Mamans Nature

prévention naturelle tiques et premiers secours dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prévention naturelle tiques et premiers secours dans la nature

Message  grisouille le Mer 09 Juin 2010, 07:01

Trouvé sur le site de Susun Weed: http://www.susunweed.com/Article_Bug_Bites.htm

Je résume:
Répulsif à tiques (efficace aussi contre les grosses mouches qui piquent et les moustiques): teinture d'achillée millefeuille diluée dans de l'eau à sprayer sur la peau découverte chaque heure (ça ne ferait pas de mal sur les pantalons non plus).

En rentrant: prendre une douche chaud et se frotter le corps. Ca enlève les tiques pas encore accrochées et chercher si éventuellement y'en a qui se sont accrochées.

En cas de morsure: enlever la tique, appliquer de l'epp sur la piqure (pour l'epp, c'est dans mon livre sur l'epp) et prendre par voie interne de la TM d'échinacée (attention à ne pas trop doser) pendant quelques jours

Dans le pire scénario, au cas ou des symptômes devraient apparaître, elle conseille un compte goutte entier 3x par jour de teinture de millepertuis.


Dans une autre catégorie:
En cas de blessures, égratignures, piqures (moustiques, abeilles, orties) elle dit de mâcher une feuille de plantain et de l'appliquer en compresse dessus. Il aurait des vertues cicatrisante, pour diminuer les enflures et un peu anti-allergique (si ça permet de gagner du temps, c'est bon à prendre).

Si on ne trouve pas de plantain, on peut prendre une feuille de chêne ou de la guimauve. Elle nomme aussi d'autres plantes, si ça vous intéresse, allez voir le lien (et pour les non anglophones, pensez à google traducteur Wink )

grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum