Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

je mange très gras

+6
kamichi
made
mamadelisa
Vlyne
grisouille
ninie
10 participants

Aller en bas

je mange très gras Empty je mange très gras

Message  ninie Jeu 13 Jan 2011, 10:07

Ben voilà, tout est dans le titre. On parle toujours des envies des femmes enceintes mais j'ai l'impression que lorsqu'on allaite, on ressent également des envies alimentaires. Je me plains que je ne perds pas mes kilos rapidement mais je ne sais pas ce que j'ai, j'ai envie de manger des trucs bien gras: oeufs, beurre, crème, fromages, ... Plus des envies de curry vert comme quand j'étais enceinte. Est-ce que d'autres mamans allaitantes ont ce même genre d'envie? Heureusement que j'ai aussi envie de fruits.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  grisouille Ven 14 Jan 2011, 12:20

On dirait mon alimentation normale, ça, Ninie Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  Vlyne Ven 14 Jan 2011, 13:29

Ah oui... perso j'ai jamais eu de vrais envies pendant la grossesse...mais quand j'allaitais!!!!! En fait, c'est logique puisqu'en réalité on a besoin de plus de calories pendant l'allaitement que pendant la grossesse, alors tu peux avoir bonne conscience Wink
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  mamadelisa Ven 14 Jan 2011, 17:44

perso j'avais énormément besoin de graisses et de protéines (oeufs, viande rouge, beurre,...) courage, les kilos ça part à la longue même en mangeant gras mais éviter un max les sucres
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  made Ven 14 Jan 2011, 21:11

Ben c'est bien de manger gras quand on allaite hein, et si tu limite les sucres, pas de risque pour le poids, au contraire (je n'ai jamais perdu aussi facilement du poids qu'en mangeant gras).
Ici aussi je mange très très gras, mais des bonnes graisses hein. Je me souviens après la naissance de Célia, j'avais une faim que je n'arrivais pas à combler, c'était terrible. C'est en mangeant de la crème au beurre à la petite cuiller (maison, au beurre cru!) que j'ai finalement réussi à ne plus avoir cette fain au ventre continuellement. Je ne vous dis pas à quelle vitesse filaient les 500g de beurre!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  kamichi Sam 15 Jan 2011, 17:24

Ben, je suis dans le même cas sauf que j'ai aussi envie de biscuits Rolling Eyes C'est pas possible, j'ai l'impression de ne jamais être rassasiée, alors maintenant je me prépare de bonnes soupes pour patienter...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  ninie Jeu 20 Jan 2011, 11:58

Bon, ben vous me rassurez Smile Mais c'est difficile aussi de limiter les sucreries parce que j'ai aussi envie de faire de la pâtisserie Embarassed Tout le temps envie de brownies, de cakes, ... ahem
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  made Jeu 20 Jan 2011, 12:03

Mais c'est difficile aussi de limiter les sucreries
Je compatiss à 100%, on a aussi envie de sucre quand on allaite
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  ninie Ven 21 Jan 2011, 08:31

Et tu parviens à te raisonner, Maya? Moi pas du tout. Je viens d'ailleurs de me taper un petit moëlleux au chocolat. Et comme j'ai de grandes envies, quand je cuisine, je fais systématiquement le double de ce que prévoit la recette ... Embarassed
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  made Sam 22 Jan 2011, 12:28

Qu'est-ce que tu crois que je suis en train de manger? Une mousse au chocolat Embarassed

J'arrive à me raisonner mais pas toujours, et en plein hiver et très fatiguée pour l'insant j'ai du mal.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  manalita Sam 22 Jan 2011, 16:51

Vous me rassurez les filles.... Cool Vraiment.

Moi aussi avec l'allaitement, la fatigue, l'hiver... Les douceurs viennent à point! Mais bon, comme j'essaie un max de rien acheter en sucrerie préferant tout faire moi même et que souvent aussi fatiguée, je passe moins derrière les fourneaux.
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  grisouille Sam 22 Jan 2011, 16:57

Moi non plus je ne passe pas beaucoup de temps derrière les fourneaux, mais j'essaie de compenser avec le kombucha, le kefir et les graines germées, qui sont tous très nutritifs et faciles à faire.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  ninie Lun 24 Jan 2011, 12:13

Chapeau, Grisouille!! Parce qu'entre des graines germées et un moelleux au chocolat, mon choix est vite fait Embarassed (en plus c'est très, très facile à faire, un moelleux au chocolat)
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  Virginie Lun 24 Jan 2011, 12:16

ninie a écrit:Chapeau, Grisouille!! Parce qu'entre des graines germées et un moelleux au chocolat, mon choix est vite fait Embarassed (en plus c'est très, très facile à faire, un moelleux au chocolat)

Hihihi, devinez qui a une magnifique photo de gâteau au chocolat sur son profil Facebook? Razz

(oui, je suis vilaine, je sais ^^)
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  grisouille Lun 24 Jan 2011, 12:23

Je ne me souviens pas avoir dit que je choisissais entre le moelleux et les graines germées... simplement, je mange des graines germées pour décomplexer pour le moelleux Wink
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  mam Lun 24 Jan 2011, 14:18

ninie, moi en allaitant, j'étais carrément compulsive du sucré! et surtout le moelleux au chocolat. je partais par tous les temps faire des courses juste pour acheter chocolat, beure, farine, sucre, oeufs, et hop hop, j'enchaînais les recettes! maintenant, ça m'est complètement passé (enfin, presque :-) )

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  Virginie Lun 24 Jan 2011, 14:28

J'ai aussi une "compulsion pâtissière", particulièrement depuis 2 ou 3 mois... Mais pas uniquement gâteau au chocolat, toute idée qui me traverse l'esprit est bonne à expérimenter! J'essaie de me limiter à une par semaine, mais ça n'est pas évident. Par contre, c'est nouveau, je n'ai jamais eu ça enceinte d'Arthur (faut dire, là je mangeais juste comme il fallait, et je faisais l'exercice qu'il fallait... ça a bien changé) ni en l'allaitant. Je me demande ce que ça donnera quand j'allaiterai le p'tit deuxième!
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  ahladita Lun 24 Jan 2011, 16:10

ninie,

tes enfants sont très beaux !
laisses toi profiter au max de ce que tu manges ... c'est tout à fait normal, ici aussi, je mangeais beaucoup de tartines de beure au lait cru avec une grosse couche de noisette écrasé au raisin sec, les plaques de chocolat je les avalais (encore maintenant) en un rien de temps, toujours devant les yeux tout rond de mon mari, ... mais là il s'habitue
ce qui aide aussi beaucoup, c'est le boudin rouge ou blanc, le foie de volail ou de veau, le bouillon de poulet, les lentilles, poidchiche ...

tu retravailles ?

l'allaitement, les rythmes nocturnes, et la nouvelle organisation familiale, ça te pompe une sacrée energie, que tu est bien obligée d'alimenter, d'une manière ou d'une autre ...

offres toi un massage post natal, ça fait un bien fou, ou un hammam, ou ostéo ... mais sans doute pas évident, pour ton emploi du temps ...

en tout cas bon courage,

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  ninie Mer 26 Jan 2011, 13:37

Merci Ahladita Very Happy Vous me rassurez toutes, je commençais à me demander quoi avec ces envies de gras. Je ne retravaille pas encore mais je me demande ce que sera mon alimentation quand je retrouverai le chemin du boulot Shocked
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je mange très gras Empty Re: je mange très gras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum