Mamans Nature

gardienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gardienne

Message  anita le Ven 18 Fév 2011, 17:14

salut les mamans,
je viens vous faire part de mon stress du jour car zhom est parti en vacances ce matin et j'ai besoin de le dire à quelqu'un ! la gardienne de M. est enceinte et elle arrête de bosser à partir de vendredi prochain. elle a l'air toute perturbée la pauvre ! (elle ne voulait plus de grossesse car grossesses difficiles et écartement obligatoire, ils pensaient adopter un 3ème). et voilà donc que les parents se retrouvent sans gardienne (et elle est vraiment super chouette, c'est d'autant plus dur).
je ne vais pas chercher une autre gardienne pour M. ni pour bébé2 car elle nous convient parfaitement et elle reprendra le boulot quand bébé2 aura environ 9 mois. mais c'est vrai que je comptais énormément sur elle pour la fin de la grossesse car j'essaie de finir un max de cours, travaux et exams' avant la naissance puis je compte sur au moins un jour seule pour pouvoir me reposer. il faudra donc faire sans...
heureusement M. m'a dit qu'il était d'accord pour aller plus souvent à l'école (il vient de commencer le mercredi matin). mais ce sera juste quelques matin et je sens que ça va être rock'n'roll...
bref, merci de m'avoir lue, j'avais besoin de le dire ! zhom va faire une drôle de tête en rentrant de vacances !

anita

Revenir en haut Aller en bas

Re: gardienne

Message  petitemère le Ven 18 Fév 2011, 18:35

Houlaaaa Anita quelle tuile dis donc.... Sad
J'espère que vous trouverez vite une solution pour te soulager un petit peu pendant ta grossesse..... T'as raison, il va en faire une tête Zhom quand il va revenir....

petitemère

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Message  Ihana le Ven 18 Fév 2011, 21:32

Tu ne peux pas appeler pour partager tout ça avec ton homme ?
Peut être qu'en allant plus souvent à l'école ton grand y trouvera de plus en plus de plaisir et demandera pour y aller 5j/5. J'espère en tout cas que tu trouveras du temps pour toi, malgré tout ça. Tu fais quoi comme études ?

Ihana

Message  manalita le Ven 18 Fév 2011, 21:38

Pas facile tout ca...

J'espère que tu trouveras vite une solution, courage!

manalita

Message  anita le Sam 19 Fév 2011, 10:03

je préfère laisser zhom serein, il avait l'air d'avoir tellement besoin de ces vacances...
c'est ce que j'espère aussi, que M. demandera pour aller à l'école tous les matins ! et pour les aprèm' où je ne suis pas dispo, il faudra s'organiser autrement.
j'ai repris des formations quand j'ai arrêté de travailler après mon congé parental : le CAP et herboristerie.

anita

Message  gloomcookie le Sam 19 Fév 2011, 13:06

Je peux voir avec ma gardienne si elle pourrait te dépanner provisoirement mais elle est à sarolay

gloomcookie

Message  anita le Sam 19 Fév 2011, 14:20

merci gloomcookie mais M. a déjà dû changer de crèche lorsque nous avons déménagé et il en a été fort perturbé au début. je pense qu'il vaut mieux qu'il aille plus souvent à l'école (ou chez pépé et mémé ou chez des copains).
par contre pour bébé2, a priori, c'est une bonne chose de le garder avec moi jusque 9 mois mais on ne sait jamais que je retrouve un boulot plus tôt. je vais voir avec la garderie dont dépend la gardienne, j'espère bien qu'ils ont un plan B pour les parents qui ont déjà un 2ème inscrit...

merci pour vos réactions, ça permet d'avoir progressivement les idées plus claires sur la question !

anita

Message  Emma le Dim 20 Fév 2011, 20:55

Ouh là.... Nouvelle organisation en perspective avec une phase d'adaptation pour tout le monde..

Dommage pour la fin de la grossesse, j'espère que vous allez trouver une solution avec les grands-parents et l'école pour te permettre de travailler sur tes cours!

Pour la fin de la grossesse de Florine, j'avais pas mal profité de ces derniers moments avec Lyséa tant qu'elle était encore "ma petite fille" avant de passer au statut de grande soeur. On faisait de longues siestes toutes les 2. Je me souviens que j'étais partagée entre mon envie de la "caser" pour pouvoir souffler et mon besoin de passer ces moments privilégiés avec elle, mais je n'avais pas de cours et d'examens à préparer..
Bon courage pour tout goupiller en tous cas!

Emma

Message  kamichi le Dim 20 Fév 2011, 22:42

Pas cool tout ça Anita surtout avec ton intense fatigue... J'espère alors que M. s'amusera vite un max à l'école pour que tu puisses aussi te reposer.

kamichi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut