Mamans Nature

alimentation enfant de 2 ans

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: alimentation enfant de 2 ans

Message  anga le Lun 11 Oct 2010, 09:30

En fait, il a eu une cure de zinc en ampoule prescrite par l'homéopathe car dans la prise de sang, il était carencé en fer en en zinc! 2 minéraux qui sont consommés +++ en cas de maladie. Elle m'avait dit qu'il fallait des compléments et pas simplement une alimentation équilibrée pour remonter la pente. Je donne souvent des jaunes d'oeufs mais pour l'instant, c'est galère, il refuse presque tout.

Par contre, il est attiré +++ par les aliments "fast-food". En vacances chez mes parents ce we, il a dévoré les frites!!!, la glace vanille, le craquelin,... Par contre, les bons petits plats de viande et légumes, c'est NON!

anga

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vlyne le Mar 19 Oct 2010, 19:05

je pesnais à toi tout à l'heure en préparant à manger...en fait Célia est toujours avec moi quand je prépare et du coup, elle en profite pour tout gouter...cru de préférence y compris la viande. Je n'interdis pas car ça à l'air de lui plaire.
Du coup, je me disais qu'en réalité, elle goute et mange pas mal de truc à ce moment là et parfois elle n'en veut plus dans son assiette, mais comme elle en a déjà manger avant, ben c'est comme si...
Vlyne

Voir le profil de l'utilisateur http:// www.littlegreen.be

Message  grisouille le Mer 20 Oct 2010, 07:02

Ici aussi j'ai des mangeuses de cru qui n'en veulent plus au moment du repas Smile

Je leur interdit seulement la viande de volaille crue et les oeufs qui ont trop attendu avant de passer en pâtisserie...
grisouille

Voir le profil de l'utilisateur http://femme-et-mere.over-blog.com

Message  kamichi le Mer 27 Oct 2010, 10:56

Comment va Augustin, Anga?

kamichi

Message  anga le Mer 27 Oct 2010, 19:04

Bien! Je trouve qu'il mange mieux depuis deux jours. Il aime visiblement le coulis de tomates (enfin la ratatouille de légumes mixées) avec du riz ou en pizza comme hier soir. Donc, il a mangé ces deux derniers jours. Sinon, cela reste très très fluctuant mais je trouve qu'il dit plus souvent avoir faim. J'essaie de ne pas me prendre la tête... mais je remarque que lorsqu'il mange plus ou moins bien, je suis plus détendue, moins énervée, j'ai moins peur de planifier des activités,...

Je continue malgré tout de penser qu'il a du reflux. Souvent, en voiture, je l'entends ravaler et parfois même, je le vois grimacer. Il y a aussi des rôts par moment et c'est souvent dans la position assise du siège-auto.

Merci de prendre de nos nouvelles, je vous tiens au courant

anga

Message  marie le Lun 01 Nov 2010, 08:43

Anga,
J'ai la version féminine de ton bonhomme en pire (si ca peut te rassurer) . Elle ne mange que des bouts de pain (principalament sur le retour de la boulangerie) et des morceaux de biscuits. Exit légumes, viandes, feculents. De temps en temps une rasia de pommes, de banane et d'orange. Elle adore l'huile de foie de morue, les algues en cachet et les granules (faudrait d'ailleurs que je vois s'il n'existe pas des granules au carotte Very Happy ). Après deux ans de gavage, on est passé au lait végétaux et la journée passe de bibi en bibi. Son immunité est enfin correcte. On arrive enfin a ne plus aller chez le docteur chaque quinzaine. On voit sur conseil de notre homeopathe un duo de pédopsy une fois tout les deux mois.
Que pensez si ce n'est que nos loulou savent +/- ce dont ils ont besoin, même si parfois ils se laissent denutrir et diminuer bien fort.
Courage à toi.

marie

Message  anga le Lun 01 Nov 2010, 14:24

J'avoue que j'ai du mal à croire que mon loulou sait tout ce dont il a besoin même si j'ai tendance à lui faire confiance, à écouter ses demandes et à y répondre.
Il ne mangerait que du pain, des galettes de maïs, des frites lorsqu'il en voit (découvert il y 3 semaines, et c'est très rare vu que l'on a pas de friteuse...), du yogourt et du lait de chèvre. Où sont les aliments basiques là-dedans?
Lors d'une bio cet été, il était clairement carencé en fer, zinc, ... donc je ne sais pas si un enfant sait toujours ce dont il a besoin. J'ai le sentiment que notre société, les modes de vie actuels, la gardienne 3 fois/semaine influence leur rapport à l'alimentation et diminue ou empêche l'accès à certaines choses dont ils pourraient avoir besoin.
Ici, il n'a pas toujours de bonnes petites choses à grignoter accessible car je n'y pense pas, et puis lorsque j'y pense il n'y touche pas et je déteste le gaspillage,...

anga

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2