Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La fin de la grossesse d'Odile.

+23
sissi
Tinean
mamadelisa
Emma
Ihana
Virginie
gloomcookie
petitemère
made
marie
Vlyne
talane
grisouille
mam
ninie
Séverine
anga
juvande
kamichi
ahladita
anita
Bulle
Odile
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty La fin de la grossesse d'Odile.

Message  Odile Mar 25 Jan 2011, 11:25

Bon ben voila, puisque le terme approche, je me décide enfin à faire mon post perso, histoire de vous donner les dernières nouvelles et vous laisser psychoter le moment venu Wink

On en est à 36 SA maintenant, plus qu'une semaine ou deux et la poupette sera prête. Elle bouge beaucoup et je sens bien qu'elle commence à se sentir à l'étroit dans mon bidou (certaines auront vu à quoi il ressemble sur FB).

De mon côté, les choses évoluent plus ou moins tranquillement. Point de vue col, tout va bien, point de vue contractions, je contracte dés que je m'active mais rien de douloureux jusque là. Par contre je souffre beaucoup de brûlant, j'ai une acidité folle, je suis obligée de prendre du gaviscon toute la journée et la nuit sinon je ne dors plus. C'est ce qui est arrivé la nuit dernière, entre Arto qui s'est réveillé 1000X, le brûlant qui m'empêchait de me rendormir, mon homme qui prenait trop de place et me faisait savoir que je ronflais et que ça le dérangeait, je n'ai pas dormi beaucoup. C'est un peu le genre de nuit qu'on peut passer à la toute fin de la grossesse mais là ça me semblait bien trop tôt. Heureusement cette nuit a été un peu meilleure même si mon homme ne se rend pas bien compte de la situation et de mon état. Il ne réalise pas que me lever la nuit pour aller m'occuper d'Arto, ça devient difficile surtout de le sortir de son lit à barreaux et de le bercer dans mes bras dans le fauteuil de sa chambre car il appuie fort sur mon ventre. C'est vraiment pas évident, ce manque d'aide de sa part. La maison est en bordel, il y a plein de lessives à faire dont les habits du bébé, les enfants sont de plus en plus demandeurs (ils sentent que les choses vont bientôt changer) et mon homme ne se décide pas à me donner un coup de main. Quand on en parle il a l'impression de faire déja beaucoup du coup je ne sais plus trop comment lui dire que j'ai besoin de plus d'aide.

En réalité, je ne me sens pas du tout prête encore à accueillir la bébée, je crois. Rien n'est prêt pour sa venue et malgré mon impatience, je n'arrive pas à me mettre dans ma bulle, à me dire que c'est pour bientôt, je repousse tout le temps à plus tard. Par exemple, pour chacun de mes enfants, j'ai cousu leur nom ou initiales sur une couverture en polaire qui reste leur couverture à eux, et bien là je n'ai toujours pas réussi à m'y mettre, j'ai descendu les petits vêtements du grenier, il n'y a plus qu'à les laver et choisir ceux pour la maternité mais là encore je laisse et je me dis "oh ça va j'ai encore le temps". Bref, je me sens un peu perdue. D'un côté, je sais que ça approche mais d'un autre le temps me semble encore si long.

Bon voila, la suite une prochaine fois, je vous tiendrai au courant.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  Bulle Mar 25 Jan 2011, 12:11

Et bien... ça ne me semble pas si loin, le début de ta grossesse... On s'en souvient bien en tous cas Very Happy
36 semaines, ça devrait tout de même te laisser encore un peu de temps, tu es au repos?
J'espère que ton homme va "tilter", ils ont vraiment du mal à se mettre à notre place à mon avis... (le mien m'en voudrait presque de ne pas être aussi "peps" que d'habitude, de préférer mes plumes à d'autres plans... , il raisonne et ne me fait pas de reproche mais je sens bien qu'il n'arrive pas à intégrer tout à fait que faire un môme, ça fatigue...)

Allez, un bon coup de courage pour préparer le matos des tout premiers jours, et je suis sure que tu te sentiras plus prête après

Merci pour les nouvelles. Il est magnifique, en tous cas, ton bidou (je me souviens aussi très bien de celui d'Arto, qui m'avait fait pâlie d'envie... )

Bon courage pour les petits trucs pénibles.
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  anita Mar 25 Jan 2011, 16:32

oui j'ai vu aussi ton bidou sur FB, c'est vrai qu'il fait envie !
pour les nuits, je ne pouvais plus assurer non plus et disons que je n'ai pas laissé le choix à zhom (bien qu'il se lève à 5h30, pas de pitié !). ma stratégie : mettre des boules quiès pour être réveillé après lui, si malgré cela il ne bouge pas, je vais chercher le bonhomme dans son lit, je viens le mettre à ma place à côté de son papa et je vais squatter dans le lit du bonhomme (j'ai insisté pour le lit de grand très tôt...). parfois le papa me l'amène dans le grand lit et généralement le bonhomme se rendort aussi sec...
on est bientôt reparties pour la valse des tétées nocturnes alors on a bien droit à un break...
courage !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  ahladita Mar 25 Jan 2011, 22:58

coucou Odile,

tu en es au même point que moi, j'en suis à 37 semaines ... avec une bébée quasi prête à sortir!

et tout comme toi débordée



ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  Odile Mer 26 Jan 2011, 08:09

coucou les filles,

merci pour vos compliments sur mon bidou, à moi, il semble petit mais bon ... on est jamais contents avec ce qu'on a.

Ahladita, oui nous sommes très proches, comment vas-tu ? Et Chams ?

Je dois dire que de mon côté, le moral est vraiment pas au top aujourd'hui. Les choses deviennent difficiles avec mon homme la nuit. Arto ne dort vraiment pas bien pour le moment, il s'est fait mordre assez fort par un petit garçon à la crèche et il semble que cela l'ai marqué puisqu'il en reparle tous les jours et plusieurs fois par jour depuis que ça a eu lieu, alors est-ce que c'est ça qui le travaille, ou est-ce une maladie qui couve, je ne sais pas toujours est-il que la fatigue s'accumule. Mon homme râle la nuit de devoir se lever, moi je me lève encore une fois sur deux mais quand c'est son tour il râle et me reproche même de ne pas me lever, sans compter qu'il répète sans cesse qu'il ne dort pas assez et que si je m'endors avant lui je ronfle et l'empêche de s'endormir. Une nuit, je me suis mise dans le canapé-lit dans le salon, depuis il dit que c'est lui qui va y aller mais en attendant, hier soir il avait la flème de s'y installer du coup c'est moi qui ai été stressée et ait mal dormi.
Aujourd'hui c'est mercredi, j'ai les enfants à la maison et j'ai vraiment du mal à trouver la patience pour être assez attentive à eux.

Bref c'est pas la joie, je suis désolée de venir m'en plaindre auprès de vous mais ici je n'ai vraiment personne a qui en parler.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  Bulle Mer 26 Jan 2011, 08:34

courage Odile

Je ne vois pas ce que je pourrais faire mais je t'envoie tout mon soutien!

N'hésite pas à venir te confier si ça te fais du bien.

Bisou


Dernière édition par Bulle le Mer 26 Jan 2011, 09:45, édité 1 fois
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  kamichi Mer 26 Jan 2011, 09:43

Odile, pas facile de gérer tout ça. Épanche toi un max ici, on est aussi là pour ça Wink

Pour les nuits d'Arto, ce sont des cauchemars qui le réveillent ou autre chose? Que ton mari n'aime pas se réveiller la nuit je peux comprendre, je râle aussi quand je suis trop fatiguée mais il n'a pas à râler sur toi et à te culpabiliser... j'espère que les nuits suivantes seront meilleures parce qu'en fin de grossesse c'est déjà pas facile de bien dormir... Pour les remontées, j'ai eu la même chose, je me gavais de riopan et vers 38 SA, Aurore est descendue un peu et ça a un peu améliorer les choses. En tout cas, je compatis grandement, c'est horrible ce truc...

Plein de douces pensées et de courage ! La fin de la grossesse d'Odile. 535820 La fin de la grossesse d'Odile. 535820
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  juvande Mer 26 Jan 2011, 11:20

La fin de la grossesse d'Odile. 414622 Elle n'a pas l'air facile du tout ta fin de grossesse.
Essaie de prendre bien soin de toi!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  anga Mer 26 Jan 2011, 11:49

Courage pour cette fin de grossesse.
Pas évidemment à gérer et personnellement, je comprends ton stress car avoir un homme de mauvaise humeur la nuit, ce n'est vraiment pas drôle. Tu n'y peux rien si ton loulou se réveille la nuit, alors pourquoi est-il désagréable?
Ici, les nuits sont également pourries, réveils +++ alors que ça n'arrivait jamais avant. Je ne sais pas comment gérer cela non plus, mais mon homme est adorable et se lève autant et même plus que moi! Il est pas super disponible pour la grossesse mais fait tout ce qu'il peut pour me soulager par rapport au grand!

Par rapport à la morsure, c'est bien qu'il en parle, c'est pour moi, la preuve qu'il réagit et que l'on ne peut pas "disposer" de son corps! Lui, a bien intégré ses limites physiques et c'est important. Quand un enfant mort, j'ai tendance à me dire qu'il n'avait trouvé d'autres moyens pour exprimer qqch et c'est l'explication que je donne au petit mordu. Cela ne le console pas mais au moins, il peut comprendre que ce n'était pas contre lui.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  Séverine Mer 26 Jan 2011, 12:32

COURAGE Odile Like a Star @ heaven
J'imagine que les choses vont se mettre en place d'elles-même et que le moment venu sera la bon pour toi et ta bébée du bidou (tout rond et tout beau La fin de la grossesse d'Odile. 992840 )
En effet, tes nuits ont l'air "hard" et j'espère que ton homme va prendre un peu la relève qd même.
Chaudoudoux et pensées énergisantes...
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  ninie Mer 26 Jan 2011, 13:33

Grrrr, les zhoms ... ils peuvent être vraiment ch... parfois Rolling Eyes je t'envoie plein de bonnes ondes pour que le tien coopère sans râler et pour que ton petit Arto dorme sereinement (allez forum magique!)
Ton post me rappelle à quel point les fins de grossesse peuvent être ... comment dire ... chaotiques ? aussi bien au niveau de l'organisation que des sentiments Shocked
Je n'en reviens pas que tu sois déjà en fin de grossesse. Idem pour Ahladita! Je ne me rendais pas compte jusqu'à ce que je voies ton beau bidou sur FB qu'on devrait se remettre à psychoter de sitôt Laughing
Je te souhaite une fin de grossesse aussi sereine que possible, je me doute que ce n'est pas gagné mais on y croit. Gros bisous et merci de nous avoir donné de tes nouvelles Very Happy
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  mam Mer 26 Jan 2011, 15:30

allez odile, courage, et n'angoisse pas trop, nous avons une capacité d'adaptation très surprenante, quand ta puce sera là, tu trouveras tout naturellement un équilibre à 5, même si il faudra quelques semaines pour "atterrir".les préparatfis ne sont pas grand chose en fait.
et puis, aaaaah, ces hommes quand même, à coté de la plaque trop souvent!
si tu veux mon avis, si l'un de vous 2 doit dormir ds le canapé lit, ça doit être lui, c'est le minimum! :-)

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  grisouille Mer 26 Jan 2011, 18:19

Oh Odile, la fatigue de fin de grossesse, c'est en effet terrible, surtout quand on n'arrive pas à se reposer. J'ai eu plus de chance que toi, zhom se lève sans trop de soucis ici. Mais les dernières semaines de la grossesse de Kilian, j'étais souvent couchée avant les filles et on avait repris le cododo pour m'épargner des levers nocturnes, parce que me lever était juste impossible.

Je pense fort à toi et je regrette de ne pas pouvoir t'aider plus que par un message.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  Odile Jeu 27 Jan 2011, 09:23

Coucou,
je voulais vous donner quelques nouvelles, en vitesse. Les enfants ont été très sympa hier, ils n'ont pas été trop demandeurs même si je sens qu'Arto couve quelque chose. Nous avons quand même passé une bonne journée et ils ont fait la sieste tous les deux ce qui m'a permis de souffler un peu.
Cette nuit, Arto a bien dormi, il ne s'est pas réveillé et moi je n'ai pas eu de réveils nocturnes avant 5h45. J'ai bien dormi, Môssieur aussi, on a pu recharger un peu nos batteries. Le moral s'en ressent du coup. Smile Ca va mieux !

Là je vais chez la sage-femme à 11h30, j'ai pris rendez-vous avec une esthéticienne à domicile pour la semaine prochaine, elle va venir m'épiler (aïe ) et surtout me faire un bon soin du visage d'1h30, je vais me faire bichonner, je crois que je vais aussi appeler ma coiffeuse. Ca semble bien futile tout ça mais ce sont des petites choses qui me font du bien, j'ai besoin de me sentir bien dans ma peau.

Hier, j'ai quand même fini par faire du ménage, trier tout le linge à laver et maintenant y'a plus qu'à mettre en machine.

En tous cas je voulais vous remercier pour votre soutien, ça m'a fait beaucoup de bien de me sentir quand même soutenue.

Je vous tiens au courant. Gros bisous à toutes.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  talane Jeu 27 Jan 2011, 09:24

bonne fin de grossesse Odile.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  ninie Jeu 27 Jan 2011, 10:13

Odile, je suis contente que tu aies pu recharger les batteries. Je croise les doigts pour que ça continue!
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  anga Jeu 27 Jan 2011, 12:10

Bravo à Arto pour cette bonne nuit de sommeil offerte à sa maman!
Bonne continuation!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  ahladita Ven 28 Jan 2011, 15:38

c'est drôle, Odile, j'ai le même genre d'envie futile !!! pour ma part, c'est de fleurir mon appt ... demain j'ai très envie d'aller dans une pépinière, me trouver un rosier, ou oranger ... enfin une belle plante, de belle fleur ... de revêtir mon sallon de beaux tissus, de belle textures

c'est notre côté femme qui ressort ... lassée de notre lassitude !

hier comme toi j'ai eu de sacré résolutions et actions très concrêtes, pour ma part, c'est davantage les travaux de l'appt, etc ... sur la bonne voie

c'est drôle ce que nos hormones nous font faire

pour le sommeil d'Arto, tu as pensé au cododo, ça pourrait t'aider à dormir toutes tes nuits, et à Arto à dormir en toute sécurité et à se faire un plein de calme intérieur, sans doute ça l'aidera à bien le préparer à accueillir sa soeur. un matelas à côté de votre lit
pense aussi à une goute d'HE de mandarine sur son pyjama (attention ça tache) ou oreillé, pour l'apaiser dans son sommeil, ou encore HE lavande vrai.

bonne continuation

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  Vlyne Mer 02 Fév 2011, 09:38

Sorry Odile de ne répondre que maintenant...
On se suit de pas temps que ça et tes messages me parle vraiment...sutout quand j'ai lu le titre de ton post, je me suis dit, que si tu étais en fin de grossesse, ben moi non plus c'est plus très long...ça m'a fait un électrochoc et je me suis mise à faire plein de trucs pour me sentir plus prête.
Parce que si j'ai encore quelques semaines de plus devant moi que toi, je ne me sens pas prête non plus.
C'est fou de lire que chez toi aussi, il y de nouveau des réveils nocturne...ce doit être la saison. Ici aussi Célia se réveille de nouveau beaucoup et à part le fait de tous les changements je ne vois pas beaucoup de raison. Du coup, ici aussi ça énerve Zhom qu'elle appelle la nuit. Il est fatigué!
Je crois que les problèmes des Zhom' en général c'est qu'ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'on fait et que de fait dès qu'il font un petit truc, ils ont l'impression d'en avoir fait beaucoup...on ne les changera plus je crois Wink
Pour le mercredi après-midi, j'ai le même problème que toi (suaf que j'en ai qu'une à m'occuper) et je crois que je vais demander à mon papa, is je peux passer l'après-midi chez lui comme ça j'aurai un coup de main ne fut-ce que pour emmener Célia aux toilettes (qui sont à l'entre-sol) et me relayer si elle commence à faire son petit caractère. N'as-tu aucune solution du genre? Ou une copine qui peut venir un peu t'aider pour les moments plus remuants?
J'espère que tu parviens à te préparer un peu et que tu touves ta bulle.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  Odile Mer 02 Fév 2011, 19:22

Coucou,

nous avons été à l'hôpital aujourd'hui pour la visite chez l'anesthésiste et un petit monito.
Tout va super bien point de vue du bébé mais ça vu sa vivacité je n'en doutais pas, mon col est raccourci et poupette a la tête bien appliquée contre le col qui est à 1 doigt.
Depuis hier j'ai beaucoup de contractions, ce soir encore plus mais rien de douloureux jusque là.
Il semblerait que les choses se précisent à leur aise.

J'ai été super contente de la visite chez l'anesthésiste car jusque là, on m'avait surtout prévenue que je risquait d'être clouée au lit (et oui, où je vis c'est pas la belgique et ses maisons de naissances, loin de là mais je n'ai pas trop le choix et celui de cet hôpital est le moins pire). Ce medecin là a été super, il m'a dit qu'on respecterait mon choix si je voulais faire sans péri et qu'on m'aiderait a passer LE moment le plus dur. Pour la première fois, j'ai senti de la part d'un médecin qu'il faisait confiance à la maman que je suis et ça m'a fait vachement plaisir.

Quand loulou a plaisanté avec la sage-femme qu'il allait me laisser là, elle m'a dit que non que si je voulais aller au bout de mes envies pour cet accouchement, il fallait que je rentre chez moi laisser les choses venir toutes seules.

Bref, alors que ces derniers temps, je me posais pas mal de questions quand au choix de cet hôpital, je suis rassurée, je vais pouvoir bouger et tenter d'avoir enfin un accouchement où je peux être actrice et non pas spectatrice comme cela a pu se passer pour les deux autres.

Là je vais aller me poser dans le canapé, voir si les contractions vont un peu se calmer.

Je vous donnerai des nouvelles.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  ninie Mer 02 Fév 2011, 19:57

Je suis heureuse de lire tes bonnes impressions sur l'hôpital Very Happy Voilà un beau présage!!
Plein de pensées et de bonnes ondes à toi et au bébé! Gros, gros bisous!
Essaie de te reposer un max avant le grand moment. La fin de la grossesse d'Odile. 704225
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  Séverine Jeu 03 Fév 2011, 10:57

Pleins de bonnes ondes de par ici aussi et que tout ailles bien Wink
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  marie Jeu 03 Fév 2011, 12:20

Déja la fin ! Les contractions sont-elles parties?
Belle et bonne fin de grossesse.
Bise

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  Odile Jeu 03 Fév 2011, 12:46

Les choses se sont bien calmées hier soir quand j'ai pu enfin me poser et en plus j'ai passé une plutôt bonne nuit, ce qui m'a fait un bien fou.
Je suis dans une phase plutôt positive.
J'aime sentir mon corps qui se prépare à son rythme à lui, je suis dans ma bulle, mon homme a été super hier, il semble enfin prêt !
Pourvu que ça dure !
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  ninie Jeu 03 Fév 2011, 12:49

sunny sunny sunny
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la grossesse d'Odile. Empty Re: La fin de la grossesse d'Odile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum