sentiment de liberté que cela confère, avec un bébé allaité c'est génial, on n'est plus dépendant de rien (enfin si, juste d'un porte bébé)
made

Revenir en haut Aller en bas