Mamans Nature

ça ne l'intéresse plus?

ça ne l'intéresse plus?

Message  mam le Ven 17 Sep 2010, 08:59

Hello!

Bon, ma puce va avoir 11 mois et je suis interpellée, elle n'a plus l'air très intéressée par mes nénés... Crying or Very sad c'est moi qui doit lui proposer, sinon, je ne sens plus jamais qu'elle demande, et je dois de plus être "en condition" car elle devient terriblement distraite et lache le sein, voire interrompt totalement la têtée si son frère passe par là, ou le chat, ou si elle entend un petit bruit. Je dois donc m'isoler, si possible dans un peu de pénombre, au calme, sinon, c'est galère. Pas toujours simple, quand je dois surveiller en même temps son frère de 2 ans. Bref, elle tête moins, et moins souvent: 2 à 3x par jour, et ma production s'en ressent: elle diminue de plus en plus, je frise la panne sèche

Elle commence à marcher, et prend beaucoup d'indépendance pour le moment, peut être qu'elle a "la tête ailleurs"?

Je suis moi même partagée entre le bonheur de cette relation fusionnelle, de tendresse et d'intimité, et le sentiment que je dois un peu forcer les conditions, et la têtée elle-même. parfois, je me dis que ce serait peut être bien pour son frère que j'arrête, car il a du mal à trouver sa place.

Je suis donc un peu perdue, et j'ai des sentiments ambigus->est ce lié à son comportement, ou son comportement est il lié au mien?

Bref, j'attends vos conseils...

mam

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça ne l'intéresse plus?

Message  grisouille le Ven 17 Sep 2010, 09:21

Je pense que c'est une phase de l'allaitement. L'enfant grandit, découvre d'autres choses, veut moins souvent téter. C'est un nouveau rythme qui se met en place. L'allaitement n'est pas fini pour autant. C'est vrai qu'avec mes filles, j'ai profité de cette phase pour introduire les biberons, avec lesquels ont peut partir découvrir le monde et le sevrage s'est fait en douceur. Pour Kilian, pas de biberons à l'horizon, il a eu cette phase aussi, très distrait, peu tété... on a maintenant un nouveau rythme. Il vient demander, surtout le matin au réveil et juste après la sieste. En général, je me couche près de lui et on profite de ce moment câlin à 2. S'il ne veut pas d'une longue tétée, qu'il fasse comme il lui plait. Il peut très bien passer 2 jours sans téter, tant il est occupé. Mais parfois, il demande 3-4 fois par jour. Je pense qu'il faut se laisser porter, proposer lorsqu'on sent l'enfant fatigué ou tout juste réveillé, ne pas se prendre la tête s'il ne veut pas.

Bon courage pour cette phase de distraction Smile
grisouille

Voir le profil de l'utilisateur http://femme-et-mere.over-blog.com

Message  petitemère le Ven 17 Sep 2010, 09:47

Je pense exacement comme Grisouille Mam.

Continue à lui proposer régulièrement le sein et essaie peut-être de trouver un petit coin tranquille où elle sera moins distraite... je sais c'est facile à dire... ;-)

Margaux est passée par là aussi et ça ne l'a pas empêchée d'être allaitée jusqu'à 3 ans...courage et patience.
petitemère

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Message  anga le Ven 17 Sep 2010, 10:33

Ici aussi on a vécu la même chose et c'est une phase dans l'allaitement.
Je devais m'isoler et idéalement dans la pénombre pour allaiter mais cette phase n'a duré que quelques semaines.
Je pense que ce qui m'a aidé au niveau "production de lait" c'est que le matin, j'ai continué à tirer mon lait comme d'habitude (enfin, les jours où je travaillais).

Courage pour cette phase et belles découvertes à ta petite puce (marche, jeu,..).
A bientôt

anga

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé