Mamans Nature

Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nature et pas maman - quand la nature ne fait rien pour nous aider

Message  JoLi le Jeu 16 Déc 2010, 21:28

C'est chouette d'avoir de vos nouvelles! Je croise les doigts pour demain!!!

Un petit lien (en esperant que ça fonctionne!) d'une chanson que j'aime beaucoup: http://www.myspace.com/lesvachesazteques/music/songs/N-au-soleil-68712861

JoLi

Revenir en haut Aller en bas

Message  marie le Sam 18 Déc 2010, 11:56

Quel super projet ! ca me tenterait fooooooooort!
J'ai rencontré une ancienne connaissance de mon enfance qui voyait le lendemain pour la première fois son bébé adopté (petite fille de 11 mois et demi) . L'excitation, le bonheur et le sourire était tellement le même que la veille de ma mise au monde. Une manière diffèrente mais si pareil d'acceuillir son enfant. Pour anecdote, cette amie tenait son ventre pour m'en parler. On en parle avec ses tripes :-)
Courage pour le coté administratif et beau cheminement

marie

Message  Invité le Jeu 10 Mar 2011, 18:05

L'histoire du petit pétard mouillé

ou: j'ai 2 nouvelles, une bonne et une mauvaise, je commence par laquelle? What a Face

Alors, le 18 décembre de l'an de grâce 2010 (oui, j'ai eu le temps de réponse anesthésié par l'hiver), nous nous sommes retrouvés une fois de plus dans l'antre du Médecin. Sauf qu'ils n'étaient pas 2, comme d'habitude (c'est toujours en duo ici: le Médecin majuscule et la stagiaire ou l'assistante minuscule - parfois perchée sur tabouret, parfois pas). Cette fois, ils étaient QUATRE Shocked "Ocherme", nous disons-nous en bon patois, "s'ils sont si nombreux, c'est que la situation est grave (et désespérée?)". Même pas, le Médecin Expérimenté laisse sa place à la jeunesse pour prendr une retraite bien méritée. Mais tout le monde s'en fout, sauf moi, j'aimais bien sa moustache "grand-paternelle" et je le trouvais humain (ce qui, pour un toubib du système public, n'est pas une évidence lol! ).
Après délibération et explications, voilà le verdict: le caryotype a l'air OK, mais môssieur doit refaire un test sanguin (pour diagnostiquer une fibrose kystique, ce que je traduis en "vérifier qu'il n'est pas porteur du gène de la mucoviscidose"). Rien de grave, c'est "la procédure". Reste à savoir pourquoi ça n'a pas été testé avec le reste plus tôt, mais bon clown
Je passe à la mauvaise nouvelle? (attention, la bonne ce sera pour après, hein) On a visiblement mal compris la suite des opérations... la biopsie, ce n'est pas AVANT la liste d'attente FIV, c'est APRÈS lol! 3 ans d'attente de moyenne pour que la liste arrive (à notre) bout, et c'est seulement là qu'on saura, aux résultats de la biopsie, si on a fait ces 3 ans d'attente pour rien. Manquent pas d'humour, comme vous voyez lol! Ils nous ont directement inscrits sur la liste d'attente, du coup (pas fous).
Bon, la bonne nouvelle, quand même: Visiblement un nouveau centre public de procréation assistée devrait ouvrir sous peu. Le délai de 3 ans pourrait donc être réduit à 1,5 an pancarte merci M'en fous, je ne suis pas pressée, et d'ailleurs, imaginer que je pourrais éventuellement tomber enceinte d'ici moins de 2 ans commencerait presque à me faire paniquer lol!
Pour cloturer ce chaìtre, on a re-rdv le 22 mars pour les résultats de la dernière analyse faite (fibrose kystique)... ce sera probablement un résultat normal, visite de routine, donc rien de vraiment spécial.

Côté adoption, pas encore d'avancées administratives, mais on se renseigne à mooort... ces compliqué ces choses-là, sans blague. On va prendre rdv auprès d'une assoc du coin, qui encadre les adoptions et nous aidera à remplir les documents pour la "demande de conformité". PAr contre, on a pas mal parlé à nos parents de tout ça, et ça s'est franchement mieux passé qu'on ne l'imaginait pour certains cheers Je pense à mon beau-père: j'étais sûre qu'il ne prendrait pas notre projet au sérieux (il nous avait déjà fait le coup de St Thomas quand on est partis à Séville Razz ), et visiblement il est à fond dedans avec nous, c'est chouette Very Happy

JoLi: merci pour le lien, c'est super-mimi sunny
Marie: Oui, je crois aussi que la parentalité peut s'inscrire aussi fort dans une famille avec adoption qu'avec enfants bios... J'ai été assez choquée par les propos de ma bm (l'amie de mon père, en fait), qui insistait vraiment sur le fait que pour une femme, porter son enfant était la plus belle chose au monde, qu'il ne fallait pas passer à côté si on le pouvait Suspect OK, je ne dis pas le contraire, je dis juste que porter son enfant adoptif dans son coeur pendant des mois et des années (que ce soit encore l'enfant-projet, ou l'enfant-même au moment où l'apparentage est fait), c'est une VRAIE grossesse aussi, c'est aussi fort et aussi beau que de sentir son bébé bouger et grandir en soi. Et franchement, quel manque de tact, j'ai halluciné Laughing

Bon, bref, c'était encore un gros pavé de nouvelles plus ou moins fraiches (les moins fraiches étant bien conservées par le froid de l'hiver, dira-t-on What a Face )

Vous fais les bisouilles, et à plus albino

Invité
Invité

Message  Vlyne le Jeu 10 Mar 2011, 20:15

Contente d'avoir de tes nouvelles...super que ça avance un rien.
Je pense souvent à toi en tout cas, j'espère que tu continuera à prendre les choses avec philosophie et recul, tu fais ça super bien!

Vlyne

Voir le profil de l'utilisateur http:// www.littlegreen.be

Message  Invité le Mer 24 Oct 2012, 08:31

Coucou les mamans.... j'ai choisi ce post-là pour vous donner de mes nouvelles Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:44

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut