Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

conseil couches lavables nouveau-né

+12
Emma
klarifleur
Dark-marmotte
anga
fanys
talane
made
Vlyne
gloomcookie
anita
Bulle
mamadelisa
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty conseil couches lavables nouveau-né

Message  mamadelisa Sam 01 Jan 2011, 15:31

Voilà, c'est encore très tot pour y penser mais comme je pense peut-etre en faire moi même, je m'y prends bien à l'avance.
Donc ma question est de savoir ce que vous utilisez comme couche lavable pour vos nouveaux-nés.
J'hésite entre des tetras, des couches à nouer disana (j'en ferais peut-être des plus petites), des contours, des prefolds...?
Et en culotte de protection, la laine me tente mais les disana me semblent énormes pour un NN.


Dernière édition par mamadelisa le Mar 04 Jan 2011, 10:56, édité 1 fois
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Bulle Sam 01 Jan 2011, 16:18

Coucou,

Ici, c'était dysana à nouer et j'étais super contente... 2 bémols: Le papa a mis un peu de temps à s'y retrouver avec les fils, et ça fait des gros gros noeuds dans la machine à laver...

Bonne cogitation.
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  anita Sam 01 Jan 2011, 16:35

nous on était adeptes des tétras, on n'a jamais accroché avec les langes à nouer. et ici avec bébé 2, je pense quand même investir dans quelques TE1 pour les sorties.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  gloomcookie Sam 01 Jan 2011, 20:24

Si ça t'interesse, j'ai un lot de tetras presque pas utilisés, en coton bio. Même pas eu le temps de les laver suffisamment pour qu'ils absorbent que la puce pouvait déjà mettre les langes tailles M. Je pense à les revendre, j'en utilise juste quelques uns pour mettre sous sa tête quand elle dort, pour les régurgitations.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  mamadelisa Sam 01 Jan 2011, 20:51

ah oui, ça m'interresse! Tu les vendrais combien??
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Vlyne Dim 02 Jan 2011, 14:48

Nous c'était les Storchenkinder à lacets...même papa était fan! Je dois absolument en recommander (j'en ai plus en stock) pour numerobis car au départ, j'en avais pas des masses et j'avais eu d'autres modèles à prêter dont j'étais moins contente... mais je les avais donc je les ai utilisées. Mais là, je n'aurai pas assez avec mes 10 storch', c'est sûr!
Ceci dit, je crois que je vais aussi reprendre des one size de Popolini même si elles font grandes, car comme elles sont fines, le pli de rétrécissement est acceptable Wink et comme elles sont one size, j'irai loin.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  made Lun 03 Jan 2011, 09:19

Pour Célia, c'était en général sans couches, un tetra sous les fesses. Sinon, je trouve les ptit bambous pas mal car on peut faire un pliage pour les rendre encore plus petites. J'ai aussi une couche à poche xs que je trouvais géniale.
Si ça t'intéresse, je donne des tetras (bien utilisés), des culottes de prtections taille 1. Je vends aussi toutes mes couches.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Bulle Lun 03 Jan 2011, 09:55

Coucou,

Maya, si Marie ne les veut pas, ou éventuellement après elle, je suis intéressée par les culottes de protections taille 1.
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  gloomcookie Lun 03 Jan 2011, 13:41

mamadelisa a écrit:ah oui, ça m'interresse! Tu les vendrais combien??

Faut que je regarde, à priori je dirais moitié prix (3,45 par lot de 3 langes), comme ils n'ont pas été utilisés (ou une fois ou deux pour servir d'alèse). Il t'en faudrait combien?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  talane Lun 03 Jan 2011, 13:59

mamadelisa a écrit:
Et en culotte de protection, la laine me tente mais les disana me semblent énormes pour un NN.

J'en ai 2 en laine que je vais revendre, si cela t'intéresse.
Une à scratch et l'autre qui s'enfile, les 2 pour petits bébés.

Ici, c'est tétra et lange à nouer quand je suis à cours de tétra.

Sinon, en culotte de protection, je les tricote moi-même (je viens d'en finir une pour H. et j'en avais fait une grande que je n'ai jamais utilisé car N. était continent). Je trouve que la peau respire beaucoup plus, elle est beaucoup moins rouge et tu sais plus vite quand le bébé est mouillée et cela protège bien en cas de gros pipi.
http://hygienenaturelle.unblog.fr/2009/01/02/tricoter-une-culotte-qui-souvre/
il y a un autre modèle aussi http://hygienenaturelle.unblog.fr/2009/03/10/culottes-de-protection-en-laine/
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  made Lun 03 Jan 2011, 14:08

J'ai une culotte de protection en polaire taille NN. Ce n'est pas naturel comme la laine, mais ça en a certains avantages: respirant, pas de rougeur. Si tu la veux, je te la donne.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  mamadelisa Lun 03 Jan 2011, 14:36

ah oui maya, je veux bien tes culottes de protection et bulle, je te les filerai sans problème après...
merci pour les liens talane et je veux bien aussi te racheter tes culottes en laine.
Et gloomcookie c'est ok pour les tetras, tu en as combien?
Euh, avec tout ça je crois que je serai équipée!
Encore une tite question talane, tu l'achete où la laine, j'ai vu des pelotes à 7 euros chez nature pur , mais si j'en ai besoin de 2 ça revient au prix d'une culotte toute faite Shocked
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Bulle Lun 03 Jan 2011, 14:41

Chouette chouette! Merci Marie (et Maya... Very Happy ).

Ca semble encore assez peu concret ici. Gérer les couches avant de le sentir bouger, c'est peut-être un rien prématuré...
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  gloomcookie Lun 03 Jan 2011, 19:24

mamadelisa a écrit:Et gloomcookie c'est ok pour les tetras, tu en as combien?

Je te mp pour qu'on s'arrange.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  talane Mer 05 Jan 2011, 13:34

Je te les mets de côté mamadelisa.
la laine je l'avais acheté chez véritas à l'époque. Mais j'ai tricoté avec un fil, je vais faire avec 2 pour la prochaine culotte.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Vlyne Jeu 06 Jan 2011, 21:19

En cherhcnat un systme génial (pas trouvé) pour tenir fermée la fermeture éclaire de la veste de Célia, j'ai regardé les pelottes de laines chez Veritas. De fait, ils ont de la laine vierge (de merinos) à environ 3 euros pour 50 grammes. Evidemment, elle n'est ni bio ni okotest...
Ceci dit, en regardant mes catalogues, je vois que les culottes en laine c'est toujours assez cher, toujours dans les 15 euros voire 20 pour un modèle. C'est une des raisons pour laquel je n'en vens pas et ausi (et surtout) car comme je n'ai jamais essayé, je ne sais pas conseiller les clientes convenablement.
Bon tricot Wink
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  fanys Ven 07 Jan 2011, 11:16

ici, depuis le début, avec les jumeaux, c'est contour+culotte bummies S et ça marche plutot bien , ils auront 1 mois le 9 janvier mais ils font plus ou moins 3 kg à mon avis, côme sûrement un peu plus, et ont de fines cuisses.
Paer contre, je cherche le moyen de venir à bout des traces de selles jaunes fluo sur les contours, mm le savon au fiel n'y arrive pas, ou bien je m'y prends mal??
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Vlyne Sam 08 Jan 2011, 12:19

tu peux essayer du jus de citron...sinon,il faudra attendre les beaux jours mettre tout ça au soleil, c'est magique!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  anga Sam 08 Jan 2011, 19:34

Ici aussi, les seuls résultats positifs pour les tâches sont obtenus sur l'herbe au soleil. Donc, patience...

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Dark-marmotte Sam 08 Jan 2011, 20:59

Moi j'avais utilisé les couches contour de imse vimse avec un snappi. Evidement vu le format de ma puce je les ai utilisé quelques temps ^^
Sinon j'ai prit les p'tit tout doux de p'tit dessous (et je les met toujours à ma puce qui va avoir 1 an :p )
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty couches taille NN à donner

Message  klarifleur Jeu 13 Jan 2011, 08:03

coucou,
je suis toute nouvelle sur le fofo mais je suis une ancienne des CL!!!
j'ai plusieurs couches taille NN que je ne me résouds pas à balancer... elles sont jolies... mais minus....
je veux bien les donner contre les fdp en lettre...
klarifleur
klarifleur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Bulle Jeu 13 Jan 2011, 09:25

Et bien moi, je serais éventuellement intéressées pour le petit pois qui pousse dans mon ventre, mais j'ai beau me creuser la cervelle scratch je n'ai aucune idée de ce que c'est, des fdp en lettre... quelqu'un m'éclaire???
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  gloomcookie Jeu 13 Jan 2011, 09:50

Je dirais frais de port?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Bulle Jeu 13 Jan 2011, 09:53

conseil couches lavables nouveau-né 30528 conseil couches lavables nouveau-né 30528 conseil couches lavables nouveau-né 30528 évidemment... Suis pas très futée moi, ce matin...
Merci Gloomcookie
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  gloomcookie Jeu 13 Jan 2011, 10:00

J'ai pas tilté de suite non plus, mais bon j'ai des heures de sommeil à rattraper.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum