Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

+5
Virginie
pinkyfee
gloomcookie
grisouille
made
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Flip (bumgenis), quelqu'un a testé?

Message  made Jeu 29 Juil 2010, 11:17

Tout est dans le titre. Je suis bien équipée en couches, mais comme la commune donne une prime à l'achat de lavables, je compte en profiter pour en acheter quelques unes. Je pensais à la flip, surtout parce qu'il n'y a pas de tissus au-dessus des cuisses, il y a donc une plus grande mobilité des jambes.
Quelqu'un a déjà testé? Vous en pensez quoi?
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  grisouille Jeu 29 Juil 2010, 12:31

Je ne tourne qu'avec les Flip, j'adore Smile

Et pour économiser, tu peux prendre des langes carrés en flanelle et les plier en rectangle à la place de l'insert, ça marche aussi bien que l'insert de la marque Wink

Du coup, pour un enfant, il ne faut que 3-4 Flips + des tas de langes... ce qui fait que ça ne revient pas cher du tout. Et si la Flip est trop grande, tu peux utiliser les langes à la manière des langes pliés Wink
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  gloomcookie Jeu 29 Juil 2010, 12:54

Est-ce qu'on peut l'utiliser pour un nouveau né?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  made Jeu 29 Juil 2010, 18:35

Merci Grisouille,

c'est vraiment économique comme système et c'est assez convaincant.
Tu as quoi comme insert, ceux en coton bio ou les stay dry?
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  pinkyfee Jeu 29 Juil 2010, 19:07

ici j'en ai deux et je les utilise avec des molletons disana ou des tetras , ils etaient vendus avec des insert bio qui sont pas mal du tout mais que je trouve trop chers. par contre pour la nuit je trouve pas assez absorbants ni l'un ni l'autre et en cas de selles il faut rincer car il y en a toujours sur la culotte , ca reste dedans mais pas sur l'insert...
par contre je trouve qu'il est tres pratique a mettre et a enlever , super pour l'hni "en pointillés" que je pratique.
bon ca reste une matiere que je trouve pas tres respirante ( je suis une inconditionnelle de la culotte en laine )
dans l'ensemble j'en suis satisfaite
et c'est pour tout les ages !
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  grisouille Jeu 29 Juil 2010, 19:15

gloomcookie a écrit:Est-ce qu'on peut l'utiliser pour un nouveau né?

Je pense que c'est trop grand sur un nouveau-né. Mais le système de lange plié convient bien à un nouveau-né et après on réutilise les langes dans les Flips. Je dirais qu'il faut tester, mais je pense qu'en dessous de 4kg - 4,5kg, c'est limite.

made a écrit:Tu as quoi comme insert, ceux en coton bio ou les stay dry?
J'ai les en coton bio.

Ici, j'aime bien, ça tient facile 6h sur Kilian et au moins 4h sur les miss. Et avec un lange plié à la place de l'insert, ça tient au moins aussi longtemps
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  Virginie Jeu 29 Juil 2010, 19:50

Je n'ai pas testé les flip, mais j'ai des TE2 Bambino Mio. On a surtout été séduit par le coté pratique et pas cher à l'époque, mais avec le recul, je dirais que le gros défaut, c'est les selles : A tous les coups, ça déborde dans la culotte et faut la laver. A l'époque de l'allaitement exclusif, Arthur en faisait tellement sur une journée qu'on ne tenait pas bien longtemps avec nos 3 culottes. Par contre, une fois qu'il s'en est tenu à une selle par jour, c'était nettement plus facile, il suffit de changer l'insert.

Sinon, niveau coupe, une fois passé le stade de la marche, je trouvait que ça faisait un peu comme s'il avait tout le temps un pampers ultra plein qui pendouillait sur les fesses. Enfin, surtout en comparaison des Bumgenius organic que j'ai acheté à ce moment là, et qui sont plus seyantes.

Voilà, je ne connais pas la flip, donc pas sûr que mon expérience soit transposable, mais on ne sait jamais Smile
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  marie Dim 01 Aoû 2010, 17:19

J'ai deux flip dont je suis moyennement satisfaite! mieux que bambino mio car plus maniable au" pet" mais moyen pour l'absorbtion. Je les utilisais avec l'insert de la marque. Je peux te les preter pour que tu essaye si tu veux. Je suis sur namur

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  made Lun 02 Aoû 2010, 12:08

Merci pour vos réponses!
Je pense que c'est ce qu'il me faut pour compléter mon lot (que je n'utilise pratiquement pas pour l'instant) et pour compléter l'hni. Je cherchais quelque chose de léger, je pensais bêtement à un tétra dans une culotte de protection, mais la flip a l'air plus pratique. Je m'en fiche un peu de l'absorbtion vu qu'elle fait très peu pipi dans ses couches. D'ailleurs je lui mets des couches seulement pour sortir (et pas toujours) et la couche est souvent sèche au retour.

Marie, un tout grand merci pour ta proposition! Mais l'aller-retour jusque Namur me côte le même prix qu'un couche neuve. Mais si tu veux me les vendre, je suis intéressée.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  marie Lun 02 Aoû 2010, 18:34

oh que non je ne les vends pas , elles vont prochainement resservir Very Happy

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  ninie Mer 11 Aoû 2010, 08:29

made a écrit:Je m'en fiche un peu de l'absorbtion vu qu'elle fait très peu pipi dans ses couches. D'ailleurs je lui mets des couches seulement pour sortir (et pas toujours) et la couche est souvent sèche au retour.
C'est génial!!! Bravo Célia Very Happy
Suite à ton post Maya, j'ai fait un tour du côté du site de Bumgenius. J'en reviens pas de tous les progrès réalisés en matière de couches lavables. Rolling Eyes C'est vraiment super.
Et ce qui est aussi super, c'est la prime d'achat de la commune! belle initiative!!
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  fanys Mer 29 Sep 2010, 08:43

Je remonte le post car la flip m'intéresse, j'aimerais me remettre aux lavables avec les jumeaux... J'ai déja un bon stock de contours, de petits toudoux et de culotte de protection en taille S, mais je me demandais si j'allais pas opter pour des flips qd les miennes seront trop petites et pour faciliter la vie de la nounou qd ils seront chez elle (pas avant l'âge de 6 mois je pense)... Elles sont en taille unique? Si j'y pense maintenant, c'est que je me dis que je les mettrais bien sur la liste de naissance des loulous... Wink

Merci de vos avis ou bien de vos suggestions, elles sont les bienvenues!

Belle journée à vous!

F
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  grisouille Mer 29 Sep 2010, 12:04

Oui, elles sont taille unique. Et personnellement, j'en ai 4 et pour avoir plus de changes, je mets des langes de flanelle pliés à la place de l'insert.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  made Mer 29 Sep 2010, 18:31

Ce qui est génial avec les flips, c'est que c'est vraiment bon marché, avec une bonne centaine d'euro, on tient de la naissance à la propreté, difficile de faire mieux. Car autant les culottes que les inserts sont ajustables en taille et comme on peut juste changer l'insert sans changer la culotte, donc avec 4 culottes, on tourne. Ce que j'aime aussi, c'est la liberté de mouvement vu qu'il n'y a aucune épaisseur au-dessus de la cuisse.
Ce qui est chouette, c'est leur insert jetable (pas testé). Cela évite l'utilisation de couches jetables si on est dans une situation où il n'y a pas de machine à laver (je parle d'expérience... passer l'après midi en vacances à laver les couches à la main pour me retrouver avec des insert qui ne sèchent pas et qui commencent à sentir le moisi, on ne m'y reprendra plus)

Par contre c'est vrai qu'ils ont un peu réinventé le fil à couper le beurre, ce n'est rien de plus qu'une culotte de protection (mais bien pensée) avec des langes à plier ou un insert (stay dry). Je suis assez fan de cet insert, c'est très facile et l'effet est vraiment "au sec". Une culotte popolini avec un lange préplié ou un tetra, ça fait la même chose.

Au niveau efficacité, j'ai du mal à juger car je pratique l'hni, donc elle mouille vraiment très peu ses couches. Mais je dois dire que je suis assez satisfaite, même si ça ne vaut clairement pas le système classique couche + culotte. Je crois être déjà restée plus d'une demi journée avec la couche sans en changer (pff, ça me fait honte d'écrire ça).
Je ne l'ai jamais testée de nuit (ma fille ne fait plus pipi la nuit Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? 395189 ). Je n'ai pas pu tester non plus pour les selles (jamais de caca dans les couches)

question facilité d'utilisation, ce n'est pas aussi simple qu'une tout en un, ou qu'une jetable car l'insert n'est pas fixé à l'intérieur. Donc difficile de changer en position acrobatique, d'une main debout en pleine rue par exemple. Mais plus facile que le sysptème couche + culotte. Donc pour la crèche ça dépend, si la personne est vraiment de très mauvaise volonté, elle risque de râler car ce n'est pas exactement comme une jetable.

Bref, si c'était à refaire, j'aurais onvesti dans ce système pour mon premier enfant, c'est sur! Et peut être avec quelques couches classiques pour compéter, qu'on peut tout à fait utiliser avec les culottes flip.

A propos, comme je fais l'hni, je ne les utilise pas énormément et j'en ai trop, je pensais en vendre une, verte, avec un lange préplié (ou même 2 langes). Si ça t'intéresse ...


made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  grisouille Mer 29 Sep 2010, 18:34

Ben moi j'ai les inserts coton bio, ils sont nettement plus absorbants que les stay dry (même si on n'a pas l'effet au sec). Genre sans selle, ça tient facile 6h sur Kilian et 3-4h sur mes grandes de 3 ans!
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  fanys Mer 29 Sep 2010, 19:54

MERCI pour vos avis, c'est super complet! Je veux bien te racheter la couche, ça me permettra de tester avant d'investir! J'ai déjà dépensé pas mal pour me faire un stock de contours et je me suis un peu lâchée sur le site des petits dessous qd ils en ont vendu d'occasion... Embarassed
Encore merci pour vos réponses!
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  made Ven 01 Oct 2010, 07:32

Je te mp fanys!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  fanys Lun 04 Oct 2010, 11:37

Encore une question: quelle est la différence entre la flip et l'econobum?
As-tu reçu mon mp Made? N'oublie pas de m'envoyer ton num de compte Razz
Merci d'avance, f
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  grisouille Lun 04 Oct 2010, 11:41

La différence entre la flip et l'écobonum, c'est que la culotte de protection de l'ecobonum n'a pas la partie repliée pour bien maintenir l'insert... je trouve que ça cette partie-là, ça bougerait pas mal et qu'il y aurait nettement plus de fuites à la taille. C'est pour cette raison-là que j'ai préféré prendre des flips et que j'ai économisé sur les inserts en investissant dans des langes carrés à plier comme inserts supplémentaires.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  fanys Lun 04 Oct 2010, 11:44

Merci!
Penses-tu que je puisse utiliser les inserts d'autres marques ds la flip? Parce que j'en ai déja une bonne série...
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  grisouille Lun 04 Oct 2010, 11:47

Oui, je pense, mais il doivent avoir une certaine épaisseur pour que ça ne bouge pas trop... quitte à en mettre 2 si besoin Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  fanys Dim 30 Jan 2011, 23:12

je remonte le post, flip testée sur Côme, 4 kg et je suis assez contente même si les selles débordent ds la culotte, ça ne fuit pas sur le reste et il a l'air bien dedans, si quelqu'un en vend encore, je suis preneuse Wink car ça reste chérot en neuf quand mm...
Bises
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  grisouille Lun 31 Jan 2011, 11:58

La flip, c'est cher, mais je peux tourner avec 4 flip et je complète les inserts manquant avec des langes à plier (en rectangle, comme les inserts) et du coup, on peut avoir pas mal de changes pour pas trop cher.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  Virginie Lun 31 Jan 2011, 13:07

Tiens, petite question sur les Flip (je me laisserais bien tenter par la Flip ou la GroVia pour numerobis) : Est-ce que le "rabat" devant n'est pas gênant pour les p'tits mecs? J'ai le souvenir qu'Arthur mouillait systématiquement cette zone là dans la couche. Du coup, si la culotte est mouillée à chaque pipi, j'ai peur que ça limite l'intérêt de la TE2...
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  grisouille Lun 31 Jan 2011, 13:18

Ben perso je n'ai pas eu de problème avec Kilian a ce niveau là...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Flip (bumgenius), quelqu'un a testé? Empty Re: Flip (bumgenius), quelqu'un a testé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum