Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

thermomètre

3 participants

Aller en bas

thermomètre Empty thermomètre

Message  manalita Ven 28 Sep 2012, 11:17

Coucou,

Quel thermomètre utilisez-vous pour vos enfants? j'ai eu un thermomètre auriculaire mais pas de très bonne qualité je crois, et puis le petit thermomètre utilisé par voie rectale pour bébé. Là, plus aucun ne fonctionne et je dois m'équiper. Ma fille est malade est je ne sais même pas prendre sa température. Elle a 2 ans 1/2 là et par voie rectale c'est plus du tout fesable, elle refuse. J'ai vu qu'il y en avait à infra-rouge etc...
aidez moi à choisir, please Smile
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

thermomètre Empty Re: thermomètre

Message  mamadelisa Ven 28 Sep 2012, 12:57

ici le thermometre c'est ma main, et je dois dire que c'est assez fiable... Very Happy
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

thermomètre Empty Re: thermomètre

Message  gloomcookie Ven 28 Sep 2012, 18:50

Idem, en fait, j'utilise le thermomètre pour donner un chiffre précis quand je dois aller chez le toubib, sinon, j'évalue l'état de l'enfant plus que la température pour traiter ou non la fièvre. J'utilise un petit thermomètre, type thermomètre rectal, mais je le met sous le bras.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermomètre Empty Re: thermomètre

Message  manalita Sam 29 Sep 2012, 12:05

Merci les filles!

Moi aussi je vérifie l'état général de ma petite, avec ma main aussi Wink mamadelisa, mais là c'est juste pour voir comment ca évolue et s'il faut aller chez le médecin. Puis le papa me dit que c'est pas une façon de faire juste comme ça... Le pédiatre me dit que si c'est une fièvre qui va et viens, ne monte pas progressivement et pas plus de 5jours, c'est juste virale et ca va passer. Je m'inquiète jamais trop vite, même si elle me fait de la peine Crying or Very sad
Aussi elle devient toute bleue et tremble, c'est ca qui me fait paniquer le plus, là j'ai vérifier par voie rectacle, 39° et vu l'état je m'en doutais bien. Merci gloomcookie, je vais essayer sous le bras.
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

thermomètre Empty Re: thermomètre

Message  gloomcookie Sam 29 Sep 2012, 18:46

Sous le bras, il faut ajouter 0,5° en plus pour avoir la même température que par voie rectale.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermomètre Empty Re: thermomètre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum