Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Assumer ses choix de vie face aux autres

4 participants

Aller en bas

Assumer ses choix de vie face aux autres Empty Assumer ses choix de vie face aux autres

Message  Mamanbio Mer 14 Aoû 2013, 23:28

Je trouve que c'est parfois difficile de tenir le cap face à nos proches, famille et amis, qui prennent nos choix de vie pour des caprices ou des délires.

L'avis des inconnus ne me touche plus, mais j'ai vraiment dur avec l'éloignement et le jugement de ceux qu'on aime.

Je sens au fond de mes trippes que ce sont les bons choix pour les enfants et pour nous... Pourtant il y a des jours où je me sens bien seule...

Des conseils?
Mamanbio
Mamanbio

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dubai

http://Www.mamanbio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Assumer ses choix de vie face aux autres Empty Re: Assumer ses choix de vie face aux autres

Message  mamadelisa Mar 27 Aoû 2013, 11:40

venir le plus souvent possible échanger sur le forum Laughing 
sans blague, c'est ce qui moi m'a fait tenir le coup: me rapprocher de personnes qui me comprennent
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Assumer ses choix de vie face aux autres Empty Re: Assumer ses choix de vie face aux autres

Message  gloomcookie Lun 02 Sep 2013, 19:54

Je trouve aussi que c'est difficile, c'est pourquoi j'échange de moins en moins avec mon entourage sur ces choix, mais par contre, je les expliques mieux aux enfants. Avant je tentais toujours de me justifier de mes choix vis à vis des autres, un genre de prosélytisme assez mal vu par mon entourage en fait. Depuis que je ne tente plus de les convaincre, mais que j'assume mes choix, ça change un peu. Ils me prennent toujours pour une illuminée, mais en fait depuis que j'ai abandonné l'idée de leur plaire, çà me touche moins.

Dernière expérience, j'ai expliqué à mon fils pourquoi je ne voulais pas qu'il mange de tic-tac (présence d'aspartame entre autres joyeusetés), bien haut devant ma BM, pour qu'elle comprenne bien le message.

Je suis de moins en moins gênée aussi devant les autres personnes dans un magasin, si mes enfants demandent des kinder, je leur réponds que je veux bien leur prendre du chocolat bio, car c'est du bon chocolat mais que je ne prendrai pas de kinder parce que le chocolat est de moins bonne qualité. Et ce que les autres en pensent, m'en fiche.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assumer ses choix de vie face aux autres Empty Re: Assumer ses choix de vie face aux autres

Message  talane Mer 18 Sep 2013, 19:24

avec un ^peu de retard, je suis en train de lire cette page et voilà un début de réponse
"
Aldort a écrit:Voici l’avis de N. Aldort :
- si les critiques des proches nous posent problème, c’est parce que nous recherchons leur approbation, consciemment ou inconsciemment ;
- or nous n’avons pas besoin de cette approbation dont la recherche nous met dans une situation d’enfant face à eux."
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Assumer ses choix de vie face aux autres Empty Re: Assumer ses choix de vie face aux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum