Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

cicatrices de varicelle

+5
anga
Virginie
kamichi
tomatetza
Bulle
9 participants

Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty cicatrices de varicelle

Message  Bulle Lun 14 Mai 2012, 08:27

Salut les filles
Ici, on termine les varicelles. Lison a commencé, je pensais déjà que c'était pas une toute petite varicelle. Mais vous auriez vu Mila... 9mois, PLEINE de boutons. Je dirais entre 50 et 80 dans le visage... sur les paupières, sur la langue. L'horreur. Elle a passé le we dernier entre mon dos et mon sein... on l'as mise sous fénistil pour passer le cap (en plus du kit désinfectant, cytellium et argile blanche...). Là, ça va mieux. On retrouve des petites croutes partout mais on retrouve aussi notre petite puce souriante.

Lison: "Ma j'a pas gratté maman, j'a enlevé la croute"...
Bref, c'est encore difficile d'évaluer les dégâts éventuels mais je me demandais si vous aviez des conseils pour alléger les cicatrices éventuelles.
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  tomatetza Lun 14 Mai 2012, 08:41

Du gel d'aloé vera Smile normalement c'est magique Very Happy
tomatetza
tomatetza

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 33
Localisation : 40 Landes, Aquitaine, France

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  Bulle Lun 14 Mai 2012, 08:47

MERCI! En plus, j'en ai Wink Seulement, j'y avait pas pensé
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  kamichi Lun 14 Mai 2012, 09:13

Rho dit Pauvre Myla et Lison... Décidément, j'ai l'impression que tous les deuxièmes la font plus fort que les premiers...

Ici Aurore avait deux-trois cicatrices dont une sur le visage après sa varicelle faites à 7 mois et je t'avoue que celles sur les fesses ont totalement disparues et celle sur le visage s'est très largement estompée...

Croisons les doigts, peut-être qu'elles l'ont fait assez tôt pour que ça ne porte pas encore à conséquence. Sinon c'est une bonne idée l'aloé vera.

Et ça va toi? pas trop fatiguée après tout ça?
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  Virginie Lun 14 Mai 2012, 11:00

Je crois que sur les bébés, les cicatrices s'estompent en général très bien. Mon frère en a fait une carabinée à 25 ans (il la doit à Arthur), et il a gardé une petite cicatrice sur le visage, mais ça reste très discret. Par contre, il a du éviter le soleil au maximum l'été qui a suivi (surtout pour son dos qui était salement touché)

Ici, toujours rien pour Célestin, ça m'aurait arrangée d'être quitte avec ça le plus tôt possible :-/.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  kamichi Lun 14 Mai 2012, 11:16

t'inquiète, il la fera bien un jour... pour l'instant à l'école de Zoé il y en a plein, si tu veux y faire un tour Wink... et un cas de scarlatine que j'espère elle ne va pas attrapé mtnt...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  anga Lun 14 Mai 2012, 18:55

Et bien, je prends note des conseils car chez nous, le deuxième en a fait une carabinée au niveau de la couche et il garde de nombreuses traces. Il n'a pas gratté mais les boutons étaient gros et profonds. Le plus grand garde 3 cicatrices sur le visage et il n'a pourtant rien gratté.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  Pauline Ven 01 Juin 2012, 08:50

On sort aussi d'une varicelle (toute douce) chez Maëlie et j'imagine que ça va bientôt être parti pour Noé!

Je m'interroge au niveau du soleil et des cicatrices. Faut-il tout à fait éviter l'exposition ou si on la tartine de crème solaire, elle peut quand m^me y jouer un peu?

Pour le gel d'aloé, c'est en mag bio? Je pensais à l'huile essentielle de lavande, qu'en pensez-vous?
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  Vlyne Lun 04 Juin 2012, 12:22

Pour les cicatrice, je n'ai rien fait du tout. Célia n'a pas garder de marque sauf une au bord des cheveu...donc ça ne se voit pas.
Antoine, lui a encore pas mal de cicatrice, mais juste des tache rouge, donc je pense que ça devrait partir...et il a fait une varicelle carabinée surtout sur le visage et la t^te, mais les cicatrice sont plus sous la couche.
Par contre, je garde 2 sueprbes cicatrices de celle que j'ai faite à 5 ans, car j'avais gratté!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  kamichi Mar 05 Juin 2012, 21:06

alors? elles s'estompent?
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  Bulle Mer 06 Juin 2012, 07:25

A mon avis, chez Mila (10 mois et bien atteinte), ça va passer, sauf peut-être 2 légères traces sur le front parce qu'elle a gratté (après avoir décollé le sparadrap que j'avais mis pour protéger... Crying or Very sad ), mais je suis même pas sure que ça ne va pas disparaitre avec le temps
Par contre Lison (persque 3 ans), je crois qu'elle va garder 1 ou 2 marques sur la tempe. Elle n'a pas gratté mais c'est tout comme... "j'a enlevé la croute maman..." Shocked
Elle sera pas défigurée, c'est la vie je suppose...
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  made Mer 06 Juin 2012, 18:40

Ca me rapelle, quand j'étais petite, j'enviais les enfants qui avaient des cicatrices de varicelle sur le front, je n'en avais pas et me demandais pourquoi je n'étais pas comme les autres. Je voulais aussi avoir ce petit creux sur le front. J'ai l'impression en tous cas que je ne vois pas beaucoup d'adultes avec encore ce genre de marques.

Pauline, pour le soleil, le médecin a conseillé la crème solaire à très haut indice chez nous.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  talane Sam 09 Juin 2012, 05:21

J'ai fais la varicelle à 15 ans suite à un zona de ma mère !!!
Et j'ai gratté aussi mon visage , j'en garde 2-3 cicatrices sur le visage et je viens de regarder Laughing elles sont là mais elles sont moins visibles, j'ai dû les chercher, bon avec l'âge d'autres choses arrivent sur le visage !!!
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  Vlyne Sam 09 Juin 2012, 19:23

Je vous rassure, malgré ma cicatrice au milieu de mon frond, j'ai trouvé un mari ;-) mdr !!!
Par contre, elle s'empire avec le temps, régulièrment des personnes que je connais tepuis toujours ou presque me demandent ce que j'ai sur le frond car elles n'avaient jamais vu que j'avais ça.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices de varicelle Empty Re: cicatrices de varicelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum