Mamans Nature

Voudrais seulement dormir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voudrais seulement dormir...

Message  Vlyne le Mar 21 Aoû 2012, 11:36

Hello les filles,
Voilà, Antoine 18 mois dans une semaine, n'a toujours pas fait une seule nuit. Il s'endort généralement sans problème, c'est m^me lui qui se tend vers le lit pour que je l'y mette à la fin de notre petit rituel. J'ai déplacé la tété du soir de manière à ce qu'il ne s'endorme plus au sein déjà depuis plusieurs mois. Le problème vient après...entre 9.30 et 12.30, il se réveille et ne veut q'une seule chose : téter!. Si je ne suis pas là, il finit par se calmer ou s'endormir dnas les bras, et dès que je rentre, il se réveille pour avoir. Lors de cette première tété nocturne, il se rendort généralement assez vite et accepte de retourner dans son lit (mais pas toujours). Ensuite, il se réveille une deuxièle fois (généralemeent 2-3 heures après) où il redemande à téter et parès je n'arrive jamais à le remettre dans son lit, dès que je bouge, il veut denouveau téter.
Mon problème est multiple, c'est à dire que d'abord je suis crevé, je voudrais vraiement dormir, ensuite je commance à avoir vraiment envie d'arrêter d'allaiter...je suis arrivé à ma limite et je ne voudrais pas cesser en gardant un souvenir de contraint.
J'ai également assez difficilement à trouver des solution, car mon autre problème est que de un, mon mari n'entend pas le peit et si je le réveil, il est de mauvais poils et s'énnerve ce qui évidemment n'arrange rien. De deux, je suis hyper sensible aux hormones d'allaitement et donc dès que j'allaite la nuit, je me rendors...ce qui fait que j'ai déjà essayer de rester éveiller pour le remttre dans son lit, mais que je n'y arrive pas...donc en réalité quand je dis que je ne sais pas le remttre dans on lit après la tété, ça tient autant à moi qu'à lui puisque je me rendors...mais mal. En fait, les rares nuits où j'ai réussi à le remttre dans son lit, il ne s'est réveiller que plus tard voire au matin. Mais lorsqu'il est près de moi, il demande sans cesse.
Désolée, je suis un peu lingue et décousue, mais j'aurais vraiment besoin de vos idées et conseils....car les seuls que je reçois autour de moi, c'est de le laisser pleurer et même si c'est pas ma philosophie pour le moemnt j'ai presque envie de le faire..;mais je sais que c'est juste parce que j'en ai marre.
Merci d'avance pour vos idées.
Vlyne

Voir le profil de l'utilisateur http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voudrais seulement dormir...

Message  Bulle le Mar 21 Aoû 2012, 18:34

Salut,

Moi, j'ai eu beaucoup de mal avec Mila, et mon sommeil, et mon plein temps... Elle se réveillait plusieurs fois par nuit et au départ, e l'allaitait. Elle se rendormait et se re-réveillait 2h après. Je ne tenais plus du tout le coup (épuisement total, c'était l'HORREUR) on a commencé par la mettre dans sa chambre, et Bastian y allait quand elle pleurait entre 22h et 6h. il la rendormait en la berçant et en lui chantant des chansons. En fait, ça n'a pas vraiment solutionné les choses, ça a juste fait que j'étais moins crevée et lui plus... Il a remplacé la têtée par autre chose, mais elle n'était toujours pas capable de passer ses nuits seule. Le vrai changement, ça a été quand je suis partie à l'étranger pour le boulot, 3 nuits. B. s'est retrouvé tout seul avec elle, et il a décidé de la laisser pleurer (on en avait parlé avant, j'étais d'accord en théorie mais en pratique, j'en suis juste pas capable... on s'entend, il n'allait pas la laissé pleurer 1h hein...) Bref, il l'a mise au lit, lui a bien expliqué qu'il fallait qu'elle apprenne à se rendormir toute seule, qu'il était là mais qu'il ne viendrait pas, et il l'a laissée pleurer. 1ere nuit: 20 min puis 10 min de pleurs, deuxième nuit: aucun pleurs. Depuis, en règle générale, elle fait ses nuits. Quand je suis rentrée, il a du me retenir (on s'est engueulés...) pour que je n'aille pas, elle a repleuré, genre 15 min vers 23h. Puis plus rien.
Donc, je vais te donner le même conseil que ceux déjà reçus... En tous cas pour Mila, je crois qu'elle a vraiment du apprendre à se rendormir seule, et c'est pas facile mais c'est tellement important pour l'équilibre de la famille (moi, sans mes heures de sommeil, j'ai vraiment vraiment dur). je ne pense pas du tout que ça l'ait traumatisée et je pense qu'Antoine, à 18mois, est tout à fait capable de comprendre que tu ne l'abandonnes pas, que tu es là même si tu mets une limite à l'allaitement à la demande.

Bon courage...
Bulle

Message  made le Mar 21 Aoû 2012, 20:07

Je n'ai pas d'idée, là vraiment pas, mais je voulais juste te donner tout mon soutien, et puis te dire que Célia, après quelques mois de galère (ses problèmes de constipation l'on bien dérangée), dort bien, sans avoir fait quoi que ce soit. Elle nous fait des nuits de 8, même 9 h sans se réveiller. Par contre elle est super dérangée par la chaleur, mais ça c'est une autre histoire.
Bon courage, c'est galère ces problèmes de sommeil.
made

Message  gloomcookie le Mar 21 Aoû 2012, 20:40

Même souci que toi jusqu'il y a peu. Vers 19 mois, elle a commencé à dormir des nuits complètes, sans que je ne force. Heureusement car je commençait vraiment à vouloir arrêter comme toi. Et quelques semaines plus tard, elle a décidé d'aller dormir avec les grands. Depuis, je récupère peu à peu.

gloomcookie

Message  made le Mer 22 Aoû 2012, 08:07

Sinon, il y a toujours la piste du livre "un sommeil paisible et sans pleurs". Personellement, je n'ai pas trop accroché, mais dans des situations où la maman n'en peut plus, ça peut être intéressant.
made

Message  Vlyne le Mer 22 Aoû 2012, 11:12

merci pour les réponses...Gloom, tu me donne un peu d'espoir!
Le livre je l'ai, il m'a bien aidé pour Célia où j'avais diificile à la couhcer. Pour la nuit, il faudrait de fait, que je recherceh le livre, mais je me souviens que dans lespistes, il y avait de remttre sytématiquement le bébé dans son lit...mais je n'y arrive pas car je me rendors aussi vite que lui.
Vlyne

Message  gloomcookie le Mer 22 Aoû 2012, 21:26

Parmi les différentes solutions que j'avais envisagé, mais pas testé, il avait le fait d'aller dormir quelques jours par semaine dans une autre pièce, car quand je n'étais pas là, la petite ne se réveillait pas, ou alors se recouchait dès qu'elle voyait que je n'étais pas à côté d'elle. Cela pourrait t'aider a dormir au moins quelques nuits sur la semaine?

Sinon, je t'envoie toute ma sympathie, je comprend tout à fait dans quelle détresse tu peux te trouver. Il m'arrivait certains jours d'être à la limite des larmes sans raison au boulot, tellement j'étais fatiguée.

gloomcookie

Message  Vlyne le Ven 05 Oct 2012, 18:54

Je viens donner la suite,
On a essayé de laisser pleurer, mais au bout de 50 minutes, j'ai estimé que ça ne servait à rien...après ça à été super dur de le rendormir. Après 3 nuits, j'ai décidé que cette technique n'était pas la bonne.
Et puis, il y a 3 semaines, j'avais réunion des parents, j'ai mis Antoine au lit avant de partir et il a pleuré (ce qu'il ne Fait très rarement au coucher). Mon mari étant seul et occupe avec Célia, il l'a laissé pleurer et il s'est endormi au bout de 40 minutes. Et miracle, il ne s'est pas réveillé de la nuit! Une semaine après, en s'endormant comme d'habitude, sereinement, un deuxième nuit! Et avant-hier, une troisième.
Je me dis que c'est toujours ça de pris et que on va y arriver, mais en même temps, je suis un peu énervée car je n'arrive pasà comprendre pourquoi ces nuits là et pas les autres, je ne trouve aucun point commun.
Sinon, j'ai rendez-vous pour lui chez le micro-kine dans une semaine, car je pense qu'il a un blocage au niveau digestion, il soupe super bien et quand il se réveille, il a super faim, parfois il mange 1 tartine ou 2 yaourts en pleine nuit ; y'a que manger qui le calme et après il se rendort tout seul dans son lit super facilement .
Voilà pour les dernières nouvelles.
Vlyne

Message  talane le Ven 05 Oct 2012, 19:26

Super, super.
Ah ah pour quoi certaine nuit et d'autres pas ??

Je vais aussi prendre un rdv chez le micro-kiné (le même que toi, je crois, j'ai eu l'adresse par ce forum) car je ne connais pas de nuit sans réveils, ce qui ne me dérange pas mais je connais des nuits où je suis éveillée pendant 2-3 heures (debout ou à pousser la poussette) avant que la miss puisse se rendormir. Si ces insomnies pouvaient être du passé avec le micro-kiné bounce
talane

Message  made le Sam 06 Oct 2012, 18:09

Oh, c'est bien ça, et comme tu dis, c'est déjà ça de pris. Ici aussi on alterne les périodes de quelques jours de bonnes nuits (10h d'affilée cette nuit!) et celles de mauvaises nuits (3 réveils, dont un d'une heure et demis, ça c'était les jours avant), sans savoir pourquoi. Pour Emile c'était exactement la même chose, mais les périodes de mauvaises nuits se sont espacées pour disparaître complètement. J'imagine que ce sera la même chose pour Célia.

J'espère que le microkiné aidera.

Courage, Talane, ça doit être dur, j'espère aussi que le microkiné améliorera les choses!
made

Message  Virginie le Mar 06 Nov 2012, 21:58

Bon, je viens profiter de ce post... Même problème, Célestin, 18 mois, ne dort pas bien.

Enfin, j'exagère un peu. Il ne dort globalement pas si mal, ou disons plutôt que d'une manière ou d'une autre, on arrive à bien tenir le coup, et que je me sens bien moins fatiguée qu'à la même période avec Arthur. N'empêche qu'avec l'arrivée de l'hiver et des microbes, j'ai quelques craintes.

Célestin se réveille donc en général une première fois au moment où moi je vais au lit, vers 23-24h, ce qui est très énervant, mais au moins, on n'est pas tiré de notre sommeil. C'est Geoffrey qui s'en occupe, et il se rendort. Puis, au réveil suivant, il vient nous rejoindre dans notre lit, parfois après un change. Et là, c'est au petit bonheur la chance. Parfois dodo non stop jusqu'au petit matin, parfois, il s'agite dans tous les sens, se met à rigoler, nous escalade... S'énerver un peu en disant que c'est le moment de dormir marche parfois, mais pas toujours. Ou alors, je le met au sein, et une fois sur deux, il tête en gesticulant dans tous les sens, en tirant sur mon pyjama... un peu insupportable. Parfois, un second change est nécessaire. Donc, les "bonnes" nuits, on a un seul réveil vers 5h avec rendormissement-tétée facile. Les "mauvaises" nuits (genre la dernière, que j'ai du gérer en solo, avec mon mari à l'autre bout du monde...), j'ai l'impression de voir toutes les heures défiler sur le réveils, et pas seulement à cause de pleurs nocturnes, mais aussi et surtout parce qu'il ne tient pas en place à côté de moi!

Le laisser pleurer dans son lit pour qu'il apprenne à se rendormir, on a tenté, mais... échec cuisant. Autre paramètre à prendre en compte : Il dort dans la même chambre que son grand frère. Ce dernier a une capacité à ne pas se réveiller qui est assez extraordinaire, mais on se rend quand même compte qu'après une nuit bruyante, il est crevé, donc ça nuit à sa qualité de sommeil.

Un autre paramètre qui m'énerve, ce sont les changes... On ne l'a quasiment jamais changé la nuit depuis sa naissance, et là, depuis quelques mois, il EXIGE un lange sec, parfois plusieurs fois par nuit. Bon, je dis que ça m'énerve... Sa demande est légitime, juste malvenue. Mais pourquoi est-ce que la journée, il est capable de rester des heures avec un lange sale sans le signaler, mais que la nuit, il décide qu'il est incommodé par le moindre petit pipi?

Bref, on se sent un peu coincés, entre la nécessité de réagir tout de suite pour éviter que les pleurs n'incommodent Arthur, et son caractère "bien trempé", qui fait qu'un rendormissement sans qu'il n'ait obtenu ce qu'il voulait est quasiment impossible. Cette nuit, je lui ai mis un lange jetable, pour voir s'il est moins incommodé. Je trouve ça un peu dommage, car c'est finalement positif pour la propreté, le fait qu'il reconnaisse et exprime un inconfort, mais franchement, s'il dort mieux comme ça... Maintenant, j'espère que j'arriverai à ce qu'il ne me rejoigne pas trop tôt dans mon lit, et qu'il y sera tranquille. C'est bien mignon, un bébé qui s'amuse, mais en plein milieu de la nuit... on s'en passerait bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.virginie-et-geoffrey.be

Message  mamadelisa le Lun 12 Nov 2012, 10:44

galère ici aussi! et en plus la voisine qui tambourine dès qu'on "laisse un peu pleurer" (il est pourtant près de nous avec plein de mots de réconfort).
Je pense que les poussées dentaires y sont aussi pour quelque chose.
mamadelisa

Message  talane le Mar 13 Nov 2012, 14:23

ici plus d'insomnise et les réveils sont suivies de rendormissemment au sein, j'apprécie.

Mamadelisa, dur dur avec les voisins, vivement que vous ayez votre nid !!!
talane

Message  mamadelisa le Mar 13 Nov 2012, 15:12

ici, si je le remets au sein, il s'endort mais en tetouillant et cela dur toute la nuit, le matin je creve de mal au sein. Alors cette solution, même si elle me permet de dormir ne me convient plus. Je pense que c'était pareil avec Lisa qui tetait la nuit mais dans ce cas je n'avais pas cette douleur au réveil. Ca fait toute la différence
mamadelisa

Message  made le Mar 13 Nov 2012, 19:16

Célia aussi a des moments de tétouillages qui durent des heures, mais heureusement c'est plutôt rare, seulement dans des périodes où elle n'est pas en forme, perturbée par quelque chose. Mais moi aussi ça me fait mal, alors qu'evec Emile il n'y avait pas de soucis, il pouvait faire ce qu'il voulait, rien ne me dérangeait. Avec Célia, la sensibilité s'est exacerbée, c'est comme si j'avais gardé la sensibilité de durant la grossesse. Du coup, quand elle tète, je ne supporte pas grand chose.
made

Message  kamichi le Sam 05 Jan 2013, 13:17

Comment vont les nuits à présent pour vos enfants?

Ici globalement ça va mais dès qu'il y a un petit couac avec Aurore (Zoé dort très bien), je trouve que c'est très très rude, je n'arrive plus à le supporter et ça joue à fond sur ma santé. Je n'entends d'ailleurs plus Aurore lorsqu'elle se réveille la nuit... Neutral Je me suis tellement réveillée jusqu'à ses 20 mois pour l'allaiter que maintenant que l'allaitement est fini, je n'en ai plus la force et c'est mon mari qui doit me réveiller quand lui en a assez... et vu que je suis dans un semi-réveil, je l'amène chez nous et la fin de nuit est alors difficile, Aurore voulant être contre moi, sur mon coussin, etc.
Alors là, j'ai expliqué à Aurore que ce n'était plus possible, qu'il fallait qu'elle dorme toute la nuit dans son lit, sans se réveiller parce qu'on ne peut plus tenir le coup, qu'on a confiance en elle, etc. Ça a l'air de marcher... sauf quand elle est malade évidemment Wink.

En tous les cas je crois que c'est ce qui me retient le plus de faire un jour un troisième enfant, impossible pour moi de me relancer dans le cycle des mauvaises nuits ...

kamichi

Message  grisouille le Sam 05 Jan 2013, 13:47

Ici, je commence à refaire surface de toute la fatigue accumulée par tous les réveils nocturnes... nous avons traversé cette phase ou je n'entendais plus les enfants et mon mari me réveillait lorsqu'il en avait eu assez. C'est pénible... et en grandissant, les enfants m'empêchent plus de dormir quand ils sont près de moi, ils ont parfois envie de jouer, de me toucher plein et je n'arrive pas à dormir à côté d'eux. Parfois, j'ai posé un matelas par terre dans leur chambre pour être présente mais suffisamment loin pour que je puisse dormir malgré leur présence (trop loin pour qu'ils me touchent sans arrêt).

En tous cas, ça fait du bien de se sentir aller mieux.
grisouille

Voir le profil de l'utilisateur http://femme-et-mere.over-blog.com

Message  Virginie le Dim 06 Jan 2013, 12:10

Hello tout le monde,

Chez nous aussi ça évolue plutôt bien. Arthur a à présent un très bon sommeil, et si par hasard il se réveille la nuit, il vient se glisser très discrètement dans notre lit. Tout à fait supportable donc, sauf si Célestin est également là et qu'ils ont tous les deux le sommeil agité.

Quant à Célestin, il nous fait de temps en temps des nuits complètes jusque 7h (heure de la tétée, qui parfois lui permet de se rendormir pour une petite grasse mat), mais la plupart du temps, il faut quand même compter un réveil nocturne. Depuis 5-6 semaines, on a renoncé à le prendre dans notre lit, et c'est mon mari qui s'occupe de le calmer. Lui ne dort donc pas vraiment mieux, mais moi, je ne me réveille du coup même plus quand Célestin pleure, comme vous. Mais ça me va tout à fait :-p. En tout cas, depuis qu'on ne le reprend plus dans notre lit avant le petit matin, on a gagné un réveil, et il lui arrive même parfois de se rendormir tout seul.

Bien sûr, ça ne l'empêche pas de chambarder de temps à autre en plein milieu de la nuit, mais globalement, on a l'impression d'avoir surmonté la fatigue chronique liée aux réveils à répétition.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.virginie-et-geoffrey.be

Message  made le Dim 06 Jan 2013, 16:23

Ici aussi ça va bien niveau sommeil. Enfin, après deux mois de poussées dentaires (il me faudra du temps pour récupérer de cette fatigue-là).
Célia a demandé pour avoir sa chambre au mois de novembre, à notre grand étonnement. Elle commence donc la nuit dans son lit, puis quand elle se réveille, son papa la prend, me l'amène, puis va terminer se nuit dans le lit de Célia. C'est cool pour moi, je ne dois pas me lever. Depuis quelques jours, elle dort bien, réveil à 7h, et ce matin, à 8h30! Pourvu que ça continue comme ça. Bon, avec l'entrée à l'école, ça risque d'être chaud.
made

Message  talane le Mar 08 Jan 2013, 18:19

made a écrit:Ici aussi ça va bien niveau sommeil. Enfin, après deux mois de poussées dentaires (il me faudra du temps pour récupérer de cette fatigue-là).
Célia a demandé pour avoir sa chambre au mois de novembre, à notre grand étonnement. Elle commence donc la nuit dans son lit, puis quand elle se réveille, son papa la prend, me l'amène, puis va terminer se nuit dans le lit de Célia. C'est cool pour moi, je ne dois pas me lever. Depuis quelques jours, elle dort bien, réveil à 7h, et ce matin, à 8h30! Pourvu que ça continue comme ça. Bon, avec l'entrée à l'école, ça risque d'être chaud.

super pour sa chambre sunny

moi, c'est joker !! je vais terminer mes flacons de nuit paisible des bourgeons et celui des fleurs de Bach; ensuite j'achèterai du chocolat oméga choco si j'en trouve, cela marche pour les insomnies alors je testerai.
talane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut