Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

bientot la reprise du boulot... dur dur...

+6
anita
JoLi
mam
Virginie
damsounette
Dark-marmotte
10 participants

Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  Dark-marmotte Jeu 15 Juil 2010, 20:50

Voilà je reprend le boulot dans 2 semaines et demi et je me sens de plus en plus mal...
J'ai peur que la petite soit malheureuse (moi je le suis déjà à l'avance) malgré qu'elle sera gardée par ses mamys et un jour par moi et un jour par son papa (on a prit un 4/5 temps). J'essaye de lui expliquer que bientot elle ira chez ses mamys, que maman va devoir retourner au travail...
Je dois diminuer un peu mon allaitement (je tire mon lait) pour l'habituer à manger un peu au biberon mais c'est peu évident. Elle est parfois si triste quand je lui "refuse" le sein. Pas de larmes mais vraiment une expression sur le visage comme si je lui brisais le coeur.
Bon j'interprète peut etre un peu trop...
Le hic c'est que je ne suis pas convaincue par la "séparation bénéfique"... pas à 6 mois...
Je reste sceptique sur le fait que la reprise du travail pour la mère est un soulagement et je lorgne vers ces pays où les crèches n'existent pas avant l'âge d'un an...
Mais voilà, nous n'avons pas les moyens pour que j'arrete de travailler... le congé parental n'est pas possible à plein temps et la pause carrière encore moins (on gagne moins que le chomage)

Mon louloup essaye de me réconforter mais je pense qu'il sait qu'il n'y a pas de solution comme je le voudrais...Il est un très bon papa et sans lui je sais que je ne m'en sortirais pas avec la puce tous les jours.

Je sais que tout n'est pas rose dans la vie de "mère au foyer" et meme si parfois j'ai envie de m'éloigner un peu du bébé pour souffler, je me sens incapable de le faire. J'arrive à la confier quelques heures mais quand ma belle maman m'a parlé de la faire dormir chez elle les veilles de jour où elle sera chez elle, j'ai senti mon coeur s'arreter : "une nuit sans mon bébé, mais c'est impensable!" J'ai prétexté l'allaitement ( qui finalement est une excellente raison) mais je me sens incapable de la laisser dormir ailleurs... pas maintenant!!!

Voilà je me sens un peu en détresse et je sais qu'il n'y a rien à faire...j'espère juste que ça se passera le plus sereinement possible et que la puce vivra bien cette "séparation" dont je ne veux pas...
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  damsounette Ven 16 Juil 2010, 08:45

salut je ne sais quel âge a ta petite... mais bon à toute âge c'est difficile de se séparer de son petit et non tout petit la bonne séparation ça n'existe pas sauf problèmes relationnels... alors tout d'abord si toi tu le vis super mal ta puce le vivra mal aussi (bon surement moins que toi)... l'avantage quand même c'est un jour avec maman un jour avec papa et sinon avec mamies elle ne va pas être trop perturbé dans son environnement...elle sera avec sa famille et pour elle ça ne changera pas que ce soit 1h de garde ou une journée.. les touts petits ont moins la notion du temps que nous....
par contre je te déconseille fortement de la laisser la nuit 4 jours par semaine c'est déjà beaucoup donc pas les nuits... surtout que pour la transition elle aura peut-être besoin de téter plus la nuit...
pour l'allaitement pourquoi toi tu lui donne le biberon je pense que c'est pas ton rôle quand tu la garderas tu lui donnera pas , laisse peut-être les jours où ce sera les mamies une tétée avec papa et le jour où ce sera lui essaye de t'eclipser de sa vue et laisse le papa la nourrir ce jour là... et juste après gros calin...
voilà vous dormez déjà avec la petite??? peut-être qu'elle aura besoin de plus de contacts la nuit donc si pas le ca peut-être pour quelques temps ça pourrait être bien surtout si elle tète encore t'auras pas à te lever .. (je suis toute nouvelle donc je ne connais pas vos habitudes...
voilà pour quelques temps pensez aux plats simples ou les boites de conserves , (bon c'est pas top mais bon autant profiter de ta petite) ou alors calins écharpe pendant que toi ou papa fait à manger....
voilà pense que ta puce va être chouchoutée par les mamies, proposent leurs de lui faire pleins de calins si elles peuvent pas porter en écharpe de la prendre souvent dans le canapé.. au moins au début.... moi je t'avoue qu'au début où j'ai repris j'étais à mi temps je me suis fait tous les we et je savais qu'elle était avec papa (bon elle avait 1 an et demi donc même si mes départs étaient dur je savais que papa prendrait le temps pour la choucouter et le jour de semaine elle était chez une copine qui a un petit à peine plus grand et qu'elle la chouchouterait aussi donc vraiment ça m'a bien aidé...
si ton homme prend aussi 4/5 il doit t'aider à la maison donc avec partage des taches tu auras du temps pour caliner ta petite puce.... mais toi ne lui donne plus de bibi hein elle saura faire la différence...
en tout cas pleins de courage c'est un moment difficle à passer et tu sais moi ça fait que quelques mois que j'avoue que de passer des moments entre adultes ça me fait du bien (genre repas de midi avec quelques collègues) mais bon elle a 3 ans et demi quand même et pis maintenant je sais que ça lui fait du bien de s'mauser aussi avec des copains, avec moi tout le temps elle s'ennuierait un peu je pense...
mais bon depuis mars repris à 4/5 et depuis 2 semaines à 5/5 ben vivement dans deux semaines pour les vacances et ensuite le congé mater, à partir de septembre elle ira que le matin , on aura nos moments pour nos vies privées mais on aura pleins de temps ensembles....



damsounette

Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  damsounette Ven 16 Juil 2010, 08:45

roo désolée je suis bavarde hihih

damsounette

Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  Virginie Ven 16 Juil 2010, 12:28

Courage Sophie... Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la séparation n'est sûrement pas nécessaire, et pas spécialement bénéfique pour une si petite puce, mais on n'a pas toujours l'occasion de faire aussi bien qu'on le voudrait. Par contre, ce ne sera pas nécessairement mauvais pour elle, vous avez mis toutes les chances de votre côté pour qu'elle ne soit pas trop dépaysée. Ca va sûrement être dur pour toi le premier jour, et puis au fur et à mesure, tout se mettra en place et vous trouverez un nouvel équilibre. On a fait l'option 'hard' avec Arthur, 4 jours semaines à partir de 3 mois, ben finalement, je ne le regrette pas spécialement, même si je préfèrerais prendre l'option congé parental pour un potentiel second. Je ne crois pas que cela lui ait porté préjudice, on a "compensé" en contact avec l'allaitement quand on était ensemble (surtout la nuit, gloups :-D)

Je t'embrasse fort fort fort, essaye de profiter de la fin de ton congé sans trop te faire de mouron.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  mam Ven 16 Juil 2010, 12:54

courage courage...je te comprends car j'ai parfois eu du mal avec les reprises du boulot...mais ce que vous avez mis en place est vraiment une grande chance pour ta puce...et continue d'allaiter ++; personne ne t'enlèvera (et lui enlèvera) ça!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  JoLi Ven 16 Juil 2010, 18:38

Ca va sûrement se passer bien mieux que tu ne le penses! En tous cas je te le souhaite, quelques petites pistes Wink :
N'ANTICIPE PAS!!!! tu penses déjà aux nuits chez Mamy alors que ce n'est pas d'actualité! Quand vous serez tous prêts ce sera peut-être envisageable mais il n'y a aucune obligation de dormir ailleurs juste parce que maman retourne travaille Wink
Il te reste aussi 2 bonnes semaines de congé, PROFITE!
Je crois aussi que tu ne devrais pas lui donner de biberons (et surtout pas lui "refuser le sein"), je suis certaine que son papa et ses mamys seront ravis et c'est vraiment pas la peine de vous faire mal au coeur à toutes les deux.
Et dernière chose, les Mamys vont être certainement super avec ta princesse. Une grand-mère c'est pas une Maman mais c'est plus reposé, ça fait de bons légumes frais, et surtout c'est complètement gaga (moi ma mère elle me voit plus depuis que j'ai des enfants Laughing )
Alors elles vont la bichonner ta petiote!
Allez, je te souhaite beaucoup de courage
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  anita Ven 16 Juil 2010, 18:49

j'étais dans le même état d'esprit que toi au moment de la reprise du boulot... je ne vais pas te dire que ça se passera bien car moi même je n'y croyais pas... et que évidemment, le bonhomme a mal vécu la période de séparation. j'ai décidé de prolonger prolonger un max pour ne pas reprendre à 3 mois (tout y est passé : congés annuel, congé d'allaitement accordé in extremis grâce à mon aptitude à négocier, congé parental). cela m'a amené à 9 mois... mais je ne voulais pas recommencer, sauf que la je n'ai pas eu le choix : j'ai donc repris le boulot mais en demandant immédiatement mon C4; j'ai donc presté 3 mois de préavis et je suis maintenant à la maison avec le loupiot.
côté financier, c'est galère mais tant pis, on se débrouille ! je potage, je récupère ce dont on a besoin aux encombrants, je fais quasi toutes les courses au gac, je consomme très peu en fait, on se fait prêter des vêtements d'enfants (merci pitite maman!), il a peu de jouet... je me prive de certaines choses mais pas du bonhomme.
je me rends compte que mon avis est très tranché mais c'est juste pour te dire que tout ce que tu désire est possible...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  Dark-marmotte Ven 16 Juil 2010, 20:43

Merci pour votre soutien les filles!
Et merci aussi à toi Anita pour ton vécu différent.
Je ne peux malheureusement pas envisager de tout "laisser tomber" car nous avons acheté notre maison il y a 8 mois et avec tout mes congés parentaux, maternité, on vit plus "serré" déjà.
C'était un choix.
On a eu une grande discution avec mon louloup : bébé, maison....et puis on s'est lancé dans l'achat de la maison car le bébé tardait à venir... Evidement une fois la maison trouvée, le bébé était en route Wink
Sur la même année on a acheté la maison, fait un bébé... on devait se marier aussi mais on a remit à plus tard :p

enfin voilà... si c'était à refaire, je n'aurais peut être pas foncé pour l'achat de la maison mais fait c'est fait et puis par la suite ce sera mieux...

Là j'ai passé un moment à regarder ma puce dormir si sereinement. Je vous ai "écoutées/lues" et j'ai laissé tomber le biberon quand je suis là... Je me trouvais aberrante moi meme de lui refuser ce sein alors que j'avais tellement envie de la laisser teter (c'est idiot hein?)
De toute façon elle avance bien dans les panades donc je me dit que si elle n'a pas (ne veut pas) de lait quand elle sera chez les mamys ce n'est pas trop grave, elle en aura avec moi matin et soir (et plus quand c'est "mon jour").
Puis bon je sais sais qu'elle est capable de prendre le biberon, ce n'est plus un apprentissage... J'espère qu'elle ne se braquera pas.

Quand j'ai prit mes cours de conduite (2h à chaque fois), mon louloup s'est battu avec elle, hurlante de faim et ne prétendant pas prendre ce fichu biberon. Quand je suis rentrée elle s'est littéralement jetée sur moi... là c'était juste 2h...
Mais bon je suppose qu'elle se braquera un peu au début (ou pas du tout) et que finalement elle s'habituera à manger "autrement" déjà les panades sont en bonne voie donc c'est positif (en vacances elle a assez bien mangé ses purées avec ma maman)







Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  anita Sam 17 Juil 2010, 07:01

pour ce qui est du lait, si elle mange déjà, en effet ne stresse pas trop ! pendant ses 3 mois de crèche, marti ne buvait que de l'eau au verre. il refusait le lait (que ce soit le mien tiré ou le lait VG). mais il mangeait bien ! il tétait au lever, à l'arrivée à la crèche et lorsque j'allais le rechercher (là bas sur place car on en avait pour plus d'une heure de bus avant la maison mais il lui arrivait de téter encore dans la bus!). à partir du moment où elle tète avec toi et qu'elle mange avec les autres, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
courage à toi !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  damsounette Dim 18 Juil 2010, 06:33

oui j'allais dire comme anita si déjà elle mange des purées elle ne mouyrra pas de faim si elle ne veut pas le bibi... tu verras c'est un dur moment à passé mais plus tu essayera de le vivre bien plus ce sera facile pour toi...et vraiment ta puce sera certainement fort chouchoutée avec des adultes qui s'occupent d'elle et qui ont du temps pour elle, elle sera au calme avec un maximum de respect pour son rythme c'est déjà méga important... en tout cas courage et vraiment à tout âge je peux te dire que c'est difficile, mais ça passe...

damsounette

Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  Dark-marmotte Lun 02 Aoû 2010, 19:42

et voilà le compte à rebours se finit, je reprend demain...
Je suis triste, ça, j'imaginais pas sauter de joie, mais pas déprimée.
Je pensais que j'allais me faire une journée pleine de pleurs aujourd'hui mais non.
Je me suis bien occupée, j'ai trié mes papiers, j'ai fait des compils de musique pour Lucie pour ecouter chez ses mamys, j'ai rempli mon cadre numérique de photos de la puce pour poser sur mon bureau demain...Avec ma puce sur mes genoux ou dans l'écharpe. J'ai essayé de ne pas exagérer en la cajolant tout le temps mais j'ai prit ma "dose" ^_^ de toute façon ça a pas eu l'air de la déranger. Pendant que je triais mes papiers je l'ai mise sur sa couverture par terre à coté de moi et je la faisait rigoler en chantant des chansons "transformées" (du genre "au clair ma prune...")
Voilà une page se tourne, une autre arrive... on verra demain soir dans quel état d'esprit je serai.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  petitemère Lun 02 Aoû 2010, 20:09

bientot la reprise du boulot... dur dur... 535820 bonne reprise Dark marmote
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  made Lun 02 Aoû 2010, 22:07

Je penserai fort à toi demain, bon courage! Donne-nous des nouvelles!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  ninie Lun 02 Aoû 2010, 22:38

Courage tout plein!!!
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  made Ven 06 Aoû 2010, 22:25

Alors???
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  mamadelisa Sam 07 Aoû 2010, 09:25

Je me demandais aussi comment ça c'était passé? Donne nous des nouvelles. Je me souviens très bien de ma reprise, pas facile facile...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  Dark-marmotte Sam 07 Aoû 2010, 15:50

coucou
Ben voilà ce n'est pas le premier jour qui a été le plus difficile, mais... le 3e...
Vendredi ma collègué m'a proposé de faire le pret de livres à ma place et je me suis dit que je partirais une heure plus tot du coup. Ben j'ai pas arreté de trépigner et finalement j'ai plus tenu, je suis partie à 16h30 au lieu de 18h. Mon bébé me manquait troooop.
De son coté à elle tout semble bien se passer. Elle ne pleure pas ou peu (pour manger ou pour qu'on la change)
et quand je reviens le soir c'est graaaaaand sourire ^_^
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bientot la reprise du boulot... dur dur... Empty Re: bientot la reprise du boulot... dur dur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum