Mamans Nature

Avis sur les couches "Bravo Nappy , Popolini)

Avis sur les couches "Bravo Nappy , Popolini)

Message  julieetquentin le Sam 29 Jan 2011, 19:09

Smile Voilà , on s'est enfin lancé dans les couches lavables (nos loulou à 16 mois!) , on en a acheté 3 aujourd'hui , des Bumgenius V4...
Je regarde pour en acheter d'autres et je suis tombée sur ça : http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22PO%20-%20999%22
Le prix est très intéressant , mais je ne trouve pas d'avis sur ces couches ....

Si quelqu'un connait ???

Merci beaucoup !

julieetquentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur les couches "Bravo Nappy , Popolini)

Message  Vlyne le Dim 30 Jan 2011, 15:32

Coucou,
De fait, c'est la couche mega économique, surtout qu'elle est one size.
Ben disons que c'est un bonne couche et qu'elle est en coton, mais ça reste l'économique, donc la finition est bien, mais pas de petits machins arrondis ou autre qui demandent de la main d'oeuvre en plus. Elle est constituée de deux 'couches' de coton assez épais, mais je l'ai déjà beaucoup tâtée Smile et il ne semble vraiment pas y avoir d'absorbant supplémentaire à l'intérieur. Elle est fournie avec un insert extérieur aussi composée de 2 couches de coton. Cet insert n'est pas cousu, ni pressionalbe, jsute déposé.
Point de vue qualité/prix, je crois que tu ne te fais pas avoir, mais comme dit plus haut, on ne peut évidemment pas s'attendre à la même qualité (finition, nombres de couches absorbantes,...) qu'une couche à 15 euros. Embarassed

Pour info, on la solde chez nous pour le moment...si tu as besoin d'un délais de réflexion, je veux bien te prolonger la promo Wink
Vlyne

Voir le profil de l'utilisateur http:// www.littlegreen.be

Message  grisouille le Dim 30 Jan 2011, 17:31

Ben perso, je la trouve peu ajustable, velcros petits (ce qui peut poser problème sur un bébé fin), à combiner éventuellement avec un snapi pour fermer si besoin.

Ici, j'ai nettement préféré la panda en bambou de popolini, aussi taille unique et pas chère, et toute fine sur bébé (aussi avec snapi pour que ça tienne bien.
grisouille

Voir le profil de l'utilisateur http://femme-et-mere.over-blog.com

merci pour vos réponses

Message  julieetquentin le Dim 30 Jan 2011, 20:11

, je pense pas qu'elle va convenir à Quentin , il est habitué aux jetables et donc à avoir les fesses tjrs très au sec Wink

julieetquentin

Message  julieetquentin le Dim 30 Jan 2011, 20:19

Vlyne a écrit:Coucou,
De fait, c'est la couche mega économique, surtout qu'elle est one size.
Ben disons que c'est un bonne couche et qu'elle est en coton, mais ça reste l'économique, donc la finition est bien, mais pas de petits machins arrondis ou autre qui demandent de la main d'oeuvre en plus. Elle est constituée de deux 'couches' de coton assez épais, mais je l'ai déjà beaucoup tâtée Smile et il ne semble vraiment pas y avoir d'absorbant supplémentaire à l'intérieur. Elle est fournie avec un insert extérieur aussi composée de 2 couches de coton. Cet insert n'est pas cousu, ni pressionalbe, jsute déposé.
Point de vue qualité/prix, je crois que tu ne te fais pas avoir, mais comme dit plus haut, on ne peut évidemment pas s'attendre à la même qualité (finition, nombres de couches absorbantes,...) qu'une couche à 15 euros. Embarassed

Pour info, on la solde chez nous pour le moment...si tu as besoin d'un délais de réflexion, je veux bien te prolonger la promo Wink

Je vois effectivement des super promo sur le site!! Normalement on a prévu d'acheter les prochaines en mars , car par manques de budget on y va petit à petit , pour les bravo c'est parce que c'était vraiment pas cher mais je pense que je vais la laisser tomber.
Mais je vois quand même une super promo : http://www.littlegreen.be/couches-lavables/couches-classiques/p-tit-bamboo-nature.html , tu peux m'en dire plus sur cette couche ? C'est une bonne couche ? Il y a une raison particulière pour qu'elle soit si soldé ? C'est du coton ???

Merci beaucoup !

julieetquentin

Message  Vlyne le Dim 30 Jan 2011, 20:41

Coucou,

Ben comme son nom l'indique, elle est en bambou Wink
C'est l'équivalent de jour de la p'tit bambou de nuit dont perso je suis hyper fan. C'est une très bonne couche. L'avantage du bambou c'est qu'à épaisseur égale, c'est un rien plus absorbant que le coton tout en restant une matière naturelle.
En fait on l'a soldée pour plusieurs raisons, tout d'abord car p'tit dessous a changé toute sa gamme, le nouveau modèle contient un peu plus de synthétique. donc le modèle est en sortie de stock. L'autre raison, c'est qu'on a déjà d'autres couches en bambou et que j'essaie de faire un inventaire un peu plus diversifié. Et la dernière raison, c'est qu'il y a un fournisseur belge (cocorico) qui a aussi des couches en bambou que je rentrerais bien à la place des autres couches en bambou.
A priori, elles reviendront encore dans des promos dans les prochaines semaines, mais par contre le stock n'est plus énorme.
ah oui, elle ferme avec des pressions, là c'est très personnel, sur 10 mamans, tu en auras toujours 5 pour te dire que c'est mieux les pressions et 5 pour te dire que c'est mieux les velcros.
Vlyne

Message  julieetquentin le Lun 31 Jan 2011, 09:41

C'est l'équivalent de jour de la p'tit bambou de nuit dont perso je suis hyper fan. C'est une très bonne couche. L'avantage du bambou c'est qu'à épaisseur égale, c'est un rien plus absorbant que le coton tout en restant une matière naturelle.
En fait on l'a soldée pour plusieurs raisons, tout d'abord car p'tit dessous a changé toute sa gamme, le nouveau modèle contient un peu plus de synthétique. donc le modèle est en sortie de stock. L'autre raison, c'est qu'on a déjà d'autres couches en bambou et que j'essaie de faire un inventaire un peu plus diversifié. Et la dernière raison, c'est qu'il y a un fournisseur belge (cocorico) qui a aussi des couches en bambou que je rentrerais bien à la place des autres couches en bambou.
A priori, elles reviendront encore dans des promos dans les prochaines semaines, mais par contre le stock n'est plus énorme.
ah oui, elle ferme avec des pressions, là c'est très personnel, sur 10 mamans, tu en auras toujours 5 pour te dire que c'est mieux les pressions et 5 pour te dire que c'est mieux les velcros.

Je me suis fais la reflexion pour le nom après Embarassed
Merci d'avoir répondu à mes questions ...
Est ce qu'il est utile de rajouter un insert ou pas avec la couche " p'tit' bambou" ??? Est ce en rajoutant un insert en polaire ça fera l'effet " fesses au sec" ???
Aussi je vois une super promo pour la culotte bummis , c'est une bonne culotte de protection ?

Est ce que tu fais juste la vente par le net ou tu as un magasin pour venir voir directement?

julieetquentin

Message  julieetquentin le Lun 31 Jan 2011, 11:54

J'ai vu que dans la taille 2 il y en a plus qu'1... ????

julieetquentin

Message  julieetquentin le Mar 01 Fév 2011, 14:30

je viens de passer une commande (3 couches  et 1 culotte) ,
Mes question: j' ai voulu prendre le lot des 3 inserts en bambou mais j' ai vu qu' il ne restait plus que la taille 1 , est ce parce que c' est des tailles uniques? Car du coup j' ai pas osé les prendre peur qu' ils soient trop petits ( mon bonhomme à 16 mois) . Du coup est ce indispensable les inserts avec les couches que j' ai prises? Et si oui que me conseille tu?( j' ai vu des autres modèles sur le site mais pas en bambou).
Aussi il me semble que tu es à Strombeek , je suis à Neder - Over- Heembeek, ce n'est vraiment pas loin, est ce qu' il y la possibilité de s' arranger pour avoir les couches en mains propres et éventuellement donner la payement directement? Comme ça éventuellement, suivant les possibilités ça ira plus vite! ( je suis pressée de voir ça!Wink)

Merci d' avance!

julieetquentin

Message  Vlyne le Mar 01 Fév 2011, 16:01

Je iens de t'envoyer un mail Wink
Vlyne

Message  julieetquentin le Mar 01 Fév 2011, 17:31

Merci! J' ai répondu Smile

julieetquentin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé