Mamans Nature

"Tutut" ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Tutut" ?

Message  gloomcookie le Lun 13 Déc 2010, 19:47

Je lui donne dès qu'elle est réveillée, mais parfois, elle repousse le sein pour prendre son pouce. Pour la courbe, ça fait que deux jours qu'elle prend son pouce, pour les urines et les selles, c'est ok, langes bien mouillés et trois quatre selles par jour.

gloomcookie

Revenir en haut Aller en bas

Message  ninie le Mer 15 Déc 2010, 20:45

Comment ça se passe Gloomcookie? Ici Ari fait très bien la différence entre son pouce/tutut quand il l'accepte et mes nénés. J'espère que ta puce continuera à téter convenablement.
ninie

Message  gloomcookie le Mer 15 Déc 2010, 21:24

J'ai l'impression qu'elle prend le pouce pour s'endormir, parce que si j'essaie de la mettre au sein quand elle suce son pouce, au bout d'un moment elle se met à tourner la tête avec mon sein en bouche (ce qui fait un mal de chien). Par contre, je me demande si je suis pas à la poussée de croissance des 3 mois parce quelle réclame beaucoup plus souvent ces deux jours-ci.

gloomcookie

Message  ninie le Jeu 16 Déc 2010, 07:10

Ah ben, ici poussée de croissance ou pas, y en a un qui carbure au néné. J'ai mis ça sur le compte du temps froid car au début de la vague de froid, Ari réclamait 3X/nuit. Ce wk, il a fait un peu plus doux et il a nettement moins tété. Mais depuis mardi, il est de nouveau accro Wink
ninie

Message  gloomcookie le Jeu 16 Déc 2010, 12:12

Oui, le froid joue aussi. A un moment elle se réveillait beaucoup plus, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle avait un peu froid dans son side-bed. En ajoutant une couverture, ça a été mieux. Mais elle reste de plus en plus souvent dans notre lit.

Cette nuit, elle s'est même payé une nuit de 7 heures, malheureusement, moi je me suis chopée un virus type gastro, et j'ai grelotté toute la nuit sans pouvoir dormir entre les passages au petit coin.

gloomcookie

Message  anga le Jeu 16 Déc 2010, 12:49

Courage les mamans avec vos petits gloutons... Et puis, pas facile de sortir de son lit la nuit avec ces températures!

anga

Message  gloomcookie le Sam 18 Déc 2010, 22:28

Ben moi, je sors pas de mon lit. Pour l'instant, elle est même carrément installée dans mon lit toute la nuit. Au moins elle s'endort de suite. Si je la met dans le berceau, même si il est attaché à mon lit tout à côté de moi, la différence de température fait qu'elle se réveille, et râle bien évidemment. Vu que j'ai pas l'énergie de la rendormir dans son berceau je la garde près de moi. Papa ne râle pas encore de trop alors j'en profite Embarassed

Par contre, j'ai l'impression que les tétées tournent en bagarre pour l'instant. Elle tête très peu (mais bon ça a toujours été super rapide avec elle), puis commence à râler. Pourtant y'a encore du lait qui coule. Je fais faire un rôt en supportant les cris d'indignations puis je la remet au sein, et elle recommence à râler après quelques temps. Elle essaie aussi systématiquement de mettre ses doigts entre mon sein et sa bouche. Bon vu qu'elle reste bien souriante et qu'elle cause tout le temps en dehors de ça, je me dit qu'elle doit téter à sa faim, mais ça me frustre moi. Déjà que les tétées étaient vraiment courtes, à part le soir où elle réclame plus. Sad Maintenant je vais pas non plus trop me plaindre parce que si j'avais un bébé crampon, et que je ne sais pas allaiter dans l'écharpe, je sais pas comment je gérerais les grumeaux et la petite dernière.

J'arrête là ma litanie, j'ai l'impression de me plaindre comme une vieille ronchonne Rolling Eyes geek

gloomcookie

Message  benedictedejemelle le Dim 19 Déc 2010, 08:27

gloomcookie est ce que ce ne serait pas un réflexe d'éjection fort? Et qu'elle râlerait à partir du moment où ça ne coule plus si fort? t!u pourrais tenter la compression du sein (http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html?q=compression+sein)?
benedictedejemelle
Admin

Message  gloomcookie le Dim 19 Déc 2010, 13:39

J'avais un réflexe d'éjection fort, mais cela va mieux. Elle avait une quinte de toux en début de tétée quand les flux arrivaient sauf la nuit et quand je pouvais allaiter couchée. J'y ai pensé, et j'ai tenté la compression, mais elle râle toujours autant. Je me demande si ce n'est pas parce qu'elle a envie de tétouiller, et que ça la dérange d'avoir du lait. Je viens de voir en regardant mes mails que la réunion LLL avait lieu ce matin, grrrrr, moi et ma distraction. Rolling Eyes

Par contre, si je la laisse dormir ou jouer, elle passe trois à quatre heures entre chaque tétée, et si par contre je la met au sein toutes les heures, elle boit, mais régurgite aussi beaucoup. Le soir par exemple, elle s'endort au sein et se réveille en râlant dès que je la pose, si je la garde sur mes bras en lisant ou en surfant sur le net, elle reste endormie pendant quelques heures. Je crois aussi qu'elle râle quand je reste assez longtemps sans la porter (dans le parc ou dans le relax), et que de multiplier les tétées en soirée fait qu'elle a sa dose de câlins quand les autres sont couchés.

gloomcookie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut