Mamans Nature

Tetras en coton bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetras en coton bio

Message  gloomcookie le Mer 11 Aoû 2010, 19:24

On s'est décidé pour des langes pliés pour le boutchou en tout cas pour le début, afin de ne pas refaire des dépenses importantes dans des langes première taille qu'on ne mettra peut-être que deux trois mois.

Que me conseillez-vous, des 70x70 ou 80x80? Et où puis je acheter des tetras en coton bio non blanchi, dans la région liégeoise ou sur internet?

Merci.

gloomcookie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tetras en coton bio

Message  anita le Jeu 12 Aoû 2010, 06:57

les grands tétras, on en a seulement eu besoin vers 15 mois (mais il faut dire que le bonhomme a la taille fine!). donc pour un nouveau-né, des petits c'est largement suffisant. et au début, pas besoin de snappi, c'est seulement utile quand il gigotent bien, se retourne, etc.
à liège, je ne pense pas qu'il y en a à langes nature ou au chemin vert... moi j'en avais acheté des pas bio pour ne pas courir... c'était chez emma, maintenant qu'ils ont du coton bio, les tetras sont peut être bio aussi ?

anita

Message  Virginie le Jeu 12 Aoû 2010, 07:44

Chez Emma, ils sont effectivement assez bon marché, et ils ont de plus en plus de trucs en bio. Par contre, c'est sûrement blanchi.

Chez calin-malin à Nethen ils en ont, c'est loin pour toi, mais la dame travaille aussi par envoi postal, il faut la contacter par email pour avoir les prix, et elle t'envoie par la poste ta commande que tu règles ensuite par chèque. Leur site web est www.calin-malin.be .

Chez www.sebio.be, je viens de faire un tour dans leur catalogue, ils ont des langes en flanelle popolini, apparement ça s'utilise comme des tetras, mais ca a l'air plus épais.

Question taille, je crois qu'on avait les deux, mais sur la fin (vers 6 mois), on n'utilisait plus les petits. Ceci dit, ça dépend sans doute du pliage.

Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.virginie-et-geoffrey.be

Message  Alia le Jeu 12 Aoû 2010, 09:20

Hello,

Nous aussi, nous utilisons essentiellement des simples tetras. Pour avoir essayé ceux de Mothercare, je les déconseille, ils s'usent très vite. On en a aussi de chez Ikea (il y en a avec de jolis motifs. Je sais, ce n'est pas bio, mais, j'en voulais des bariolés à distinguer des blancs, les premiers étant pour les régurgitations et les rots).

Les derniers acquis viennent de chez Hema et Sebio. Ceux de Popolini sont bien épais. Sebio, pour moi, c'est le meilleur magasin bio pour bébé, rapport qualité prix. Ils livrent par la poste.

Cela faisait des lunes que je voulais me rendre au magasin. J'y suis allée la semaine dernière. J'ai dépensé tout ce qu'on pouvait dépenser pour le mois d'août Shocked (manduca, filtre brita, premières chaussures de Tao: les bobux, etc.) Une info: Sebio vend de l'eau de chaux, ingrédient nécessaire pour faire soi-même son liniment. Depuis le temps que je souhaitais en acheter. Il paraît qu'en pharmacie, cela se trouve, mais à la pharmacie près de chez moi, ils ne sont pas très branchés autre chose que médicaments officiels (une galère pour avoir des granules homéopathiques), du coup, je ne souhaitais même pas tenter d'obtenir de l'eau de chaux chez eux).

Et, oui, comme dit Anita, dans un premier temps, les 70x70, c'est largement suffisant. Bébé flotte même là-dedans. De notre côté, on n'utilise pas de snappy, bien que j'en ai un. Cela n'a jamais semblé utile (au contraire, on avait peur de blesser Tao avec).

Alia

Voir le profil de l'utilisateur http://alia.eklablog.fr/

Message  grisouille le Jeu 12 Aoû 2010, 09:44

Ben ici, je n'ai que des 80x80 et ça me convient bien. J'en ai quelques-uns à motifs pour les recycler en couverture pour poupée plus tard Wink

grisouille

Voir le profil de l'utilisateur http://femme-et-mere.over-blog.com

Message  gloomcookie le Jeu 12 Aoû 2010, 13:27

Merci à toutes pour vos infos, je vais étudier tout ça maintenant scratch

gloomcookie

Message  Tinean le Jeu 12 Aoû 2010, 13:57

gloomcookie, si ça t'intéresse (mais je ne sais plus pour quand est prévu ton loustic), je peux te louer le kit complet petite taille. Il contient toutes les culottes nécessaires, des langes à nouer + inserts et des langes préformés, normalement le tout en suffisance. Si ça te dit, mp moi !

Tinean

Message  gloomcookie le Jeu 12 Aoû 2010, 19:23

C'est prévu pour le 18 septembre, mais je commence à donner des signes de faiblesse, des douleurs dans le bas ventre comme des coups de couteau. J'espère qu'il va rester au chaud au moins jusqu'au 28 août, pour ne pas compromettre nos projets d'aad.

gloomcookie

Message  Tinean le Ven 13 Aoû 2010, 07:58

Prends soin de toi, de vous Gloomcookie ... Je te souhaite d'aller aussi loin que possible tous les deux.
Pour les langes, ce sera trop juste pour te les passer, désolée !!! S'il y a du changement je te tiendrai au courant.

Tinean

Message  gloomcookie le Ven 13 Aoû 2010, 15:56

ok, merci de la proposition.

gloomcookie

Message  talane le Sam 14 Aoû 2010, 03:36

tu en trouvera des bioq par correspondance dans ce magasin de BXL aussi http://nat.urpur.com/fr/sub-category/16.html.
Je n'arrive pas à voir les détails et je ne sais plus la taille de celle que j'ai mais elles viennent de ce magasin et je les aie utilisés depuis les 15 jours sans souci.

talane

Message  gloomcookie le Sam 14 Aoû 2010, 12:44

Merci beaucoup.

J'ai été voir chez Hema, c'est vrai qu'ils ont quelques articles en coton bio mais pas les langes.

gloomcookie

Message  gloomcookie le Sam 14 Aoû 2010, 12:56

Talane, je ne trouve pas les tétras sur le site. Peux-tu me dire dans quelle rubrique je dois regarder?

gloomcookie

Message  made le Sam 14 Aoû 2010, 13:37

Et sur little green:
http://www.littlegreen.be/couches-lavables/couches-classiques/langes-plier-teras.html

ce n'est pas précisé si c'est bio ou non, mais ce n'est pas cher et il y a des couleurs.

made

Message  talane le Mar 17 Aoû 2010, 05:40

gloomcookie a écrit:Talane, je ne trouve pas les tétras sur le site. Peux-tu me dire dans quelle rubrique je dois regarder?

tu choisis couches puis bandes absorbantes puis cela s'appelle bandes mousselines de Disana. Elles sont super absorbantes.

talane

Message  pinkyfee le Mar 17 Aoû 2010, 06:43

les disanas , cela fait quatres ans que je les utilises , elles sont toujours tres bien ! elles venaient aussi de chez natur pur.
sur bioplanete ils les ont aussi.

bon dernier mois de grossesse gloomcookie , repose toi bien

pinkyfee

Message  gloomcookie le Mar 17 Aoû 2010, 18:46

Merci, encore un jour de boulot, et je vais pouvoir enfin souffler.

gloomcookie

Message  gloomcookie le Lun 23 Aoû 2010, 21:20

Bon ben voila, commande passée chez sebio pour des popolinis en coton bio. J'espère que j'ai fait le bon choix Embarassed

gloomcookie

Message  Vlyne le Sam 28 Aoû 2010, 19:32

C'est un peu tard...je passe en vitesse et te réponds rapidos, sur littlegreen, les tetras sont bien en coton bio, ce sont aussi le popolini.
Bon courrage pour els derniers jours ;-)

Vlyne

Voir le profil de l'utilisateur http:// www.littlegreen.be

Message  gloomcookie le Dim 29 Aoû 2010, 08:44

Désolée, effectivement c'est un peu tard Embarassed

Ton prix est correct? parce que tu es largement en dessous des autres pour des langes en coton bio, chez Sebio je viens de voir qu'ils ont augmenté de 6,90 à 8,50. Tu les vends pas à perte à ce prix là?

Si il m'en faut plus je penserai à toi.

Véro,

gloomcookie

Message  Vlyne le Dim 29 Aoû 2010, 15:50

Ah oui, sorry, voilà ce que c'est de répondre rapidos...de fait celles qui restent sur le site sont les non bio; les autres sont épuisées pour le moment. Ceci dit, on applique toujours les prix 2009 car on les a eu au prix 2009...donc on en fait bénéficier le client. Le prix officiel de popolini pour les bio c'est de fait 6.90 pour les 70X70 et 8.50 pour les 80X80.
Désolé pour l'erreur Embarassed
A plus

Vlyne

Message  gloomcookie le Dim 29 Aoû 2010, 18:44

Y'a pas de souci, c'est plutôt pour toi, je me disais que tu devais pas faire des masses de marges dessus à ce prix là

gloomcookie

Message  gloomcookie le Dim 26 Sep 2010, 18:41

Bonjour,

Est-ce que pour les tétras, il faut aussi les laver plusieurs fois avant qu'ils n'aient une absorption correcte? J'ai fait un essai (on était aux moltex pour le début car comme je ne bouge pas trop facilement, du mal à me taper les lessives), et après moins de deux heures, ma puce était trempée, j'ai du la changer complètement (body et pyjama).

gloomcookie

Message  anita le Dim 26 Sep 2010, 18:52

oui je me souviens qu'au début on le changeait beaucoup plus. mais il y a des "gros pisseurs" et des "petits pisseurs" (pour reprendre les termes de la fille de l'ange nature) et peut-être que ta puce aura besoin d'un insert supplémentaire dans les tétras... courage pour les lessives, à 5, ça devient du sérieux !

anita

Message  Vlyne le Lun 27 Sep 2010, 06:48

Oui, c'est comme les couches, disons que le but de les faire tremper ou des le laver plusieurs fois est d'une part d'enlever les résidus de produits imperméabilisant les fibres durant le tissage et d'autre part d'ouvrir les fibres pour les rendre plus absorbantes. C'est la même chose qu'avec un essuie de cuisine, au début ça n'essuie rien (que de souvenirs de camps où la vaisselle a fini par sècher au soleil Razz )

Par contre, pour info, on en a maintenant, ils sont rentrés Very Happy

Vlyne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut