Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Règles hémorragiques

+5
gloomcookie
steph
anga
grisouille
petitemère
9 participants

Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Règles hémorragiques

Message  petitemère Mar 05 Oct 2010, 16:21

Grisouille, selon tes connaissances en la matière, est-ce que je peux prendre de l'HE Géranium rosat par voie interne? J'ai des crampes à tomber raide morte et des spasmes intenses et douloureux. Je me gave de tisane de Camomille Allemande depuis une heure mais j'aimerais prendre aussi une HE hémostatique en plus.

Toute idée est la bienvenue (avant de me résoudre à prendre du Buscopan et de l'Apranax ) .... merci Very Happy
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  grisouille Mar 05 Oct 2010, 16:59

Géranium rosat est hémostatique, mais léger et je ne le prendrait pas par voie orale en tous cas... par contre, dilué dans de l'huile (ou du yaourt) par voie vaginale, c'est envisageable (une amie l'a utilisée dans une synergie contre une mycose).

Par contre, pour un gros saignement, j'utiliserais plus la ciste http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheciste.asp qui est nettement plus chère mais aussi nettement plus efficace (que j'avais d'ailleurs achetée en prévision de l'ANA).

Sinon, il existe un point d'accupuncture anti-hémorragique. Pour le trouver, tu te mets assise, les mains posées sur les cuisses. Tu avances les mains en direction des genous en laissant les pouces glisser. Le premier point de contact pouce-genou est le point à appuyer. Il m'a permis de réguler très vite les saignements post accouchement en tous cas.

Courage... je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air, mais tu es la 3ème femme à me parler de règles hémorragiques en 2 jours.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  anga Mar 05 Oct 2010, 17:09

Petitemère,
j'ai de la ciste à la maison, achetée après la naissance de A. Je peux te l'apporter demain si tu veux. Mais si tu veux envoyer qqun pour enavoir dès ce soir, je suis à la maison. Fais-mois signe si besoin.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  steph Mar 05 Oct 2010, 18:39

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je te dirais de penser au fer.
Courage, j'espère que les douleurs s'estomperont vite et que ça passera vite. Bisous.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  petitemère Mar 05 Oct 2010, 18:45

Anga je veux bien mais je suis sans voiture demain... Sad
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  gloomcookie Mar 05 Oct 2010, 18:59

Pour après l'accouchement, pour éviter une hypothétique hémorragie, j'ai eu un mélange homéopathique prescrit par ma sage femme (j'avais eu une hémorragie après l'accouchement des jumeaux, donc elle a voulu éviter tout risque).

Voila le mélange:

Arnica Montana 9 CH
Apis Mellifica 9 CH
China Rubra 9 CH

20 granules de chaque dans un litre et demi d'eau, à boire sur 24h, pendant 7 jours. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais le deuxième jour, je ne perdais pratiquement plus de sang.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  petitemère Mar 05 Oct 2010, 19:17

Merci Gloomcookie j'irai voir chez le pharmacien demain.
Je déteste ça d'autant que le gynéco fait tjs planer la menace de l'hystérec à tout bout de champ...pffff i m'énerffff ossi suilà hein je mitraille
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  steph Mar 05 Oct 2010, 19:57

mmmh, je comprends que ça t'inquiète. j'espère que c'est juste un épisode isolé et que demain ça rentrera déjà dans l'ordre.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  petitemère Mar 05 Oct 2010, 20:07

J'a oublié de te répondre tout à l' heure Zteph...j'irai aussi chercher du fer demain. Je me sens toute "fla" depuis dimanche.... J'espère aussi que ce n'est qu'un "couac" et que ça ne se reproduira pas...
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  steph Mar 05 Oct 2010, 20:17

Je pense que c'est Floradix que Ninie conseille tout le temps pour le fer et pour se rebooster un peu...
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  made Mer 06 Oct 2010, 08:14

Je n'ai aucun conseil à donner, mais te souhaite bon courage Karine! Et j'espère que cela ne se produira plus par la suite.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  grisouille Mer 06 Oct 2010, 08:19

Perso, je ne prendrais pas arnica pour prévenir une hémorragie... après avoir appris qu'un enfant est décédé d'une hémorragie cérébrale après avoir pris arnica... personne ne peut savoir si ça se serait produit sans ça... mais en tous cas, ça n'a pas été empêché... et l'arnica fluidifie le sang (ce qui permet de dissiper les hématomes), donc j'éviterais en cas de saignement.

C'est vrai que les gygys sont pénibles avec leur hystérectomie, remède miracle contre tous les saignements à la ménopause... c'est hallucinant le nombre de femme qui ont subi ça.

En théorie, petitemère, c'est la première année de pré-ménopause qui est très abondante en saignements. Toujours en théorie, après ça se calme... j'espère pour toi que ça ne durera pas une année et que tu trouveras de quoi te soulager et aider ton corps pour cette transition.

Tu prends de l'igname finalement? en quelle quantité?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  kamichi Mer 06 Oct 2010, 09:35

Je ne peux rien te conseiller non plus mais je me joins aux autres pour t'envoyer plein de courage... Ça ne doit pas être gai et bien fatiguant. Règles hémorragiques 414622
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  petitemère Mer 06 Oct 2010, 14:56

grisouille a écrit:Perso, je ne prendrais pas arnica pour prévenir une hémorragie... après avoir appris qu'un enfant est décédé d'une hémorragie cérébrale après avoir pris arnica... personne ne peut savoir si ça se serait produit sans ça... mais en tous cas, ça n'a pas été empêché... et l'arnica fluidifie le sang (ce qui permet de dissiper les hématomes), donc j'éviterais en cas de saignement.

C'est vrai que les gygys sont pénibles avec leur hystérectomie, remède miracle contre tous les saignements à la ménopause... c'est hallucinant le nombre de femme qui ont subi ça.

En théorie, petitemère, c'est la première année de pré-ménopause qui est très abondante en saignements. Toujours en théorie, après ça se calme... j'espère pour toi que ça ne durera pas une année et que tu trouveras de quoi te soulager et aider ton corps pour cette transition.

Tu prends de l'igname finalement? en quelle quantité?

Merci pour l'info Grisouille. Finalement Anga m'a apporté l'HE de Ciste mais vu que l'hémorragie s'est un peu calmée, je vais attendre un peu avant d'en mettre.
Inutile de vous dire que je ne suis pas allée consulter mon gynéco après ça...j'allais me faire réprimander sous prétexte que c'est de ma faute si je saigne beaucoup vu que je ne prends pas les hormones.... je l'entends déjà !!! Tu as raison Grisouille, c'est VRAIMENT dingue le nombre de femmes qui ont été mutilées pour leur bien soi-disant.... depuis que mes hormones sont en folie, en discutant avec plusieurs femmes un peu plus âgées que moi (dans la cinquantaine), plus d'une femme sur deux n'a plus son utérus.... je trouve ça effrayant.
Evil or Very Mad
J'ai finalement envoyé un mail à l'ASBL Femmes et santé. Une femme gynécologue en est la coordinatrice. Elle ne travaille qu'avec des femmes péri et ménopausées. Elle est contre les hystérec abusives et pour les médecines alternatives. J'ai été très touchée parce qu'elle a répondu à mon mail très vite. Je dois l'appeler lundi matin pour prendre un RDV.

Je prends de l'igname à raison de 3X 300mg/Jour mais j'ai doublé la dose depuis hier (bon j'avoue j'ai fait ça sans consulter mon homéopathe). On peut prendre jusqu'à 6X300mg/jour d'après les posologies indiquées sur le flacon.

Ma meilleure amie a appris hier, à 45 ans, qu'elle est ménopausée....sans transition elle. Elle était sous Mirena et n'a rien vu venir, elle prend ça très très mal.... Finalement je ne sais pas si sa situation est plus enviable que la mienne.... Rolling Eyes Rolling Eyes
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  anita Mer 06 Oct 2010, 15:50

c'est fou qu'on enlève l'utérus de femmes pour les aider... je n'en reviens pas ! Shocked quand je serai moins fatiguée, je vous raconterai le procès d'un gros fabricants de produits naturels à propos de la ménopause : hallucinant...
courage à toi petite mère, j'e'spère que tu trouveras des solutions qui te conviennent. c'est bien que tu ais pris contact avec cette asbl, ici à liège, je sais que les FPS ont un groupe de femmes qui se rencontrent pour se soutenir et échanger leurs pratiques qui les soulagent, elles font des séances photos et des balades natures, ce genre d'activités bonnes pour le moral... Very Happy
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  petitemère Mer 06 Oct 2010, 16:15

Anita en fait je ne cherche pas vraiment d'activités pour garder le moral. Je suis assez (hyper)active comme ça Laughing
C'que j'aimerais en fait, ce sont justes des infos, DES VRAIES !!! Pas des infos manipulées par des labos ou des doc peu scrupuleux. Une des choses d'ailleurs qui me frappe dans les recherches, c'est l'attitude des gynéco "homme". Autant, jeune et femme en âge de procréer, j'avais envie ET besoin d'avoir un gynéco "homme" pour m'accompagner, autant maintenant, je me sens vraiment agressée par leur discours confortable du genre "aaaahhhhh bon, vous saignez beaucoup. Aaaahhhh mais ma p'tite dame, c'est pas bien grave, rassure-vous. On va vous enlever tout ça vite fait bien fait"...... Je te jure que si j'en entends encore un seul me dire ça, je lui demanderai si ça lui ferait plaisir que je lui enlève les couilles aussi tiens Twisted Evil (c'est mon fils de 20 ans qui m'a dit ça un jour quand je parlais à la maison des soucis que j'avais à l'idée qu'on enlève le premier nid de mes enfants Laughing )
C'est sans doute une déformation professionnelle mais j'ai besoin d'avoir de vraies réponses à mes questions pour avancer. Et aussi d'être écoutée et entendue et pas d'avoir des remarques du genre: "mais c'est pas si grave hein, ça va passer". Ou "c'est dans votre tête que ça se passe"....
Finalement, j'ai l'impression que la seule chose qui intéresse les gynécos, c'est le pognon qu'ils savent se mettre en poche grâce à l'hospitalisation abusive des futures mères et aux prix exorbitants qu'ils pratiquent en milieu hospitalier... Bon je sais, je suis très remontée contre la profession ces jours-ci.... Mais la femme ne se résume pas à un gros ventre de 9 mois.... C'est comme si une fois le ventre vide, nos problèmes n’intéressaient plus personnes tout d'un coup.... Moi ça me gave royalement...

Pardon pour le coup de gueule....mais bon dieu, ça fait du bien Wink
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  grisouille Mer 06 Oct 2010, 17:18

A usage contraceptif, il est recommandé de prendre 1200-1500mg 2x par jour... et cela sans danger pour la santé... donc tu peux en tous cas monter les doses jusque-là sans soucis d'effets secondaires.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  anita Mer 06 Oct 2010, 17:25

vas-y défoule toi !!! Laughing je vais p't être dire une bêtise mais cette personne ressource ne pourrait-elle pas être une sf ??? après tout, elles étudient cet aspect de la vie des femmes aussi...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  petitemère Mer 06 Oct 2010, 17:39

anita a écrit:vas-y défoule toi !!! Laughing je vais p't être dire une bêtise mais cette personne ressource ne pourrait-elle pas être une sf ??? après tout, elles étudient cet aspect de la vie des femmes aussi...

Si ça ne donne rien du côté du gynéco de l'ASBL, je pensais m'orienter de ce côté-là aussi. Je me demande seulement si leurs connaissances en endocrino liées à la ménopause est complète... C'est peut-être comme pour les gynéco, il faut trouver SA perle rare Cool

Grisouille, merci pour les dosages, je peux donc continuer comme ça tout ce cycle-ci et voir comment ça se passe...Petit hic, le prix des comprimés.... ce sera AUSSI fois 2 pale
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  grisouille Mer 06 Oct 2010, 17:43

Si ça se passe bien, il doit y avoir moyen de commander de l'igname sauvage en poudre et de mélanger la poudre à de l'eau... c'est un truc de celles qui utilisent ça à but contraceptif...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  mamadelisa Ven 08 Oct 2010, 14:17


Je trouve aussi que ça devrait être du ressort des sages femmes
courage karine et continue à venir te défouler ici
en plus, ton experience nous sera certainement utile prochainement
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Règles hémorragiques Empty Re: Règles hémorragiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum