Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Produits laitiers

2 participants

Aller en bas

Produits laitiers Empty Produits laitiers

Message  Vlyne Lun 08 Oct 2012, 19:24

Voilà avec la fin de l'allaitement, je me pose une question par rapport à l'alimentation d'Antoine. Il a toujours refuser les biberons et ne boit que très peu et rarement des laits végé à la tasse. Un moment, il buvait chez ma maman des petits laits de soja de croissance, du coup, même si je ne suis pas super fan du produit, j'en ai acheté et à la maison il n'en veut pas.
Je suis donc un peu perdu pour qu'il ait vraiment tout ce qu'il lui faut sans plus avoir de lait (maternel).
J'essaie de lui donner souvent des yaourts et du fromage de chèvre ou de brebis, je n'ai toujours pas vraiment oser commencer les PLV.
Je lui mets de temps en temps un peu de purée d'amande ou de cajou sur son pain, mais il joue avec plus qu'il ne mange.
Avez-vous des conseils par rapport à ça?
Comment faites-vous? Je suis certaine de ne pas être la seule dans la situation.
Merci d'avance!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Produits laitiers Empty Re: Produits laitiers

Message  Pauline Mer 17 Oct 2012, 19:33

Maëlie avait arrêté de prendre mon lait plus ou moins au même âge que ton bonhomme (18 mois) et refusait tous les types de lait. Elle ne prend d'ailleurs toujours pas de lait maintenant (je ne lui donne pas de lait de vache) mais par contre, elle aime boire des laits végétaux.

Elle a donc eu de la purée d'amandes mélangée à de la compote ou à des flocons de céréales ou encore tartinée. Je faisais également des gateaux en utilisant de la purée d'amande comme matière grasse. La purée de sésame est encore plus riche en calcium que celle d'amandes. Elle en mange nature sur du pain.

Elle a aussi commencé vers cet âge-là à manger des amandes entières.

Elle prend également du fromage de chèvre et des fromages à pâtes dures au lait cru (type comté, emmental, parmesan).

Je lui donne régulièrement des sardines avec arrêtes et peau, c'est aussi bourré de calcium (mais bon, pas sûr que ton loulou accepte).
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum