Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

+25
made
boutchou
AuroreMaryne
balual
JoLi
Bloemeke
Odile
fanys
gloomcookie
Virginie
petitemère
mamadelisa
mam
steph
kamichi
Bulle
pinkyfee
Séverine
Dark-marmotte
sissi
ninie
grisouille
Emma
anita
Stef
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  Stef Jeu 07 Oct 2010, 13:15

J'attendais bébé2 pour fin septembre et bébé est toujours au chaud...
Je suis donc à DPA+ 9j... Jusqu'à présent, j'ai juste fait des contrôles monito sans trop de pression mais demain j'ai rdv chez un gynéco de la mater (je suis suivie par une sage femme libérale) pour décider de ce qui va se passer...
J'ai eu une césa après transfert d'aad pour mon premier alors je tenais vraiment à pouvoir accoucher cette fois... Je n'ai aucune envie de subir un déclenchement et encore moins une nouvelle césa No No

J'ai tout essayé: les calins, les tisanes, le ménage, la voiture (et le tracteur...), la prière, parler à mon bébé...
J'ai parfois qqs contractions, n peu d'espoir puis plus rien...

Je précise que je suis en pleine forme (mis à part le moral...), je n'ai aucun soucis pour cette grossesse et mon bébé pète la forme et bouge bien...

Il ne me reste plus qu'à espérer un miracle...

Stef

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  anita Jeu 07 Oct 2010, 13:45

je croise les doigts pour vous ! reste peut être à lâcher prise comme on disait à emma la veille de son accouchement... courage !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  Emma Jeu 07 Oct 2010, 13:47

Pour l'avoir vécu il y a quelques jours, je suis de tout coeur avec toi dans ces derniers moments d'attente.
Le gyné de la mater est-il pro-déclenchement?
Je t'envoie plein d'ondes positives à toi et ton bébé pour vivre l'accouchement que tu souhaites.
Après coup, je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu (DPA + 11), Florine est un bébé bien mûr et je pense qu'il lui fallait bien ce temps là pour être prete à sortir.
J'espère que le forum magique ve marcher!!!
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  grisouille Jeu 07 Oct 2010, 15:18

Pour avoir vécu une césa puis une naissance voie basse, je comprends ton espoir... Je te souhaite que bébé arrive très vite.

Est-ce que la cicatrice de la césa te stresse? Moi j'ai bien dû lâcher prise à ce sujet avant que le travail ne commence vraiment.

Sais-tu ou en est ton col? S'il est déjà ramolli, tu peux tenter l'huile de ricin.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  ninie Jeu 07 Oct 2010, 15:33

l'acupuncture?

courage et plein de bonnes ondes pour bb2. p-ê que le terme a été mal calculé, ça arrive assez souvent surtout si on ne se souvient pas de la date de ses dernières ragnagnas. je te souhaite un accouchement serein.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  sissi Jeu 07 Oct 2010, 16:12

Coucou Stef !!

Je suis de tout coeur avec toi et je te comprends : pour mes 4 grossesses, j'ai toujours dépassé le terme, et pour la dernière je suis allée jusque 40 semaines + 10 jours. Je devais accoucher en maison de naissance, mais ma gynéco avait prévu de me déclencher à 40 semaines + 12. Et finalement ma petiote est née, comme une fleur, à la maison de naissance.
La veille de sa naissance, j'ai mis les bouchées doubles pour la faire venir : séance d'acupuncture et d'auriculothérapie, homéo, marche de para-commando, volées d'escaliers montées et descendues plusieurs fois, câlins, gélules d'onagre dans le vagin pour faire mûrir le col, tisane de framboisier... Et comme il n'y avait toujours aucune contraction, le lendemain j'ai commencé ma journée par 1 litre de tisane sauge-framboisier, puis granules d'homéo prises régulièrement, puis câlins, puis on est partis en ville avec mon homme, et là j'ai monté et descendu plusieurs fois les escaliers de la gare des trains (ça en faisait des marches !!), et on est ensuite allé à la Citadelle de Namur, un endroit trèèèèèèès escarpé et plein de petits sentiers accidentés et d'escaliers à hautes marches... Et c'est durant cette ultime "balade" que mon travail s'est enfin déclenché.
Je précise que si tout cela n'avait pas donné de résultat, j'avais, en ultime recours, acheté une bouteille d'huile de riçin que je comptais utiliser ce soir-là, mais je n'en ai pas eu besoin... Cette huile, je l'avais déjà utilisée pour déclencher mon premier accouchement, l'avant-veille d'une césarienne programmée.
Voilà pour ma petite expérience... Sinon, comme Emma le dit à propos de son bébé, je trouve aussi que Manon a eu raison de naître si tard après la date théorique de son terme, elle était toute belle, toute rose, pas frippée du tout, et son poids n'était que de 3kg 120... Je pense qu'en réalité, le calcul de son terme (comme celui de mes autres enfants) doit avoir été erronné, d'autant que j'ai toujours eu des cycles longs, ce qui justifierait que mes enfants naissent toujours plus tard que leur terme... C'est d'ailleurs l'avis des sage-femmes qui m'ont suivie. Peut-être as-tu toi aussi des cycles longs ? Et dans ce cas, tu peux peut-être faire valoir cela quand tu rencontreras ta gynéco, pour qu'elle en tienne compte et te laisse encore un peu de rabiot si ton bébé va bien ?

Plein de courage à toi, et quoi qu'il arrive, je te souhaite de vivre une belle naissance, même si celle-ci ne devait pas rencontrer tes espoirs d'accoucher naturellement.
sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  Dark-marmotte Jeu 07 Oct 2010, 17:33

je t'envoie aussi toutes mes ondes!!! Bon courage!!!
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  grisouille Jeu 07 Oct 2010, 17:42

C'est la lune noire aujourd'hui... peut-être un déclencheur?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  Séverine Jeu 07 Oct 2010, 18:18

J'espère que bb arrivera tout naturellement et tel que tu le souhaites...
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  pinkyfee Jeu 07 Oct 2010, 18:20

je pensais a toi justement !
je croise les doigts aussi...et que la lune soit avec toi
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  Bulle Jeu 07 Oct 2010, 19:31

J'ai aussi eu Lison à DPA + 14...
par rapport à ce que tu fais, je rajouterais juste l'acuponcture en désespoir de cause...
Courage et belle rencontre! N'oublie pas que le principal, c'est qu'elle naisse et que vous soyez toutes les deux en bonne santé au final...
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  kamichi Jeu 07 Oct 2010, 20:06

Je t'envoie plein de courage aussi pour cette dernière ligne droite... Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... 240156 J'envoie toutes mes bonnes ondes à ton Bébé et toi pour que votre rencontre soit douce et la plus naturelle possible. Allez BB, Allez BB ! bounce bounce
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  Stef Ven 08 Oct 2010, 09:31

Merci pour tous vos messages... pancarte merci

Je n'ai pas malheureusement toujours pas accouché...mais jsuis allée me faire chouchouter par mon popa et ma môman hier soir ça m'a fait du bien! Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... 868769
Ils étaient très cool m'ont pas pris la tête , au contraire, "il finira bien par sortir ce bébé" "du moment qu'il bouge bien" Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... 36527 pourtant ils sont dans le domaine médical mais trouvent pas ça normal de vouloir faire rentrer tout le monde dans les même petites cases...

Pour répondre aux questions: non le gynéco n'est pas du tout pour les déclenchements (d'ailleurs avec un autre, je serais sans doute déjà entrain de subir les visites de la belle mère...) mais après le week end, je suis à 42sa donc je suppose qu'il va vouloir agir...

L'huile de ricin j'ai un peu peur avec mon utérus cicatriciel puis j'ai vraiment pas envie d'imposer sa sortie à bébé... S'il prend son temps, c'est qu'il en a besoin...à moi de le protéger...
Bulle, dpa +14! Shocked Tu devais plus en voir la fin!

Stef

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  Stef Ven 08 Oct 2010, 09:40

Sissi: j'ai en effet des cycles longs et en plus avec l'allaitement de mon ainé ils étaient encore plus longs et irréguliers...
J'avais déjà rajouté une bonne semaine pour ma date de dernières règles pour donner une date sa situant 15 jours avant celle que je pensais pour l'ovulation et la conception mais finalement je me suis ptêt encore trompée de qqs jours

En plus, à l'écho morpho, mon bébé n'était pas très gros et avec ma sf on a toujours eu l'impression que c'était un "petit bébé" donc c'est pas à exclure...

Stef

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  steph Ven 08 Oct 2010, 09:53

Courage... la fin n'est pas loin Wink
Je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le souhaites.
Je partage à 100% ton approche: j'ai vraiment pas envie d'imposer sa sortie à bébé... S'il prend son temps, c'est qu'il en a besoin...à moi de le protéger...
les DPA ce sont des statistiques, des moyennes... cela veut bien dire ce que cela veut dire! ça m'énerve toujours d'entendre que des bébés sont "en retard"... en retard sur quoi? Comme disait Mamadelisa (je crois): la pomme tombe d'elle-meme quand elle est mure, pas en fonction de la chute des autres.
Il respecte son planning ton loulou, il se fait tout beau pour votre rencontre Very Happy
(et d'ici lundi y'a encore... ouh, plein de temps!)
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  mam Ven 08 Oct 2010, 12:25

allez stef, je suis de tout coeur avec toi, que ce ptit bout montre son nez bien vite, et le plus sereinement possible! DPA+10 aujourd'hui, ça te laisse encore quelques jours de marge...il va venir!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  mamadelisa Ven 08 Oct 2010, 14:14

courage stef, tout ces calculs savants, ça a l'art de nous stresser... parfois, souvent je me dis qu'il vaudrait mieux qu'on ne sache pas calculer. Courage et confiance...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  Emma Ven 08 Oct 2010, 21:36

pas de nouvelles de Stef??? Croisons les doigts...
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  petitemère Sam 09 Oct 2010, 18:05

mmmhhhh serait-ce la bonne???? Very Happy
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  anita Dim 10 Oct 2010, 07:50

et le lendemain matin... toujours rien ! on dirait qu'il attendait le soleil ce bébé ! Very Happy
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  Stef Lun 11 Oct 2010, 12:34

Coucou!
Adèle est née hier midi. Un accouchement tout à fait naturel ! Very Happy

Merci pour vos encouragements!
Je raconterai plus tard! flower flower

Stef

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  anita Lun 11 Oct 2010, 13:23

youhou !!!! bravo et bienvenue à adèle ! j'aime beaucoup ce prénom ! belle découverte à vous !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  Virginie Lun 11 Oct 2010, 13:24

Quelle bonne nouvelle! Félicitations, et bienvenue Adèle!
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  gloomcookie Lun 11 Oct 2010, 13:25

Félicitation et bienvenue à Adèle, je trouve aussi que ce prénom est très joli.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  fanys Lun 11 Oct 2010, 14:39

Bienvenue Adèle, tu as un prénom charmant!
3xf

fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Désespérée, je fais aussi appel au forum magique... Empty Re: Désespérée, je fais aussi appel au forum magique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum