Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Grovia, qui connaît?

+3
pinkyfee
mamadelisa
made
7 participants

Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Grovia, qui connaît?

Message  made Jeu 16 Sep 2010, 08:12

Je suis tentée par cette couche, car elle me semble facile pour compléter l'hni quand on est en vadrouille. Est-ce quelqu'un a testé? Comment la trouvez-vous?

Merci!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  mamadelisa Jeu 16 Sep 2010, 09:36

http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22GV%20-%20005/008%22
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  mamadelisa Jeu 16 Sep 2010, 09:36

je ne vois pas bien ce que cette couche a de plus que les autres...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  pinkyfee Jeu 16 Sep 2010, 10:49

tu as vu les nouveaux pantalons pour hni sur ecopitchoun ? je crois que je vais m'en faire des comme ca... j'avais reflechis que se serait bien et puis je les ai vu deja fait ! Very Happy http://www.ecopitchoun.com/boutiquehni/genapants.html
il y a ceux la que je trouve chouette aussi pour hni http://www.ecopitchoun.com/boutiquehni/ecapantM.html

pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  Pauline Jeu 16 Sep 2010, 11:35

Moi je viens d'acheter deux couches grovia et six inserts donc je n'ai pas encore le recul d'une longue utilisation mais pour l'instant je les trouve pas mal! La matière est souple, s'adapte bien aux formes du bébé et elles sont faciles à utiliser (il suffit de pressioner l'insert dans la culotte de protection! En plus, elles sont jolies Smile voilà ce que je peux dire pour l'instant!
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  made Jeu 16 Sep 2010, 19:54

Merci pour vos réponses

mamadelisa a écrit:je ne vois pas bien ce que cette couche a de plus que les autres...

Mamadelisa, en fait, Célia est la plupart du temps sans couches, et il y a peu d'accidents, mais il y en a quand même. Je ne suis pas encore assez à l'aise que pour sortir en vadrouille sans couche, ou pour les moments où c'est un peu le rush à la maison et où je ne suis pas très disponible.

Quand on doit proposer à son bébé de faire pipi au sortir du train, et qu'on doit retirer et remettre une couche avec une main qui tient le bébé, l'autre un enfant, la troisième un sac, et qu'il ne reste que la 4e main pour remettre la couche et que'n plus on est debout, c'est sale et on ne peut rien poser, ben c'est pratique. J'ai l'habitude des changes acrobatiques, mais c'est plus facile de fermer des scratch que des pression avec une seule main. Et si en plus la couche est d'un seul tenant c'est super.

J'ai quelques couches à poche, mais là il faut laver toute la couche et pas juste l'insert en cas d'accident. Je préfère changer Célia quand il y a un accident, et du coup je cherche quelque chose de léger à laver, car laver toute une couche complète pour juste un petit pipi, c'est un peu pénible.

Pour les grovia, l'insert est pressionné sur la culotte, du coup il ne bouge pas (contrairement aux flip) mais il ne faut pas laver la culotte à chaque fois contrairement aux couches à poche. Du coup c'est assez économique aussi.

En plus, je cherche quelque chose qui ne doit pas spécialement absorber des litres de pipi vu que ce n'est que pour les accidents, du coup je préfère quelque chose de léger, fin. Pauline, peux-tu me dire si elles sont fines?

Enfin, ce que j'aime aussi dans ces couches, c'est qu'il n'y a pas d'épaisseur de tissus dans le haut des cuisses, du coup le bébé peut replier les jambes vers son corps librement.

Pinkyfee, j'avais vu ces modèles, mais ce qui me dérange, c'est qu'il faut tout laver dès qu'il y a un petit pipi, alors que pour les grovia (et les flip), on lave juste l'insert.

Pauline, pourrais-tu me dire si l'insert se lave facilement, s'il sèche vite (je n'ai pas de sèche-linge).
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  Pauline Ven 17 Sep 2010, 15:40

Je trouve que les Grovia sont tout de même assez fines (en tout cas clairement plus fin qu'une couche + une culotte de protection).

Pour le temps de séchage, les inserts mettent, je dirais, deux jours à sécher mais je ne peux pas te l'affirmer à 100% car je ne les ai lavées encore que deux fois! C'est sûr qu'elles mettent + de temps à sécher que les Bumgenius all in one qui, elles, sont vraiment très rapides au séchage! Quant au lavage, ce qui est chouette, c'est, comme tu dis, qu'il suffit de laver l'insert ; ça prend quand même beaucoup moins de place dans le seau de stockage et dans la machine (et aussi dans le sac en promenade)!

Par contre, si les selles sont liquides (ce qui est le cas pour les bébés exclusivement allaités), ça risque de déborder dans la culotte de protection et donc du coup, il faudra la changer et la laver!
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  Vlyne Ven 17 Sep 2010, 16:59

On avait reçu le pub pour les vendre, mais je ne voyais pas non plus ce qu'elle a de plus qu'une autre...tiens-nous au courrant en tout cas, si c'est un bon produit pourquoi pas ;-)
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  made Mer 06 Oct 2010, 08:10

Voilà, j'ai acheté une couche et des inserts. Et je dois dire que je suis fan!

Le tout gros avantage, c'est qu'elles sont très très facile à mettre (un peu comme une couche à poche). Et ça c'est chouette car Emile est tout content de pouvoir mettre la couche à Célia. Et moi je peux la mettre dans n'importe quelle situation, pas besoin de deux mains pour fermer les pressions et d'une troisième pour tenir l'insert.

.

L'autre gros avantage, c'est comme pour la flip, on peut seulement changer l'insert sans la culotte, et acheter les insert séparément, c'est donc très économique, surtout que la culotte s'adapte à la taille du bébé.

Au niveau efficacité, impossible de dire vu qu'il y a peu de pipi dans les couches par chez nous. Les insert sèchent encore facilement si on les retourne et qu'on écarte bien les 2 parties. Elle n'est pas trop épaisse je trouve, mais je crois que je vais découdre une des deux partie des inserts, car je n ai pas besoin d'une grosse absorption pour le peu de pipi qui va dedans, et cela fera encore plus mince.


Au niveau de la liberté de mouvement (un point auquel je fais très attention), c'est moins bien que les flip, mais c'est beaucoup mieux que la plupart des lavables que j'ai essayées. C'est une des raisons pour laquelle je l'aime autant.


Je termine par le commentaire d'Emile après avoir mis cette couche à Célia: "Oh, elle est toute jolie comme ça!"
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  talane Mer 13 Oct 2010, 16:53

Tu m'avais déjà convaincu et j'en une qui attend d'être utilisée. contente de savoir que l'utilisation te convienne.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  talane Dim 24 Oct 2010, 13:14

Made, tu fonctionnes comment au niveau habillage pour ta puce? quel type de vêtements? jambière en coton? laine? et la nuit aussi, je suis interressée, comment elle est habillée?
je veux bien avoir ton retour avec un si petit bébé.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  made Dim 24 Oct 2010, 15:39

J'ai acheté des longues chaussettes chez hema, je ne mets pas de pantalon, elle est donc cul nu. La nuit idem mais elle est contre moi et sous la couverture . Quand elle est née, c'était la canicule, donc pas de soucis, et à présent, le froid ne me fait pas peur ("on n'a pas froid aux jambes" dirait mon beau-père). Mais je vais peut-être ajouter un pantalon la nuit (elle ne fait pas pipi la nuit).
Quand je sors, je mets un pantalon (pas toujours), et j'enlève tout si je veux lui proposer de faire pipi.
maintenant qu'elle commence à bouger, j'enlève les chaussettes quand je la pose pour qu'elle soit pieds-nus.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  talane Lun 25 Oct 2010, 09:19

Merci. La simplicité quoi; je ne savais pas trop quoi faire ou prendre, finalement, je vais zapper cette interrogation et je verrai sur le moment.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  mims Lun 25 Oct 2010, 13:17

Des jambières couvrant jusque au haut des cuisses (mais pas les pieds), ça pourrait peut-être faire votre affaire ?

mims

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  made Lun 25 Oct 2010, 18:26

J'en ai 2 paires, mais ça se mouille vite en cas d'accident, et c'est cher pour avoir un stock et tourner avec, mais c'est vrai que c'est une bonne solution.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  mamadelisa Mar 26 Oct 2010, 07:30

les babylegs on peut les faire soi-meme ça revient nettement moins cher... je peux retrouver le tuto si vous voulez
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  Pauline Mar 26 Oct 2010, 12:00

Avec l'erythème / mycose de Maëlie qui ne part pas, je la laisse un maximum les fesses à l'air avec des babylegs mais effectivement, celles-ci sont vite mouillées lorsqu'elle urine. J'ai donc pensé à lui confectionner des babylegs maison en recyclant de vielles chaussettes à nous (on en a plein de trouées!) : hop, un p'tit coup de ciseaux au bout de chaque chaussette et hop, des babylegs! Very Happy
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Grovia, qui connaît? Empty Re: Grovia, qui connaît?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum