Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

le micro-ondes

+14
Vlyne
mamounette
benedictedejemelle
Séverine
steph
Emma
juvande
made
ahladita
gloomcookie
anita
Virginie
petitemère
manalita
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le micro-ondes Empty le micro-ondes

Message  manalita Jeu 23 Déc 2010, 10:49

Salut les filles,

Alors vous utilisé le m-o, quand on y est habitué, dur dur de s'en passer...

Mais j'aimerais tellement en finir avec cet apareil, sensé facilité la vie, mais tellement d'inconvénient!!

Alors si vous avez balancé votre m-o?! Quels sont les arguments qui vous ont convaincu??

Y a tellement de truc sur le net points + et négatifs....Je m'y retrouve pas.

pancarte merci
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  petitemère Jeu 23 Déc 2010, 14:50

Manalita, j'en ai un mais je l'utilise à dose hoémopathique..... ça ne t'aide pas je sais mais voilà, je suis venue avouer mon péché Laughing
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  Virginie Jeu 23 Déc 2010, 15:04

J'en ai un, mais je me rend compte que je l'utilise de moins en moins. Parfois pour dégeler des trucs (et encore, maintenant on dégèle le pain au grille-pain), ou bien pour faire fondre un truc quand il y a pénurie de casserole (typiquement, le beurre pour les pâtisseries). Ou pour réchauffer les petits restes.

Je ne compte pas le balancer, bêtement parce qu'il est intégré à la cuisine, et puis ça peut parfois être utile pour les visiteurs (genre, réchauffage de bib...), mais c'est sûr que je pourrais survivre sans sans problème!
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  anita Jeu 23 Déc 2010, 15:08

ben on a toutes du mal à s'en passer on dirait ! moi j'attends qu'il rende l'âme pour ne pas le remplacer... mais c'est solide ces petites choses ! tongue
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  gloomcookie Jeu 23 Déc 2010, 15:11

On n'utilise presque plus le notre non plus, juste pour réchauffer rapidement une crasse de monsieur (genre les cheese-burger cracra du supermarché du coin). Je refuse qu'on utilise le MO pour réchauffer quelque chose qu'on a préparé à partir d'ingrédients bio.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  manalita Jeu 23 Déc 2010, 20:26

Ah ok!, je vois qu'on en a presque toute un alors.

Petitemère "à dose homéopathique"!! c'est mimi!

Sérieusment, je me pose beaucoup la question, je ne pense pas que j'arriverais à le balancer pour de bon! Mais je me suis rendu compte que je l'utilise tout le temps, quand je réchauffe un bibi, personne ne mange à la même heure ici, c'est surtout ca, et puis j'aime préparer à l'avance les repas, pas juste quand on se mt à table, par exemple quand je sort ou suis occupée, je fais tout les repas le matin donc après c réchauffer au micro-ondes Crying or Very sad

Mais ,c'est tellement un reflexe normale chez moi, que j'ai très dur, là pour le bib de ma fille avt d'aller au lit, bein, j'ai oublié de réchauffer le lait sur le feu, direct mit au m-o!!! Allors que j'ai résister toute la journée. Pour la plus petite, je réchauffe dans le petit cuiseur vapeur, donc ca va. Quand je fais une patisserie, c'est vrai, c'est plus facile à faire fondre, choco et beurre dedans, surtout quand je laisse les enfants m'aider en cuisine.

J'ai pensé à un truc, c'est de déjà le débrancher, comme ca je l'utiliserais vraiemnt que par necessité, parcque la prise est un peu compliqué à atteindre!

Je dois me trouver des moyens pur y arriver Very Happy

Sinon, vous connaissez des études sérieuse à ce sujet??
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  ahladita Jeu 23 Déc 2010, 21:57

je dois etre un peu extra-terrestre, mais j'en ai jamais utilisé, ça m'a toujours fait peur .. et je n'ai jamais réussi à aprécier un truc chauffé au micro-onde ... les pizzas toutes molles ...

ce qu'il faut, en tout cas ce qui aide, c'est d'avoir plein de casserole, de toute les tailles, des toutes petites, justement pour réchauffer des presques rien.

une bouilloire electrique, qui chauffe l'eau suivant la t° que tu demande, très pratique.

un four

un lave vaicelle, pour ne pas avoir peur de laver les casseroles ...

puis se faire plaisir avec de bonnes poele en fonte, ou autre, qui donne un mode de cuisson incomparable ... et qui téloigne de faite du micro-onde

c'est comme arrêter de fumer des cigarettes surement ... on sait que c'est nocife pour la santé, que ça sent mauvais, etc .... mais difficile d'arrêter, une fois qu'on arrête : quel soulagement, etc ....

en tout cas bon courrage à toi

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  ahladita Jeu 23 Déc 2010, 21:59

je suis ultra-fatiguée ... en me relisant, je trouve mon témoignage un peu confus ...

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  manalita Jeu 23 Déc 2010, 22:28

Merci en tout cas!

Pas du tout confus... Tu me donnes des pistes là.

Surtout, que dans tout ca, bein, j'ai casi tout sous la main.. Manque plus que la bonne volonté et de la patience.


Bonne nuit Wink
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  made Ven 24 Déc 2010, 08:04

Nous on a profité du déménagement pour le balancer, sans regret, je ne l'utilisais plus. Je réchauffe au cuit vapeur ou a la casserole, et miracle de la technologie, on a un lave vaisselle.
Je pense aux repas à l'avance pour dégeler (ça devient un réflexe, de toutes façons il faut y penser, j'y pense juste un jour plus tôt), ou je dégèle dans l'eau chaude, puis à la casserole.
Personellement, c'est taty qui m'a convaincue!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  juvande Ven 24 Déc 2010, 09:36

Ici, on en a jamais eu... C''est vrai que pour les repas, il faut y penser un jour à l'avance, si il faut dégeler quelque chose. Encore que souvent, j'oublie (mais c'est dans notre routine Wink ) et donc, soit je cuisine des plats où la viande dégèle en même temps, soit je change mes plans et ce sera pour demain.
Quand j'habitais chez ma grand-mère, j'utilisais son MO suelement pour faire fondre le gouda que je mettais sur mes tartines... Maintenant, quand il me reprends une envie pareille (c'est beaucoup plus rare), je mets dans une petite poële, soit sur le feu, soit sur la cuisinière.
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  gloomcookie Sam 25 Déc 2010, 00:20

made a écrit:Personellement, c'est taty qui m'a convaincue!

Même chose pour moi. Quand on commence à préparer un repas avec des aliments soigneusement choisis, en les faisant cuire de manière douce, difficile de tout gâcher en réchauffant au MO.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  Emma Sam 25 Déc 2010, 11:53

Je n'en ai jamais eu non plus. Pour réchauffer le bib du soir, nous on le met carrément directement dans la bouilloire électrique pour faire un bain-marie. Pas besoin de casserole et ça va très vite!
Bon courage! C'est pas facile de changer ses habitudes..
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  manalita Sam 25 Déc 2010, 20:15

Merci pour vos réponses les filles.

Le plus facile c'est de jamais en avoir eu Smile

Super l'idée de la bouilloire pour le biberon!

Petit à petit...
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  made Dim 26 Déc 2010, 07:58

Et moi non plus je ne me passerais pas de ma bouilloire électrique!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  steph Dim 26 Déc 2010, 09:50

Nous non plus on ne l'utilise pas, on utilise par contre beaucoup la casserole à pression qui nous permet de préparer des soupes et des légumes (pdt, choux...) hyper rapidement.
On réchauffe à la poêle avec une pointe de beurre ou d'huile d'olive, ce qui en plus donne un petit goût pas déplaisant.
On réchauffe beaucoup aussi en déposant la petite assiette à réchauffer au-dessus de la casserole de riz ou de pâtes en cours de cuisson, déposée sur un petit filet métallique, ou dans le panier vapeur. Le bain marie aussi est très efficace (pour réchauffer les bocaux de bolo préparés le dimanche).
Je rejoins un peu Ahladita, si on s'équipe de bonnes casseroles on a une qualité de cuisson à laquelle il est difficile de renoncer par la suite, fût-ce pour la "praticité" du micro-ondes... et je vous assure que dans la "casserole" adaptée (je ne sais pas comment l'appeler, ça ressemble à un grand pot à lait en AMC, tout en hauteur) l'eau pour le thé est prête en moins de temps qu'il n'en faut pour choisir son thé et sortir les tasses!
Je crois que tout cela est surtout une question d'habitude, un peu d'équipement et d'organisation mais surtout d'habitudes mentales, comme pour les couches lavables. Puis une fois que le pli est pris on n'y pense même plus. Ce n'est pas que je sois contre le micro-ondes, je vis simplement très bien sans.
Si tu as envie de ne plus l'utiliser Manalita, commence par adopter l'un ou l'autre des trucs cités dans le post. Mais je pense que si tu y recours à doses homéopathiques comme dit petitemère parce que malgré tout tu trouves que c'est le plus pratique pour toi dans l'un ou l'autre cas, ce n'est pas la fin du monde Wink
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  Séverine Dim 26 Déc 2010, 17:56

on en a pas ... on n'en veut pas...
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  benedictedejemelle Dim 26 Déc 2010, 19:45

on en avait un, on en a plus, et c'est pas plus difficile et ça prend mins de place dans la cuisine Very Happy
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  manalita Lun 27 Déc 2010, 22:15

Merci ztephya pour toutes ces idées...

Je trouve que je l'utilisais trop, pensant faire vite, gagner du temps en cuisine, tout en sachant que c'était pas bon du tout. Là, j'ai levé le pied, bon y a toujours le refexe de me diriger vers le m-o pour le biberon de ma fille, pas bon du tt d'ailleurs!
Tout à l'heure, j'ai chauffé son biberon dans la bouilloire, elle a fait une drôle de tête Shocked

Je suis en bonne voie Very Happy



manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  mamounette Mar 28 Déc 2010, 18:47

Nous on en avait un puis il y a deux ans grâce à Taty on l'a viré d'abord dans le garage car j'avais peur de ne pas pouvoir m'en passer. No

Ben du garage il est allé chez chez mes parents et c'est bien un truc qui ne me manque pas du tout. cheers

Comme les autres je réchauffe dans un poellon en fonte le lait des loulous l'eau et tout et tout et pour réchauffer des plats en hiver je mets sur le poelle en fonte c'est magique et en plus on ne consomme pas d'élecrticité. Sleep

Et on sent la différence dans ce que l'on mange acheter bio pour le mettre au Mo ne rime à rien. scratch

Par contre nos amis sont un peu perdus quand ils viennent à la maison poue chauffer un bibi ou un repas de leurs loulous mais bon tans pis.

Quand la petite louloute était bébé j'avais trouvé un thermo exprès pour tenir les repas au chaud et quand je partais je le prenais avec car pas toujours de Mo en sortie et chez moi quand je faisais le repas le matin hop dans le thermo et le repas était toujours chaud le midi sans MO maintent c'est ma maman qui l'utilise pour ma grand mère qui est en home et elle lui apporte des petits plats tous chauds pour lui faire plaisir. sunny

Franchement je préfèrerai investir dans un four à vapeur douce que dans un MO

Bref voilà c'est vraiment pas un objet qui me manque je préfère mon four tout cours qui me rend de fiers services et me permet de cuire doucement mes aliments.

Ce que j'adore c'est quand je vais à une démo Tupp elles sont toutes fières de leurs recettes qui souvent sont ratées affraid et immangeable kerk qielle horeur et me prenne pour une zorglup parce c'est quand même la pointe de la technologie pfffff tu parles. Et moi je suis si fière d'être différente. Very Happy

Une chose aussi que je n'utilise plus du tout depuis que je lis Taty c'est la marmite à pression en fait le gain de temps est pas exeptionnel et la soupe est meilleur dans une bonne vieille casserole.
Enfin c'est mon avis perso

Bref voilà voilà pour le MO

Bisous les filles

mamounette

Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  Vlyne Mar 28 Déc 2010, 19:26

J'ai dû m'en passer tout un temps pendant ma grossesse pour Célia car la porte était fêlée et je ne voulais plus l'utiliser malgrès que le réparateur me prétendait qu'il n'y avait pas de risque... il a dû me prendre pour une C**** celui-là, franchement, un MO avec une porte fêlée qui ne risque rien???????
Bref, je ne l'ai plus du tout utiliser et je dégelais en mettant ma boîte avec la viande gelée dans une autre remplie d'eau bouillante fermée. En 10 minutes, ça commençait à être bien. Pour le reste, ben c'était bouilloire électrique et casserole. On a attendu les solde et on en a racheté un car on a pas du tout de four ni la place pour, donc on a repris un combi four-grill-micro-onde. Et c'est fout comme quand on l'a sous la main, ben on l'emploie...droguée jusqu'au bout!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  made Mar 28 Déc 2010, 20:07

Quand la petite louloute était bébé j'avais trouvé un thermo exprès pour tenir les repas au chaud et quand je partais je le prenais avec car pas toujours de Mo en sortie et chez moi quand je faisais le repas le matin hop dans le thermo et le repas était toujours chaud le midi sans MO
Hihi, Emile, lui, il a toujours manger froid sans rechigner (d'aileurs, encore maintenant il préfère quand c'est froid, voire gelé)
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  ninie Mar 28 Déc 2010, 21:26

On en a eu un qu'on a très peu utilisé. Donc, ça ne nous manque pas du tout. On a acheté un grand faitout en inox avec deux paniers vapeurs associés. On cuisine beaucoup à la vapeur et on réchauffe aussi des plats.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  Dark-marmotte Mar 28 Déc 2010, 22:13

Je vous avoue honteusement que le notre à rendu l'âme et qu'on a tenu le coup une semaine sans Embarassed
Ma maman a eu "pitié" de nous et nous en a offert un autre.

Faut dire qu'on a un trèèès mauvais chauffe biberon qui a abimé plein de nos bibis et pots à repas.
Notre babycook à rendu l'âme et le four est trèèès lent à se mettre en route (le micro onde est un combiné)
L'utilisation la plus fréquente c'est le réchauffage effectivement et par économie de vaisselle (jusqu'ici on avait pas de lave vaisselle)
Sinon jamais de pizza au "cro onde" beuuurk :p

J'ai culpabilisé un peu quand on a eu le 2e. On s'était dit "aller on peut s'en passer" mais après des années "d'esclavage" c'est vraiment difficile.
Pendant cette semaine je me suis retrouvée plus d'une fois devant l'emplacement (vide) du micro onde en me disant : tient qu'est ce que je voulais faire ici moi? Et pas savoir quoi faire de mon pot à rechauffer.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  Vlyne Mer 29 Déc 2010, 08:22

made a écrit:
Hihi, Emile, lui, il a toujours manger froid sans rechigner (d'aileurs, encore maintenant il préfère quand c'est froid, voire gelé)

PAreil pour Célia, elle n'aime pas le chaud (y compris pour les bibis, jamais bu chaud), c'est bien pratique!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

le micro-ondes Empty Re: le micro-ondes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum