Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

+3
made
grisouille
Bloemeke
7 participants

Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  Bloemeke Ven 23 Juil 2010, 09:19

salut à toutes,
en mai juin j'ai fait un régime où j'ai supprimé les sucres rapides et sucres lents, juste un fruit le matin. Je mangeais 2 portions de laitage le matin, puis à midi et le soir, un repas de protéines et légumes. J'ai perdu du poids (c'était l'objectif! Wink
Puis au bout de 8 semaines, j'ai réintroduit progressivement les féculents (pain, céréales du matin, pâtes, pdt et légumineuses). Et puis avec les vacances, j'ai commencé à remanger des sucres rapides (confiture, crasses telles que biscuits, chocolat,...)
Et là, à ma grande surprise: j'ai recommencé à avoir mal aux chevilles et au genou gauche (pendant le régime, je ne m'étais pas rendu compte de la disparition de ces inconforts). J'ai à nouveau mal au bas du dos au réveil. Et surtout j'ai à nouveau eu très mal aux mamelons, signe à mon avis d'une flambée de candidose... (j'en ai bcp souffert lors de mes allaitements après des grossesses qui avaient été très trrrrrrèèèèèès sucrées Mad
Alors je me demandais si mes troubles articulaires (que je croyais juste liés à mon grand âge Wink ) pouvaient être dûs eux aussi à ma consommation de sucres lents et rapides...???
je fais appel à vos lumières: déjà lu quelque chose là-dessus? déjà observé ça pour vous?

Là, depuis hier j'ai recommencé mon fameux régime qui me convient bien. D'un autre côté, je n'imagine pas de supprimer les féculents et les sucres toute ma vie... je songe à consulter une diététicienne mais je voudrais trouver quelqu'un de bien, ni trop "classique" (elle ne m'apprendrait sans doute pas grand chose que je ne sache déjà sur les "bonnes pratiques" aliementaires) ni trop extrême, je ne me vois pas tout chambouler dans ma vie et dans ma famille au niveau alimentaire... Là aussi, si vous pouvez me renseigner quelqu'un je suis preneuse

Merci d'avance pour vos éclairages
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  grisouille Ven 23 Juil 2010, 10:53

Ben moi, j'ai aussi des problèmes articulaires chroniques. Si je veux supporter un peu de féculents, j'essaie de les prendre exclusivement complets et trempés. Pour les sucres, le plus complet possible. Mais rien que ça, ça ne suffit pas. J'ai besoin en complément de bouillon maison pour que mes articulations ne souffrent pas... donc je me permet quelques féculents et quelques douceurs et je compense avec du bouillon et de la tisane d'ortie pour remettre les minéraux et autres collagènes qui sont éliminés par les sucres.

Concernant la candidose, je fais régulièrement des cures d'epp (je commence avec 3x2 gouttes, ensuite 3x3 gouttes, etc. jusqu'à 3x5 gouttes. Chaque dosage jusqu'à ce que je ne sens plus d'effets et après j'augmente).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  made Ven 30 Juil 2010, 16:31

J'ai mal aux articulations quand je mange trop de pain blanc. Ma mère a une polyarthrite rhumatoïde, cette maladie auto-immune des articulations peut aussi se soigner en changeant son alimentation.

Pour ce qui est de la candidose et des doueurs aux articulations, à mon avis, les deux sont liés. En éliminant le champignon et rétablissant la santé intestinale, les douleurs aux articulations devraient disparaître.

Un régime du type de celui décrit dans le livre "du gaz dans les neurones" de Taty devrait pouvoir t'aider (je peux te prèter le livre). Il faudrait le suivre un certain temps avant de retrouver une alimentation normale. Tu peux te faire aider per un thérapeute conseillé par Taty ou par Taty elle-même pour savoir combien de temps il faut faire le régime. Mais normalement le candida devrait être éliminé grâce à ce régime. Et il ne doit pas être suivi à vie!
Je ne sais plus trop, dans le livre je crois qu'ils parlen de 3 semaines, mais pour des cas plus graves, il faut plus de temps, Taty raconte l'avoir suivi strictement durant 1 an pour mettre fin à ses problèmes de santé qui étaient assez grave.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  Bloemeke Ven 30 Juil 2010, 23:20

Ooops, Grisouille, sorry, j'avais pas vu ta réponse
Merci pour vos éclairages
Made, si tu as des ref, articles,... qui font lien entre candida et troubles articulaires, ça m'intéresse
Pour Taty, c'est sans doute débile, mais je freine des deux pieds, je me souviens du post de je ne sais plus qui sur l'ancien forum qui s'était retrouvée avec un régime super strict qu'elle n'avait pas réussi à tenir... j'y viendrai p-être un jour, mais là c'est sans doute pas le bon moment! Wink

Grisouille, tu écris que tu bois du bouillon pour récupérer les minéraux et les collagènes éliminés suite à la consommation de sucre...Ca marche comment au niveau du métabolisme, tu as une idée?

Merci encore à vous pour vos réponses

BiZ
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  mamadelisa Sam 31 Juil 2010, 10:47

pas tout lu désolé...
je te conseille vivement de lire taty
celui que je lis en ce moment c'est "quand j'étais vielle" et c'est passionnant
mais vaut mieux commencer par "nourritures vraies"
http://www.taty.be/topos/index.htm
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  mamadelisa Sam 31 Juil 2010, 11:16

je viens de trouver ça:
http://www.taty.be/MAE/6bMA_autoimmun.pdf
c'est une annexe du livre mon assiette en équilibre
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  grisouille Sam 31 Juil 2010, 12:18

Bloemeke, quand on mange du sucre ou des féculents raffinés, il leur manque les minéraux nécessaire à leur assimilation. Donc en les digérant, notre corps puise dans ses réserves pour les assimiler. Alors qu'avec des sucres ou des céréales non raffinés, le corps utilise les minéraux contenus dans les aliments. Quand on mange trop d'aliments raffinés, on vide nos réserves de minéraux, dont certains sont essentiels à la construction et au maintien des cartilages. Du coup, en faisant du bouillon maison, on boit un concentré de minéraux et de collagène qui refait les réserves du corps et évite d'avoir trop mal aux articulations. Les graines germées sont aussi une bonne source d'oligo-éléments et de vitamines fraîches, donc je trouve que ça se complète bien.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  Bloemeke Mer 04 Aoû 2010, 08:51

grisouille a écrit:Bloemeke, quand on mange du sucre ou des féculents raffinés, il leur manque les minéraux nécessaire à leur assimilation. Donc en les digérant, notre corps puise dans ses réserves pour les assimiler. Alors qu'avec des sucres ou des céréales non raffinés, le corps utilise les minéraux contenus dans les aliments. Quand on mange trop d'aliments raffinés, on vide nos réserves de minéraux, dont certains sont essentiels à la construction et au maintien des cartilages. Du coup, en faisant du bouillon maison, on boit un concentré de minéraux et de collagène qui refait les réserves du corps et évite d'avoir trop mal aux articulations. Les graines germées sont aussi une bonne source d'oligo-éléments et de vitamines fraîches, donc je trouve que ça se complète bien.

hello Grisouille
1000 mercis pour cette explication limpide!
Grâce à toi, j'ai fait l'autre jour un délicieux bouillon de poule et notre germoir tourne à plein régime!
J'ai aussi repris mon régime sans sucres ni féculents depuis une semaine, j'ai déjà perdu 2kg et du côté articulaire ca va nettement mieux.
A suivre... Wink
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  Bloemeke Mer 04 Aoû 2010, 08:52

mamadelisa a écrit:je viens de trouver ça:
http://www.taty.be/MAE/6bMA_autoimmun.pdf
c'est une annexe du livre mon assiette en équilibre

coucou Marie
merci pr les liens
à mon retour de vacances j'irai regarder tout ça d'un peu plus près
biZ
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  made Sam 07 Aoû 2010, 05:54

Bloemeke, c'est Marie justement qui a eu du mal à suivrele régime sur la longueur. Mais rassure toi, le régime préconisé par Taty contre le candida n'est pas si difficile que ça à suivre, surtout après le régime que tu as suivi qui s'en rapproche. Cela vaudrait la peine de regarder de plus près car il est très proche, il y a juste des petites choses à changer (prendre des laitages sans lactose par exemple), et si le régime que tu as fait ta fait du bien, celui de Taty le fera encore plus.
Un bilan personalisé te permettra d'y voir plus clair et de savoir quels sont tes besoins, je trouve que cela vaut vraiment la peine.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  mamadelisa Sam 07 Aoû 2010, 08:34

c'est vrai que si tu es déjà parvenue à tenir sans féculents, tu ne devrais pas avoir trop de problème, mon problème aussi c'est je pense que j'aurais du mieux l'organiser (préparer les menus et les encas à l'avance) parce qu'au travaille je tendance à sauter sur tout ce qui passe qu'en j'ai faim
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Coucou Grisouille

Message  valounette Jeu 30 Sep 2010, 09:37

grisouille a écrit:

Concernant la candidose, je fais régulièrement des cures d'epp (je commence avec 3x2 gouttes, ensuite 3x3 gouttes, etc. jusqu'à 3x5 gouttes. Chaque dosage jusqu'à ce que je ne sens plus d'effets et après j'augmente).


Le "risque" avec l'EPP (qui est une super alternative aux antibios), c'est que ça détruit la mauvaise flore intestinale, mais aussi la bonne... Il faudrait donc réensemencer la flore en parallèle d'un traitement à l'EPP, tout comme on devrait également le faire en cas de prise d'antibios classiques...

Pré et pro-biotiques sont dans ce cas indispensables et une cure est d'ailleurs suffisante et trèèèèès efficace en cas de candidose ou autre mycose :-)
valounette
valounette

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  grisouille Jeu 30 Sep 2010, 09:42

C'est devenu tellement naturel pour moi que j'ai oublié de préciser, je bois mon kombucha maison (pré- et pro-biotique) et je mange mes yaourts maison... donc je ne manque pas d'éléments pour réensemencer la flore intestinale.


Dernière édition par grisouille le Jeu 30 Sep 2010, 14:51, édité 1 fois
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  valounette Jeu 30 Sep 2010, 14:38

Ahhhhhhhhhh !!! Ben fallait le dire Wink (scuses, je suis nouvelle ici hihi).
valounette
valounette

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  grisouille Jeu 30 Sep 2010, 14:51

valounette a écrit:Ahhhhhhhhhh !!! Ben fallait le dire Wink (scuses, je suis nouvelle ici hihi).

Y'a pas de mal Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  benedictedejemelle Mer 04 Juil 2012, 11:06

ninie merci de d'abord te présenter dans la rubrique adéquate. Ça fait partie des règles de courtoisie en fonction dans ce forum

Merci
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  mamadelisa Ven 16 Nov 2012, 15:58

cette personne pollue le forum de publicités et ne s'est jamais présentée. Je pense qu'il est temps de fermer son compte.
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  gloomcookie Ven 16 Nov 2012, 19:58

+1

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides? Empty Re: troubles articulaires liés à la consommation de sucres lents et rapides?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum