Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

la fin?

+2
balual
grisouille
6 participants

Aller en bas

la fin? Empty la fin?

Message  grisouille Mer 22 Sep 2010, 08:51

Je me pose des questions... Kilian a passé 3 jours sans téter, ensuite, le jour suivant, 2 tétées... le jour d'après, rien. Est-ce qu'il va se désintéresser? Ou il va y revenir? Vous avez vécu ça vers 1 an et demi?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la fin? Empty Re: la fin?

Message  balual Mer 22 Sep 2010, 08:53

J'ai vécu ça avec Alice entre 18 et 19 mois...pour arriver au sevrage. Elle y pensait de moins en moins souvent, pour finalement ne plus vouloir téter (ni boire d'autre lait d'ailleurs).

balual

Messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

la fin? Empty Re: la fin?

Message  steph Mer 22 Sep 2010, 10:08

ça me semble un peu tôt pour un sevrage définitif... c'est pas plutôt une de ces phases où ils sont plus distraits, pris par leurs tout nouveau progrès du moment, ou bien un de ces moments de grève dû à un chamboulement dans ses habitudes, ses rythmes, l'attention qu'il perçoit...? Dans ce cas là je continuerais à proposer mais sans insister, je le "soutiendrais" quand-même un peu dans sa demande, genre au moins matin et soir.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fin? Empty Re: la fin?

Message  grisouille Mer 22 Sep 2010, 10:25

Je prends note ztephya... mais dans 2 semaines je vais m'absenter 5 jours... du coup, je ne sais pas s'il en voudra encore à mon retour... bref, je suis déjà contente d'un allaitement d'1 an et demi, donc je ne serais pas archi-déçue si ça devait s'arrêter. Mais je te remercie de ta suggestion, je vais lui proposer au moins 1x par jour, on verra s'il en veut ou pas. (j'ai pas intérêt à le forcer, sinon il me mord).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la fin? Empty Re: la fin?

Message  steph Mer 22 Sep 2010, 10:37

Heu, non, forcer ne me semble en effet pas une bonne idée!!!
Entre 1 an et demi et 3 ans je me suis absentée plusieurs fois, de 2 à 10 jours, et l'allaitement a toujours repris, avec des rythmes qui ont bien sûr évolué avec sa croissance et son régime alimentaire. Pas de bib entre temps, assez grand pour boire au verre, alimentation normale jusqu'à mon retour où il se jetait sur mes seins.
Passé un certain cap j'ai pu me rendre compte que la lactation est vraiment bien installée et résistante, et qu'il suffit juste de la relancer un peu plus intensivement au retour pour reprendre sans problème.
ça, c'est pour te rassurer au cas où tu désirerais très fort poursuivre l'allaitement,
Maintenant, je te sens en questionnement par rapport à ça. La vie ne doit pas être de tout repos avec les 3, et tu vois sans doute d'un très bon oeil arriver de nouvelles prises d'autonomie de la part de Kilian. En soi, tu l'as allaité un an et demi, si tu penses que tu pourrais préférer d'autres façons d'être proche de lui et de la materner, suis ton instinct Wink
Tu sais t'écouter et être à l'écoute de tes enfants. Tu prendras la bonne décision.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fin? Empty Re: la fin?

Message  grisouille Mer 22 Sep 2010, 10:47

C'est vrai qu'un peu d'autonomie ça fait du bien... je ne veux pas le sevrer, mais je ne propose pas plus d'une tétée par jour (même si parfois il en réclame 3 ou 4). La nouveauté aussi, c'est que s'il demande, parfois je diffère, genre: je peux pas tout de suite, attends un peu (jamais plus d'1h). C'est un nouveau rythme à trouver. On verra bien. Et il n'a jamais eu de biberon non plus et ce n'est pas au programme.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la fin? Empty Re: la fin?

Message  mam Mer 22 Sep 2010, 11:03

Grisouille, je pense comme ztephya (mais je n'en ai pas l'expérience personnellement) que cela peut être qu'un passage...mais que cela aussi peut être un signe de sa part qu'il est moins archi dépendant du sein...donc en effet, écoute toi, et tout en respectant ses besoins à lui, tu prendras la bonne décision.

C'est déjà super un an et demi, quand tu vois la moyenne des allaitements ...3 mois c'est standard, 6 mois c'est un exploit, au-delà, tu es extraterrestre!
Et puis, si la fin se profile, profite en encore un max! Razz

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la fin? Empty Re: la fin?

Message  grisouille Mer 22 Sep 2010, 11:11

Suis une triple extra-terrestres alors Wink les filles, elles avaient eu des biberons dès 10 mois, sevrage à 14 mois... Kilian, pas de bibs, tète encore Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la fin? Empty Re: la fin?

Message  anita Mer 22 Sep 2010, 13:34

je pense que c'est à cet âge là que basile de pitite maman s'est sevré tout seul... c'est tôt mais visiblement, ça arrive. marti aussi est en plein sevrage et je trouve ça dur dur... mais bon, si tu compte t'absenter 5 jours, c'est peut-être bien comme ça ! profitez bien de ces dernières tétées !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la fin? Empty Re: la fin?

Message  Séverine Mer 22 Sep 2010, 18:53

Romain s'est sevré vers 19 mois plus ou moins lorsque j'étais enceinte de 2 mois...et Basile s'est sevré vers 21 mois...ils prenaient de temps à ce moment là un bib de lait végé, je ne sais plus exactement.
Je ne sais pas si c'est tôt mais en tout ca il me semble que ça c'est chaque fois passé en douceur et petit à petit.ça c'est fait plutôt naturellement, nos rythmes se sont accordés, les tétées étaient moins fréquentes, se sont espacées et voilà, deux belles aventures d'allaitement.
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la fin? Empty Re: la fin?

Message  grisouille Lun 04 Oct 2010, 08:24

Juste pour dire que le ptit pote tète encore joyeusement, quand ça lui plait... parfois il saute un jour, parfois 2, parfois il se rue sur moi et plante ses mains dans mon décolleté en espérant être suffisamment clair sur ce qu'il veut (je ne demande qu'une chose, qu'il perde cette habitude AVANT l'adolescence Laughing ), donc tout va bien Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la fin? Empty Re: la fin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum