Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ?

4 participants

Aller en bas

Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ? Empty Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ?

Message  sissi Mar 15 Juin 2010, 10:05

Coucou les filles...

L'autre jour, à l'émission "les maternelles" sur france 5, j'ai entendu une maman expliquer qu'elle était allée voir un ostéopathe pour son fils qui était énurétique, et que cela avait marché pour lui... Alors, comme Joachim, qui va avoir 7 ans dans 3 semaines, n'a jamais passé une seule nuit sans faire pipi depuis sa naissance, je me disais que j'essayerais bien cette piste... Vous pensez que cela peut vraiment être efficace ? Et si oui, auriez-vous une bonne adresse à me conseiller sur Namur, Andenne, Huy ou environs ? J'ai déjà été en voir 3, une fois pour moi lors d'une grossesse et 2 fois pour Florine et Aloïs à cause de leurs régurgitations, mais je n'étais pas à 100 % satisfaite... Alors si vous avez de bonnes adresses à ce propos... Je suis preneuse !
sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ? Empty Re: Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ?

Message  anita Mar 15 Juin 2010, 12:55

j'en ai parlé une fois avec mon ostéo et il avait l'air de dire qu'il pouvait généralement aider... il bosse à liège et dans les ardennes, si tu veux, je peux te filer son contact (il pourra si tu veux t'aiguiller vers un collègue près de chez toi...)
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ? Empty Re: Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ?

Message  Bulle Mar 15 Juin 2010, 15:33

Aucun contact d'hostéo mais mon petit frère, il y a bien longtemps, a été "traité" à l'homéopathie, avec succès (enfin, ou alors c'était juste une coïncidence des moments...)
Voilà une piste supplémentaire. s'il te plait, ne me demande pas avec quel traitement Question
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ? Empty Re: Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ?

Message  sissi Mer 23 Juin 2010, 13:45

Merci pour vos réponses, j'ai finalement pris contact avec un ostéo à Jambes, j'y vais vendredi, on va voir !!
sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ? Empty Re: Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ?

Message  boutchou Sam 10 Juil 2010, 08:14

Coucou
Pas d'adresse à donner non plus mais je viens récemment d'avoir l'explication scientifique par une amie pédiatre. Elle explique que bien que l'énurésie nocturne puise être multifactorielle une cause fréquente est une maturation plus lente chez certains enfants du système de régulation hormonal. Ces enfants ne produisent pas ou trop peu de vasopressine. Ce problème finit toujours, tôt ou tard, par se corriger de lui-même. On évite donc en général de médicaliser sauf si cela est mal vécu par l'enfant (lorsqu'il déloge par exemple) on peut alors traiter en donnant un agoniste (la desmopressine).
Si j'etais un enfant qui souffre de cela je pense que de savoir que c'est un problème physiologique temporaire et que tout finira naturellement par rentrer dans l'ordre me rassurerait.
Je connais trop peu l'homéopathie et l'oséopathie mais je sais qu'une amie a trouvé remède en mixant différentes HE. Si tu veux je peux lui demander.

boutchou

Messages : 19
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ? Empty Re: Ostéopathe pour le pipi au lit, région Namur-Andenne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum