Mamans Nature

la grossesse de anita

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la grossesse de anita

Message  anita le Lun 17 Jan 2011, 17:40

salut les filles, je me décide enfin à sortir du post dans la rubrique santé privé pour vous donner des nouvelles de cette grossesse. j'ai besoin de me lâcher un bon coup, merci à celles qui me liront !

j'en suis maintenant à environ 25 semaines et j'attends toujours d'avoir un regain d'énergie... je suis toujours autant épuisée alors que je peux dormir quasi à volonté. d'abord j'ai pensé que ça irait mieux après le 1er trimestre mais en fait non, là, j'ai commencé à vomir et cela m'a pompé pas mal d'énergie. j'ai fait de l'acupuncture par rapport à cela (et à des migraines) mais ça ne me convient pas de trop. je contracte beaucoup, fort et souvent, je dois donc me reposer un max mais j'ai l'impression de ne faire que ça puis hop, si je marche 10 minutes, ça contracte. en ajoutant à ça de fortes douleurs au sacrum (suites de ma fracture du coccyx lors de l'accouchement précédent), je n'en mène pas large... je vois l'ostéopathe mais jusque là, je vois peu de différence.

là j'ai une grippe depuis vendredi et à la place de faire de la fièvre, ma température diminue (depuis samedi ça oscille entre 34 et 36). d'après la sf, je ne dois pas m'inquiéter.

on a fait une 2ème écho (l'écho morpho) la semaine passée. ça a fait du bien à zhom de voir sa bouille de pense. bébé va bien, il est fort petit par rapport au nombre de semaines mais bon, je ne m'inquiète pas trop car comme j'ai perdu pas mal de poids, ça m'aurait surpris d'avoir un bon gros bébé dans le bidou. il bouge bien , je l'ai senti se verticaliser la semaine passée, c'était une bonne sensation.

une dernière chose, j'ai tenté de sevrer marti mais sans succès, je n'ai pas l'énergie d'être plus ferme pour le moment et je laisse faire. plus ça avance plus j'ai l'impression que je ne parviendrai pas à le sevrer d'ici la naissance (il a d'ailleurs décrété qu'on donnerait le biberon au bébé... Neutral )

voilà, j'ai plus ou moins fait le tour, ça fait du bien de parler ici car je n'y suis pas parvenue lors des 2 derniers rdv chez la sf : en effet, c'est zhom qui s'est beaucoup exprimé (il stresse à l'idée d'un 2ème, j'ai parfois l'impression qu'il nous fait une couvade dépressive, c'est bizarre) et la sf l'a beaucoup écouté, bref, de mon côté je n'ai pas trouvé mon espace de parole alors je le récupère ici ! merci de m'avoir lue !
avatar
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  marie le Lun 17 Jan 2011, 18:31

Bonjour Anita,
La grossesse c'est épuisant, de surplux si tu es malade. Ca a un coté un peu déprimant cette fatigue, je comprends bien, surtout si contraction a tout bout de champ. Ca me fait rire ta reflexion sur ton homme. Mon homme m'a fait la même chose a la dernière visite s-f si bien que ce matin, je lui ai dis que j'y allais seule ! zut une visite que pour moi et bébé. (et je l'ai regretté après mais ca c'est autre chose ;-)
Repose toi bien après grippe et bonne suite dans grossesse

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  Séverine le Lun 17 Jan 2011, 18:56

coucou Anita

je suis contente d'avoir de tes news et du bb bidou et tout et tout.

je comprends que ta fatigue qui s'éternise te pompe encore plus d'énergie...et t'as bien raison de venir te lâcher ici Wink

pas cool cette foutue grippe qui vient en rajouter une couche!

si ça te dit on peux se faire un petit "papothé" ou tisane un de ces jours qu'en dis-tu?

je t'envoies plein de courage Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

gros bisous!
avatar
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  Bulle le Mar 18 Jan 2011, 08:39

Oooh, moi aussi je t'envoie plein de courage!

Pas facile tout ça.
J'ai eu la chance de sevrer Lison rapidement et sans devoir être trop ferme. Elle n'a pas beaucoup insisté. Je ne sais pas comment tu t'y prends mais moi, j'ai estimé que je ne voulais pas lui "demander son avis". Je n'étais pas capable d'assumer la grossesse et l'allaitement en même temps alors il fallait qu'elle respecte ma limite. Je lui ai beaucoup expliqué, puis j'ai supprimé la têtée du soir, et 4-5 jours après, celle du matin. J'ai eu droit à quelques regards éplorés et tentatives de se glisser sous mes vêtements mais je me suis arrangées pour, pendant quelques temps, être habillée avant de la retrouver, être prête pour la distraire et la faire déjeuner etc... et ça s'est bien passé. Je l'ai beaucoup calinée, mais plus dans notre lit pendant un petit temps. Bref, j'ai détourné l'attention de la têtée. Maintenant, c'est comique, quand elle débarque dans notre lit le matin, elle soulève parfois mon T-shirt pour toucher mes seins, je la laisse faire et elle me fait exploser de rire en lâchant des "Wouaaaaw" convaincus.

Je ne sais pas si ça t'aide mais j'espère que tu trouveras une solution de ce coté-là.

Pour le reste, l'homme épuisé / déprimé, je l'ai aussi à la maison. Hier, il a presque demandé un bilan sanguin à ma gynéco Wink

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour toi. Viens te lâcher ici sans complexe...

Bon courage!
avatar
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  anga le Mar 18 Jan 2011, 09:23

Oh courage Anita!
Pas facile de trouver de l'énergie pour toi, ton petit loulou et aussi pour le papa!
Cette grossesse est visiblement lourde en symptômes physiques. Si tu n'arrives pas à les exprimer à ton homme, à la SF, essaie de les transcrire par écrit, cela te permettra de les sortir de toi. Je ne sais pas si je suis clair. Cela permet de prendre du recul et surtout de se donner des priorités.

Par rapport à l'allaitement de ton "grand". Je comprends parfaitement ce que tu vis. Je pense que si je n'avais pas sevré à 18 mois, aujourd'hui ce serait beaucoup plus complexe et cela me demanderai une énergie que je n'ai pas non plus. Pas facile le quotidien avec un deuzans! Quel caractère, ils acquièrent. Ici, les "conflits" sont fréquent et tout doit être négocié alors un sevrage + un deuzans+une grossesse, non merci!

Je constate qu'Augustin réclame beaucoup plus la tutute depuis quelques mois, alors qu'il n'a jamais été accro! Et je pense qu'il a clairement transféré entre tétée et tutute, cela me déprime lorsque j'y pense! C'est vraiment tout ce que je ne voulais pas lui faire vivre...

Prends bien soin de toi!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  manalita le Mar 18 Jan 2011, 10:19

Courage Anita, pas facile quand faut trouver de l'energie pour tout le monde et qu'on est soi mm pas bien.. Ayant allaité pendant ma grossesse aussi, je trouve que rien que ca c'est déjà pas mal épuisant.


Repose toi un max dès que tu peux et prend bien soin de toi et petit bidou
avatar
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  made le Mar 18 Jan 2011, 13:41

Coucou Anita,
hé bien, ça n'a pas l'air évident physiquement cette grossesse. Je trouve que c'est très dur d'être enceinte et maman au foyer.
Pour le sevrage, ce qui aide déjà beaucoup, c'est de raccourcir/espacer les tétées. Une possibilité est de compter jusqu'à un chiffre choisi à 2, ou de chanter une chanson et d'arrêter quand c'est fini (ou une minuterie), et de limiter les tétées à certains espaces/moments de la journée. Expliquer que tu voudrais bien continuer mais que tu n'y arrive pas, que les seins n'y arrivent pas peut aider peut aider aussi.
C'est vrai qu'un sevrage peut demander énormément d'énergie.
J'ai trouvé qu'allaiter enceinte était difficile, mais en même temps le co-allaitement après la naissance était très chouette. Ca a duré 2 mois, puis je n'ai eu aucune difficulté à pratiqueent éliminer les tétées (là à présent il tète 2 secondes ceratins soirs, et le temps de compter jusqu'à 17 certains matins). Je pense que ça a beaucoup aidé Emile.
avatar
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 38
Localisation : Braine-le-Comte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  mamounette le Mar 18 Jan 2011, 16:30

Courage Anita je comprends que cela ne soit pas facile à vivire du tout que tu sois si fatiguée tu pourrais rependre un rdv chez la sage femme rien que pour toi cela te ferait peut être du bien et lui poser des questions sur ta grande fatigue.

Je pense fort à toi je sais ce que c'est de contracter tout le temps c'est fatiguant et stressant

Je te fais de groooooooooooooooos bisous et t'envoie plein de pensées positives

mamounette

Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  mamadelisa le Mar 18 Jan 2011, 16:36

oulala anita, ça a l'air vraiment pénible ce que tu vis.
Pour ce qui est du sevrage, pas moyen d'arreter ici non plus avec Lisa, alors que je ne l'ai que la moitié du temps et qu'elle va à l'école... Mais bon c'est vrai que ça me permet de récuperer l'autre moitié du temps. Par contre, elle ne tete plus que le matin et le soir. Mais ça lui arrive de prendre plus si elle est malade ou a besoin de plus d'affection.
Pour ce qui est des symptomes physiques, j'ai souffert de cystites trois mois durant avec antibio à chaque fois. Je pense que ce qui m'en a sorti, c'est la kinésiologue que j'ai consultée qui m'a permi de sortir les émotions profondément enfuies en moi, ça peut être une piste. Je te la conseillerais bien mais c'est pas vraiment ta région puisqu'elle consulte près de Wavre.
Je t'envoie beaucoup de courage, et souhaite vraiment que tu puisses mener une fin de grossesse plus agréable
avatar
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  kamichi le Mar 18 Jan 2011, 19:12

Et bien Anita, pas facile tout ça, tu as bien raison de venir t'épancher ici... Je t'envoie tout plein de douces pensées en espérant que ça ira vite mieux. Pour les vomissements, il y a peut-être un aliment récurrent que tu ne digères plus? Pendant la grossesse, je vomissais dès que je mangeais un produit laitier excepté le fromage...

Pour le sevrage, je n'ai pas vraiment de conseil mais je comprends bien que cela ne vient rien arranger.

Je pense bien à toi en tout cas!

_________________
Maman de Zoé, pleine de vie, née le 18/08/08 et de Aurore, mon bébé zen, née le 12/12/10



avatar
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Corbais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  ahladita le Mar 18 Jan 2011, 19:24

anita, j'ai lu un peu en biais, mais en tout cas, je trouve super que ton conpagnon s'exprime, sans doute rappelle ta sage femme pour la voir et parler avec elle. ne garde pas ta frustration.

je trouve fou qu'il n'y ait pas d'espace de parole pour les pères pendant la grossesse, car eux aussi sont humain avec leurs difficultés etc ....

avec cette fatigue essaye de te reposer au max, ça t'aidera beaucoup à te recentrer et à être plus ferme naturelement avec tes convictions et aider ton fils à stoper l'allaitement. c'est un peu un cerle vicieux, il te sent fatigué et donc il se crampone à toi !

essaye de te faire aider, travailles-tu toujours ? dans ce cas là, fait toi arrêté un bon moment pour récupérer même après la gripe.

bon courage


ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  anita le Mer 19 Jan 2011, 08:54

merci les mamans pour vos réactions.
me reposer plus, ben je ne vois pas comment puisque je ne fais quasi que ça... non je ne travaille pas et heureusement (là je suis au lit depuis samedi, je me lève juste pour manger et depuis lundi pour conduire le petit chez la gardienne). la bonne nouvelle c'est que depuis hier soir, ma t° reste au-dessus de 36 (parce que je vous avoue que en-dessous de 35, ça me faisait stresser).
j'ai sonné à la sf, pas spécialement pour demander au rdv mais pour voir ce qu'elle pensait de la situation, à part me dire d'aller au lit et d'appeler le médecin si ça n'allait pas mieux, ses conseils s'arrêtaient là. j'ai donc vu le médecin hier. le mien ne travaillant pas ces jours-ci, j'ai vu son remplaçant. c'était une bonne chose d'avoir un regard neuf sur la situation.
il est pro-allaitement mais me conseille vivement de sevrer marti sans tarder car selon lui, plusieurs de mes soucis sont liés à ça. il a donc filé un remède à marti pour l'aider à passer le cap et moi le mot d'ordre est toujours de me reposer... mais de toute façon, je ne fais que ça. les mamans qui ont sevré des grands,c e que vous dites, en gros c'est ce que je fais : c'est moi qui interrompt la tétée quand j'ai mal, je dis non à plusieurs tétées sur la journée et propose des alternatives, c'est papa qui agit la nuit, etc. mais jusque là, ça ne suffit pas, je préfère le laisser téter 2 minutes plutôt que de gérer une crise genre je hurle en me roulant par terre pendant 1/2 heure... niveau énergie, la tétée est moins éprouvante. mais bon, on dirait que c'est ça que je vais devoir affronter les jours à venir.
le mois prochain, j'irai voir la sf seule pour pouvoir récupérer mon espace de parole. je noterai tout ce que j'aurais aimé aborder précédemment avec elle. ça va me sembler long d'ici là...
la kinésio, je note cette piste dans un coin de ma tête mais je dois avouer que entre l'acupuncture et l'ostéo, je n'ai pas trop les moyens de rajouter une séance de kinésio au budget.
merci à toutes
avatar
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  Séverine le Mer 19 Jan 2011, 09:03

je t'envoies plein de courage pour sevrer Marti et des chaudoudoux pour lui aussi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ma proposition tiens tjrs si t'as le courage qd tu seras retapée...sinon je px m'arranger pour te faire un coucou.
Pleins de bonnes ondes Wink sunny
et bon repos et

avatar
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  ahladita le Mer 19 Jan 2011, 09:23

coucou anita,

pourquoi ne prends tu pas un autre rdv avec la sage-femme ce mois ci ? pourquoi attendre un mois ? ou penses à la piste doula, ça pourrait te faire du bien aussi.

pour sevrer B à deux ans passé, ça c'est fait sans le vouloir vraiment. j'ai dû m'absenté deux nuit d'affilés, et par magie, il s'est rendu compte qu'il n'avait plus besoin de téter .... et du coup ça s'est arrêté là. et quand parfois il réclamait on parlait d'autre chose et c'est passé comme ça.

si tu as l'occasion, d'aller dormir, chez des amis, famille ou autre, ça pourrait te faire prendre un grand bole d'air neuf et en même temps, stoper l'allaitement.

bon courrage

et pense à prendre du fer

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  ninie le Mer 19 Jan 2011, 09:45

Coucou Anita,

Ce que j'allais dire rejoint ce qu'Ahladita te suggère ci-dessus: faire garder Marti et t'octroyer un wk où tu peux dormir un max et/ou te faire plaisir comme te faire masser pour soulager les tensions. P-ê aussi la LLL pour des conseils sur le sevrage?
Chaudoudou tout plein. Gros bisous
avatar
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  talane le Mer 19 Jan 2011, 09:51

Anita, je compatis, c'est pas chouette du tout de vivre une grossesse sans avoir la forme, j'ai connu cela.
Et j'ai juste sevré de nuit à un mois et demi de grossesse et l'allaitement continue, ce n'était pas cela la cause de ma fatigue.

Moi, c'est une supplémentation en fer qui m'a aidé à me sortir de l'anémie et j'ai vraiment senti la différence.

est-ce que tu as fais une prise de sang pour voir ton taux d'hémoglobine, vitamine D, la thyroïde, le foie,.....?

Pourquoi attendre un mois pour prendre un autre rdv? je te conseille d'en prendre un nouveau et celui-là c'est pour toi, tu sera remboursé en plus donc pas de souci de ce côté.
Un mois, c'est long quand la forme n'est pas revenue. Et demande une prise de sang à ta sf ou ton médecin traitant.

en tout cas, c'est bien de t'apercevoir que tu n'as pas la forme, j'espère que tu trouvera ce qui te convient pour profiter de cette grossesse.
avatar
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  made le Mer 19 Jan 2011, 10:14

je préfère le laisser téter 2 minutes plutôt que de gérer une crise genre je hurle en me roulant par terre pendant 1/2 heure.
Ce n'est pas 2 min de tétée qui doivent t'épuiver à ce point, probablement que dans la tête des médecin, un allaitement, c'est comme pour un bébé de 6 mois...
Bon courage, une prise de sang serait en effet une bonne idée!
avatar
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 38
Localisation : Braine-le-Comte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  Emma le Mer 19 Jan 2011, 10:31

Coucou Anita
Déjà une bonne nouvelle que a température est remontée un peu!
Peut-être de la gelée royale et du pollen pour te rebooster?
J'aurais tendance à te conseiller ma sage-femme car on a toujours tendance à orienter vers ce qu'on connaît. Je ne connais pas la tienne mais ça me semble un peu maigre de "juste" se reposer et appeler le médecin au cas où. Apparement, tu sembles vidée et ton bébé puise dans tes forces ainsi que Marti. Comme tu le sais et comme tu le fais, il est important de te recharger et jusqu'à présent tu as l'air de dire que pas grand chose n'a l'air de fonctionner. Ma sage-femme a toujours été d'excellent conseil pour moi et a pas mal de cordes à son arc, outre sa grande espérience : acupunture, homéopathie, médecine anthroposophique, principes de médecine chinoise, et surtout beaucoup de psychologie. Je vais arrêter là la pub et je t'envoie plein de pensées remplies d'énergie!
Ah oui, attendre un mois me semble aussi beaucoup trop long vu la situation.
avatar
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Olne- province de Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  anita le Mer 19 Jan 2011, 10:32

on a déjà fait un bilan sanguin et tout est ok, niveau fer, thyroïde, vit, minéraux, etc.
je peux m'absenter une nuit ou 2 sans problème, on le fait de temps en temps, marti va dormir chez mes parents et cela se passe à merveille. j'ose moins le leur demander pour le moment car depuis peu de temps, les cousines vont dormir là aussi et mes parents ont aussi mon papy chez eux, bref, ça fait du monde à gérer pour eux... je devrais penser à nouveau aux copains de marti, il y a 2 familles chez qui il demande parfois pour aller...
et en effet made, marti tète peu et pas souvent. c'est variable en fait. parfois il laisse passer quelques jours. depuis qu'un nouveau group existe à liège, je vais aux réunion LLL mais l'animatrice n'a pas d'expérience d'allaitement pendant la grossesse et a souvent du mal à répondre à mes questions. je trouve que vos expériences sont plus riches !
je ne sais pas pourquoi je n'ose pas demander de rdv à la sf. je serais en effet remboursée. j'ai comme une appréhension, il faut que je me questionne là-dessus.
merci séverine, si aujourd'hui ou demain marti ne sieste pas trop tard, je te sonne. sinon au plus tard, on se voit au brunch dimanche?
avatar
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  mamadelisa le Mer 19 Jan 2011, 11:14

J'ai le sentiment que tu as difficile de demander un rdv avec la sage femme car tu as pour l'instant l'impression qu'elle ne te prend pas au sérieux. Peut-être que c'est là que ça coince... Peut-être suivre le conseil d'Emma qui a l'air d'avoir une super sage femme. Mais peut-être que la perspective de changer de SF est difficile aussi à envisager...
avatar
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  Séverine le Mer 19 Jan 2011, 12:32

merci séverine, si aujourd'hui ou demain marti ne sieste pas trop tard, je te sonne. sinon au plus tard, on se voit au brunch dimanche?

ok, on ira p-e dimanche midi... les enfants et moi, et Julien qui nous rejoindra(il a une ballade ornitho le matin)...

biz
avatar
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  mims le Mer 19 Jan 2011, 13:56

Anita, ce doit vraiment pas être facile tout ça. N'est-ce pas difficile aussi d'avoir peut-être espéré une belle et sereine grossesse dont tu aurais cette fois-ci plus de temps pour profiter, ne travaillant plus, et de s'apercevoir que tous les plans sont assez contrariés ? Quand je lis ta fatigue, tu donnes l'impression d'être aussi très fatiguée dans ta tête et comme dit Made, ce doit être terriblement épuisant physiquement et nerveusement de gérer un deuzans, l'allaitement, un homme en couvade, être enceinte et maman à la maison. Mon homme me disait, pour l'avoir expérimenté récemment, que c'est beaucoup moins fatiguant d'aller travailler que de rester à la maison, où on est encore beaucoup plus multi-tâche et beaucoup moins maître de son organisation.

En tous cas, tu as bien le droit d'être fatiguée, et même si c'est pas gai du tout, reconnais-toi ce droit même si la société véhicule l'image de la femme enceinte qui comme si de rien n'était, travaille à donf, est super épanouie, toujours en forme et belle et souriante...

mims

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  ahladita le Mer 19 Jan 2011, 20:46

essaye de te sentir à l'aise avec ta sage-femme, c'est extrèmement important pour le jour J

tu peux lui telephoner juste pour lui parler de ce moment que tu vit de ce mal-aise, qur tu n'ose pas lui demander un deuxième rendez-vous le même mois, alors que tu en ressents vraiment la nécessité .... je suis persuadée que sa réponse va très vite t'aiguiller sur tes hésitations .... tu vas te dire c'est vraiment la bonne personne, malgrès mon mal-aise elle m'écoute et me comprend .... ou alors tu te sentiras encore moins à ton aise, et donc va falloir changer de sage-femme ... il vaut mieux t'en rendre compta maintenant, qu'au moment de l'accouchement.

j'ai eu beaucoup d'préhension en fin de ma deuxième grossesse avec ma sf et tout c'est bien confirmer le jour j ... c'est vraiment pas cool

c'est elle qui t'as suivi pour Marti ?

essaye de te recentrer, ostéo, yoga, sophro ...

bon courage

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  JoLi le Mer 19 Jan 2011, 21:15

Oh courage Anita. Prends bien soin de toi! Il est peut-être temps de prendre de petites vacances avant l'arrivée du second petit.

Pour ma dernière grossesse j'ai changé de gynéco (enfin, j'ai été chez une sf) et je ne regrette pas une seconde. Même si ça se passait bien avec le premier c'était beaucoup mieux ensuite!
avatar
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  Alia le Mer 19 Jan 2011, 21:35

Bonsoir Anita,
Quelle fatigue te pèse en ce moment! J'espère de tout cœur que tu arriveras à lâcher prise pour te reposer. Je t'envoie une ondée d'énergie positive.
avatar
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Watermael

Voir le profil de l'utilisateur http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la grossesse de anita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum