Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Fruit et légumes bios moins cher

+2
kamichi
julieetquentin
6 participants

Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Fruit et légumes bios moins cher

Message  julieetquentin Mer 02 Fév 2011, 15:18

Encore moi !!!

Voilà , nous consommons énormément de fruit et légumes bio , je fais beaucoup de dessert à base de fruit , des confitures maisons , nous mangeons beaucoup de légumes aux repas , et financièrement on a un peu de mal, ça revient plus cher les fruits frais bio que les trucs préparé dégeu ! Il y a t'il une solution pour baisser le coût ? J'ai déjà pensé au panier , mais est ce que ça vaut vraiment la peine financièrement? J'ai pas l'impression ? j'ai déjà entendu de personne en groupe qui acheté en gros pour économiser , mais je ne sais pas comment faire ? Il y a une ferme prêt de chez moi , ben c'est même pas pas cher que le delhaize ou les magasins bios ( laça explose les prix) , ça l'avantage d'être local ( car la pomme bio qui vient d'un pays assez loin comme j'ai souvent le coût au delhaize , je trouve ca nul!)


Merci !

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  kamichi Mer 02 Fév 2011, 18:13

Nous, on fonctionne avec les paniers bio de chez julienne. Ils ont plein de points de dépot sur bruxelles. Pour le moment, ça nous revient à 24€/2semaines ( on ne prend des fruits que toutes les 2 semaines) mais avec 2 enfants qui en mangent, je tablerais sur 21€/semaine...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  petitemère Mer 02 Fév 2011, 18:23

Julietequentin tu es de quel coin? Tu devrais aller faire un tour sur le site Nature et Progrès. Tu y trouveras plein d'adresses dans ta région. N'hésite pas non plus à te renseigner sur les GAC et les GAS dans ton coin. Certaines fermes vendent aussi en direct. C'est tjs bcp moins cher que dans les grandes surfaces, c'est certain.
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  julieetquentin Mer 02 Fév 2011, 19:16

kamichi a écrit:Nous, on fonctionne avec les paniers bio de chez julienne. Ils ont plein de points de dépot sur bruxelles. Pour le moment, ça nous revient à 24€/2semaines ( on ne prend des fruits que toutes les 2 semaines) mais avec 2 enfants qui en mangent, je tablerais sur 21€/semaine...



Merci, je vais me renseigner sur les paniers! Tu as des fruits et legumes tjrs frais, pas abimé ? Tu passes par quel magasin ?

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  julieetquentin Mer 02 Fév 2011, 19:21

petitemère a écrit:Julietequentin tu es de quel coin? Tu devrais aller faire un tour sur le site Nature et Progrès. Tu y trouveras plein d'adresses dans ta région. N'hésite pas non plus à te renseigner sur les GAC et les GAS dans ton coin. Certaines fermes vendent aussi en direct. C'est tjs bcp moins cher que dans les grandes surfaces, c'est certain.


Je suis de Neder Over Heembeek. Je vais voir le site...
C'est quoi GAS et GAC ?
J' ai la ferme nos pillifs pres de chez moi , mais elle est vachement commercial cette ferme et
Pas moins cher...


Merci Wink

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  Vlyne Jeu 03 Fév 2011, 10:10

Cocuou,

Les paniers bio des pilifs valent la peine quand on voit la quantité et la qualité. Sinon, y'a un vendeurs de fruits et légumes bio près u Brico de Beauval...mais ils sont pas franchement sympa et ne lâche pas un mot (même pas bonjour ou aurevoir) en français. J'ai encore pu jouer l'interprète quand j'y suis aller.
Par contre si tu trouve un groupement d'achat par chez nous, ça m'intéresse aussi.
J'ai déjà pensé en créer un, mais comme francophone en Flandres, j'ai pas trop osé et puis maintenant j'ai un maga bio qui fait ses paniers derrière chez moi. Ils sont au même prix que les pilifs, un rien moins fournis peut-être et je trouve que les légumes 'fânent' plus vite, mais au moins je ne dois plus prendre le bus avec Célia, mon gros ventre et le colis de légumes Wink
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  petitemère Jeu 03 Fév 2011, 10:45

julieetquentin a écrit:
petitemère a écrit:Julietequentin tu es de quel coin? Tu devrais aller faire un tour sur le site Nature et Progrès. Tu y trouveras plein d'adresses dans ta région. N'hésite pas non plus à te renseigner sur les GAC et les GAS dans ton coin. Certaines fermes vendent aussi en direct. C'est tjs bcp moins cher que dans les grandes surfaces, c'est certain.


Je suis de Neder Over Heembeek. Je vais voir le site...
C'est quoi GAS et GAC ?
J' ai la ferme nos pillifs pres de chez moi , mais elle est vachement commercial cette ferme et
Pas moins cher...


Merci Wink

Julieetquentin, les GAS= Groupe d'Achats Solidaires et GAC= Groupe d'Achats Collectifs. Ce sont des gens qui se regroupent pour acheter directement à un producteuir et qui fonctionnent avec le système des paniers. Il y a en dans toutes les régions.
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty merci!!!

Message  julieetquentin Jeu 03 Fév 2011, 17:29

Je comprend mieux Wink Je vais me renseigner

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty merci ;)

Message  julieetquentin Jeu 03 Fév 2011, 17:35

Vlyne a écrit:Cocuou,

Les paniers bio des pilifs valent la peine quand on voit la quantité et la qualité. Sinon, y'a un vendeurs de fruits et légumes bio près u Brico de Beauval...mais ils sont pas franchement sympa et ne lâche pas un mot (même pas bonjour ou aurevoir) en français. J'ai encore pu jouer l'interprète quand j'y suis aller.
Par contre si tu trouve un groupement d'achat par chez nous, ça m'intéresse aussi.
J'ai déjà pensé en créer un, mais comme francophone en Flandres, j'ai pas trop osé et puis maintenant j'ai un maga bio qui fait ses paniers derrière chez moi. Ils sont au même prix que les pilifs, un rien moins fournis peut-être et je trouve que les légumes 'fânent' plus vite, mais au moins je ne dois plus prendre le bus avec Célia, mon gros ventre et le colis de légumes Wink

Je n'ai jamais vu leurs panier , mais je sais que dans leurs paniers ce n'est pas légumes de leurs ferme par contre ... Je vais du coup me renseigner ...
Mais un autre truc avec la ferme Nos Pilifs , c'est la galère pour y aller ! La seule fois ou j'ai été en bus de la rue Heembeek en suivant le trajet du google map qui indiquait un bus direct , ben j'ai pris le bus , j'ai du changer je ne sais pas ou , pour arriver à l’hôpital militaire ou j'ai du continuer le chemin à pied ... POur toi aussi c'est aussi galère en bus ??? Tu prend lequel ?Tu t'arrêtes à quel arrêt ?

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  Vlyne Jeu 03 Fév 2011, 20:10

Ah oui, pour moi aussi c'est galère le bus, je dois prendre un bus jusque de l'autre côté du champs et descendre (et au retour attendre) le long de la route qui va au ring (celle de Living Tomorow) et puis traverser le champs et là, c'est sport!
En venant de chez toi, de fait normalement y'a un arrêt au coin de leur rue, mais avec les travaux c'est n'importe quoi et comme d'hab' la Stib n'informe pas bien.
Par contre, de fait les légumes ou fruits ne sont pas de chez eux, je crois qu'ils vont au marché matinal ou dans d'autres fermes, mais en tout cas c'est super frais j'ai jamais eu de problème de conservation chez eux.
A propos, le marché matinal n'est pas trop loin de chez toi...bon faut encore y arriver à cette heure là Wink suis pas sûr que le bus et le tram passent si tôt.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  kamichi Jeu 03 Fév 2011, 21:02

Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec les légumes de chez Julienne. Ils sont frais et il y a toujours avec les légumes une feuille avec un petit article, la provenance de tous les produits et une petite recette.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  julieetquentin Ven 04 Fév 2011, 14:28

kamichi a écrit:Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec les légumes de chez Julienne. Ils sont frais et il y a toujours avec les légumes une feuille avec un petit article, la provenance de tous les produits et une petite recette.

Merci , je vais me renseigner Wink

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  mamadelisa Ven 04 Fév 2011, 15:56

nous aussi on est très satisfait de notre panier. Je l'ai déjà pris à deux endroits différents et jamais eu de soucis de fraîcheur...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  julieetquentin Ven 04 Fév 2011, 17:37

mamadelisa a écrit:nous aussi on est très satisfait de notre panier. Je l'ai déjà pris à deux endroits différents et jamais eu de soucis de fraîcheur...

Ok merci Very Happy

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  Ihana Ven 04 Fév 2011, 23:16

Une époque on allait au marché à côté de la place du jeux de balles, à Saint-Gilles (ou dans le centre ? Tiens, j'ai un doute !)
C'était vraiment bien, peu de monde, pas cher du tout. Il y avait d'une part des légumes d'ici et de saison, et pour les "difficiles" des légumes et fruits venus d'Italie. Nous étions très content.
Et puis nous avons commencé à trouvé que ça manquait carrément de choix, même en haute saison...
Suite à ça nous avons eu un gros coup dans notre budget mensuel, de 1000€ pour vivre on est passé à 700€, pour une famille de trois personnes, dont un petit allergique qui nécessite des produits particuliers (farine dispo qu'en magasin bio, crème de cajou, huile particulière, etc etc etc). Du coup on n'a fait une croix momentanée sur les légumes bios Mad Sad Mad Crying or Very sad
On se contente d'essayer de n'acheter que des légumes belges et/ou hollandais en se disant "c'est déjà ça..." mais ça mine le moral quand même !

On s'est plusieurs fois penchés sur l'idée du panier mais :
- jamais trouvé près de chez nous (st josse) Mad
- ceux que l'on a trouvé "plus loin" ont trop de clients et n'en acceptent plus Mad
- sans compter que ce ne serait qu'une solution "à moitié" puisqu'on ne tient qu'une semaine avec un pannier (j'ai un herbivore en force à la maison...)

Mai sje garde l'idée ! Alors, si vous avez des adresses !!
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  julieetquentin Sam 05 Fév 2011, 11:24

Ihana a écrit:Une époque on allait au marché à côté de la place du jeux de balles, à Saint-Gilles (ou dans le centre ? Tiens, j'ai un doute !)
C'était vraiment bien, peu de monde, pas cher du tout. Il y avait d'une part des légumes d'ici et de saison, et pour les "difficiles" des légumes et fruits venus d'Italie. Nous étions très content.
Et puis nous avons commencé à trouvé que ça manquait carrément de choix, même en haute saison...
Suite à ça nous avons eu un gros coup dans notre budget mensuel, de 1000€ pour vivre on est passé à 700€, pour une famille de trois personnes, dont un petit allergique qui nécessite des produits particuliers (farine dispo qu'en magasin bio, crème de cajou, huile particulière, etc etc etc). Du coup on n'a fait une croix momentanée sur les légumes bios Mad Sad Mad Crying or Very sad
On se contente d'essayer de n'acheter que des légumes belges et/ou hollandais en se disant "c'est déjà ça..." mais ça mine le moral quand même !

On s'est plusieurs fois penchés sur l'idée du panier mais :
- jamais trouvé près de chez nous (st josse) Mad
- ceux que l'on a trouvé "plus loin" ont trop de clients et n'en acceptent plus Mad
- sans compter que ce ne serait qu'une solution "à moitié" puisqu'on ne tient qu'une semaine avec un pannier (j'ai un herbivore en force à la maison...)

Mai sje garde l'idée ! Alors, si vous avez des adresses !!


Je ne sais pas ou se situe Saint Josse , par contre je vois très bien La place des jeu de balles ( nous avons habité rue de l’hectolitre , juste en phase du commissariat de police au dessus d'un club échangiste lollllllll)
. 700 euros pour vivre, c'est vraiment pas beaucoup Neutral . Un de mes magasins bio préféré " Natural Corner" ce situe tout prêt des quartier des maroles( place des jeu de balle) , pas loin de la place saint Catherine , Bd Anspact , bd du midi . Et j'ai téléphoné hier justement car j'ai vu que sur site des paniers Julienne que Natural Corner était un point de livraison , en plus c'est un très grand magasin bio avec vraiment beaucoup de chose , les vendeurs sont super sympa et les prix je les trouves raisonnables et leur gros avantage , ouvert 7j sur 7 et jusqu'à 20 h ( sauf le dimanche jusqu'à19 h ) ... Tu peux peut être te renseigner ? En tout cas ils sont tjrs ok pour prendre des gens pour les paniers : http://www.naturalcorner.be/ Il faut réserver avant le lundi pour recevoir le vendredi!
http://www.julienne.be/fr/index1.php , un des mes autres magasins bio préféré travaillent également avec les paniers julianne et prend encore du monde c'est Linea Verde : http://www.cityplug.be/fr/Bruxelles/36MFFUIJ_Restauration_Linea-Verde.html , c'est à jette , je ne sais pas si c'est loin par rapport à Saint Jose , mais c'est un coin très bien desservi pas les transport en commun...



julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  Ihana Sam 05 Fév 2011, 13:23

Je connais très très bien "natural corner" ! C'est effectivement un magasin bio que j'aime beaucoup, les vendeurs y sont très sympas et effectivement, les prix ne m'ont jamais paru exagéré, au contraire !
Je ne savais pas du tout qu'ils étaient un point de relais pour des paniers bios, je vais me renseigner de ce pas ! Ce n'est pas vraiment à côté de chez nous, mais 20 minutes en vélo pour un bon panier bio, ça le fait ! (moi je suis du côté de Madou)

Et oui, 700€ pour vivre, c'est vraiment pas grand chose... Heureusement on a un petit loyer (comparé aux prix de Bruxelles...). Mais c'est pas facile tous les jours. On va dire que chez nous c'est tous les jours la fin de mois Laughing
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty ;)

Message  julieetquentin Sam 05 Fév 2011, 13:46

Je chez nous non plus c'est pas tout prêt mais très direct en transport en commun ( je prend le 3 de Heembeek et je m'arrête à la bourse) ...

Sinon j' imagine bien ... J'ai vécu des années avec ça plus jeunes ( j'étais chez ma maman) et oui c'est galère ... Et maintenant mon homme ( futur mari Smile ) gagne bien sa vie , mais on a tellement de frais que c'est pas facile pour autant ...

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruit et légumes bios moins cher  Empty Re: Fruit et légumes bios moins cher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum