Mamans Nature

Lucie et l'école

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lucie et l'école

Message  Dark-marmotte le Mer 07 Nov 2012, 10:35

très moyennement. Mais je m'attendais pas à un miracle non plus...
Les nuits vont mieux par contre, on a plus qu'un ou deux réveil par nuit et encore généralement avant qu'on monte nous même. L'herboriste chez qui je suis allée m'a donné du mimulus des fleurs de bach, ça semble marcher...

Pour l'école...
Lundi elle a dit à ma maman que c'était pas interessant l'école...qu'elle savait pas écrire. Je lui ai expliqué moi même que tout ce qu'elle faisait à l'école la préparait à apprendre à lire et écrire peu à peu, mais elle ne semble pas me croire.

Hier elle a piqué 1 colère en classe + pipi et caca culotte (alors qu'elle n'a jamais eu d'accident à l'école, et à la maison plus rien depuis des semaines et surement pas caca!)
Lucie a décrété qu'elle voulait jouer à la dinette mais toute seule, mais d'autres enfants y jouaient déjà... donc comme elle a décidé que finalement, puisqu'elle pouvait pas y jouer seule c'était pas interessant elle a voulu partir... Mais son instit lui a dit qu'alors il fallait ranger avant de partir...
Il parait qu'elle a fait une crise monumentale et que les 2 instits ont du intervenir parce que ça durait (ils prennent le pli de laisser s'exprimer la colère en temps normal).
Moi j'étais sidérée en apprenant ça parce que bon, il arrive que Lucie soit fachée, qu'elle crie, mais ça dure jamais et à mon sens ça n'est jamais de vraie "crises" sauf les nocturnes mais qui sont plus des crises d'angoisses que de colère.

Elle aurait dit à sa mamy qu'elle se mettait en colère parce que "papa fait aussi des colères".
Moi ça m'a semblé bizarre... Oui mon amoureux est un peu sanguin et il s'énerve souvent pour peu de choses et très vite, mais jamais sur la petite ou sur moi. Les "victimes" sont plutot son ordi, la voiture, le bic qui tombe pour la 30e fois... et puis bon ça dure 30 secondes et puis il se calme. J'aime pas toujours quand il fait ça, mais il est comme il est.

Je peux difficilement dire à David de ne plus s'énerver, ça risque de l'enerver encore plus :p et puis on peut pas changer le caractère de quelqu'un comme ça (et puis comme dit l'instit, il faut laisser sortir la colère, qu'on soit enfant ou adulte)

Puis bon elle aurait dit ensuite " de toute façon, moi je joue et papa il crie tout seul, je m'en fous"... Alors bon hein, je me demande si elle nous mène pas en bateau un peu là...

Quand j'ai parlé un peu à l'instit elle m'a quand meme dit : "oui on l'a bien entendue hier" puis en partant : "Mais bon vous savez à a été quand même hein"

Donc je pense que Lucie a besoin de temps. Elle est fille unique, elle a pas l'habitude d' être longtemps avec d'autres enfants. Elle semble bien aimer rester avec ceux qu'elle connait déjà (les enfants de la maisonnée, les enfants d'amis) mais elle ne semble pas avoir envie d'aller vers les enfants qu'elle ne connait pas encore.
Je pense qu'il ne faut pas trop lui demander en même temps, meme s'il est important qu'elle comprenne qu'à l'école, ce ne sont pas les même règles de vie qu'à la maison.
On est sans doute fort (trop?) laxistes à la maison. On dira qu'avant on avait des principes, maintenant on a un enfant :p (surtout au niveau du rangement)
Mais je suis persuadée qu'elle est capable de séparer ce qui se passe à la maison et à l'école (elle le fait bien chez ses mamy)

Je me souviens d'un texte qui m'avait fait enormement réfléchir qui disait à peu prêt: "à la maison, ya du désordre, je suis toujours mal coiffée, et la vaisselle est pas toujours faite à temps. Mais dans 20 ans mes enfants ne se rappeleront pas du désordre, de la vaisselle ou de mes cheveux mal coiffés, ce qu'il se rappeleront c'est qu'il y avait de la musique, de la joie et qu'on jouait ensemble"

J'ai posé la question à ma propre mère: " c'est bizarre que je suis si bordélique, c'était pourtant toujours en ordre à la maison quand j'étais petite" Elle m'a regardé en coin : "Sophie, c'était toujours en bordel à la maison, voyons"
Et ben vous savez quoi? Je ne m'en souviens pas!!! Pour moi la maison était propre, sentait bon, je m'y sentais bien, maman était toujours là pour moi et je me souvenais qu'on jouait à cache cache.... Smile

Dark-marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Message  made le Mer 07 Nov 2012, 10:53

Evidemment qu'elle aura besoin de temps, c'est énorme la collectivité, et 3 ans c'est très très petit. Mais elle y arrivera!
Gros bisous

made

Message  Dark-marmotte le Mar 13 Nov 2012, 18:17

Made, tu pourrais me redonner les coordonnées de la psychomoticienne? Je dois la reconcter pour voir si une place se libère pour Lucie, mais pas moyen de retomber sur son numero.

Dark-marmotte

Message  Dark-marmotte le Mar 13 Nov 2012, 18:29

Je suis découragée...j'ai pas pu déposer Lucie à l'école ce matin tellement elle hurlait.
On me dit que c'est des caprices, ma mère me dit qu'elle est angoissée.
J'avais mon coeur beaucoup trop serré pour la laisser comme ça.

J'aurais même préféré qu'une des enseignante vienne me la prendre des bras mais personne n'est venu... Du coup je ne me voyais pas "jeter" ma fille dans sa classe et m'en aller comme ça.
Ma maman l'a prise aujourd'hui mais sa santé ne lui permet pas de la prendre tous les jours (malgré qu'elle me dit le contraire)
J'en ai assez de ce système où l'enfant doit entrer dans le rang (parce que bon on a 25 enfants dans la classe hein, on peut pas faire du cas par cas) , "donner la main à n'importe qui de sa classe même s'il a pas envie" (sinon tu vas dans le couloir)... Ma puce n'est pas facile je le sais... Mais j'ai mal pour elle.
Ca tiendrait qu'à moi elle irait plus à l'école...mais j'ai pas le choix malheureusement...
J'ai regardé- en vain - après une école même "un peu " alternative, qui serait un peu plus à l'écoute des enfants... mais il n'y en a pas dans le coin et meme s'il y en avait, elle pourrait pas y entrer comme ça.

Je devrais aller discuter avec l'instit mais j'ai meme pas envie... je ne la trouve pas sympathique. Quand elle me parle j'ai l'impression qu'il y a que Lucie qui pose problème dans la classe.
Ou alors c'est "elle a pleuré une petite heure, pas longtemps et puis ça a été"...

Dark-marmotte

Message  made le Mar 13 Nov 2012, 19:10

Oh dis-donc, ça ne doit pas être facile à gérer pour toi tout ça. Je trouve ça aussi étonnant que l'instit ne la prenne pas dans les bras au moment de te quitter, c'est le minimum quand même.
Je te mp les coordonnées de la personne en question. J'espère qu'une personne extérieur vous aidera à faire le point. N'hésite pas à faire appel au pms aussi!
Bon courage!

made

Message  Dark-marmotte le Mar 13 Nov 2012, 19:58

je viens de trouver le numero du centre pms. C'est le meme pour plusieurs écoles en fait. Je pensais qu'il n'y en avait pas dans l'école de Lucie mais je me trompais.
Je pense que je vais faire appel à eux.

Dark-marmotte

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut