Mamans Nature

La fin de grossesse de marie

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin de grossesse de marie

Message  marie le Mar 08 Mar 2011, 10:37

Bonjour à toutes,
34 semaines et 5 jours que bébé Tibère grandit en moi. Une grossesse a rebondissement qui a commencé par de l'hypotyroidie, puis un herpès buccal bien douloureux, suivi de près d'une semaine horrible d'inflammation du colon en décembre suivi enfin d'un calme agréable et ce jusqu'a dimanche dernier 6 mars.
Lors de la dernière écho de ce dimanche , les résultats ne m'enchantent guère. Tension 19/8, bébé en siège et très très gros +/- 3 kilos. Ces estimations me font souvent bondir car ma première était estimée à 3k800 et est née avec 2k890. Soit, il en est que mon petit bébé est maintenant un macrosome selon le doc (attention on entre dans la pathologie Evil or Very Mad ).
Ce siège me laisse perplexe. Je m'explique. J'ai tellement mal vécu la naissance de Jeanne (long, douloureux, centre néo nat, etc. . .) que je me demande dans quelle mesure je ne serais pas responsable mentalement de ce siège. Mais comment vaincre cela.Je ne veux pas d'hospitalisation, de séparation avec mes ainées, de bébé en clinique . . .
Je rêve d'une naissance à la maison entourée de mon homme et de sage femme qui j'apprécie. Bémol, ma sage femme est en vacance et est remplacée par ses deux collegues mais je les sens compétentes tout autant.
Suite à cette nouvelle d'un siège, je me suis renseignée sur les positions a prendre pour aider bébé a se retourner et sur qui aller voir. J'ai donc rendez vous après demain chez osteo et dans 3 semaines chez une doc haptonome spécialisée en version tardive.
Mais si bébé pouvait choisir librement son chemin de naissance???
Une mamann nature m'ecrivait sur fb que bébé avait ses raisons d'etre en siège! très très interesant. Ca m'a interpellé. J'y pense depuis deux jours.Et si je ne devais rien faire et laisser bébé choisir .
Vous imaginez les conséquences. Je passerais d'une naissance a domicile a une cesarienne le 4 avril.
Je ne veux pas m'opposer mais je suis perdue.
Que faire?
La banalisation de la césarienne m'interpelle . est ce vraiment un chemein de naissance comme les autres? Je ne le pense pas.
Merci aux courageuses qui m'auront lu jusqu'au bout

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  anita le Mar 08 Mar 2011, 11:53

hello, je ne comprends pas pourquoi c'est l'un ou l'autre (maison par voie basse ou césarienne à l'hôpital).
ça peut être voie basse à l'hôpital non ? reste à trouver la bonne personne pour t'accompagner... mais siège et voie basse ne sont pas antinomiques. et puis il lui reste 6 semaines pour se retourner. tu semble explorer différentes possibilités qui pourrait aider bébé, tu as pensé à l'acupuncture pour ça ? et si bébé choisit de rester en siège, il te faudra trouver la personne qui aura confiance en vous. ça doit être très stressant mais tout n'est pas joué d'avance ;-)
avatar
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  JoLi le Mar 08 Mar 2011, 12:20

Quelle grossesse tourmentée dis donc... J'espère que le calme reviendra rapidement Marie!
Je ne comprends pas ces estimations de poids, pour mes deux garçons je n'ai pas eu de réponses lorsque je demadais s'ils allaient être gros ou pas. Les deux fois on m'a dit que c'était pas possible à savoir. Comme tu le dis on t'avais "prédit" un gros bébé la première fois et ce n'était vraiment pas le cas! En plus tu ne peux rien faire, il a le poids qu'il a ton bébé, c'est pas comme si tu le gavais de frites et de bonbons.
Courage pour la suite
avatar
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  Bulle le Mar 08 Mar 2011, 12:58

coucou,

J'ai juste envie d'ajouter une remarque en passant. Tu dis que bébé a peut-être ses raisons d'être en siège, et je pense que c'est possible. Mais rien ne t'empèche de lui faciliter le retournement, par des positions ou des invitations. si ce n'est pas ce qu'il veut, j'ai l'impression que ça ne marchera juste pas... Je pense que ça s'applique en cas de manipulation "forcée". Et j'éviterais peut-être ça en effet. Mais pas pour de l'acuponcture ou des séances de "prosternation" pour lui libérer un peu d'espace de mouvement.

Bon courage en tous cas.
avatar
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  Virginie le Mar 08 Mar 2011, 13:24

Dans le cas de mon loustic, je m'étais allongée sur le dos, avec un max de coussins sous les fesses, ce qui donnait une position style "toboggan inversé". J'ai réussi deux fois à faire tourner Arthur comme ça. A chaque fois, au bout d'un certain temps, il se "désengageait" de mon bassin (je l'aidais un peu en le "tripatouillant"), et je sentais d'un coup qu'il était complètement affalé contre ma cage thoracique. Donc, je me relevais doucement, en essayant de l'inviter à basculer, et j'ai eu la chance qu'il suive le mouvement. La dernière rotation s'est faite vers 36-37 semaines je pense.

Je ne pense pas l'avoir vraiment forcé à quoi que ce soit, notamment parce qu'il avait encore pas mal de place pour bouger (la preuve, si j'ai réussi à le faire deux fois, c'est qu'entre-temps, il avait encore re-changé de sens). Mais les estimations de poids allaient dans le sens inverse que pour ton bébé (estimation à 3 kilos à terme, et 2,970kgs à 40SA+3).

Sans doute qu'il y a des bébés qui ont de bonnes raisons d'être en siège, mais est-ce qu'il n'y aurait pas aussi des "malchanceux" qui choisissent simplement le mauvais moment pour tenter la dernière pirouette, et qui se retrouvent coincés dans la mauvaise position alors qu'ils auraient été mieux tête en bas? Ceux-là auraient donc de bonnes raisons de bénéficier d'un petit coup de pousse, non?

Sujet complexe et délicat... J'espère que le projet de naissance finira par rejoindre ce à quoi tu aspires!




_________________
Virginie, maman d'Arthur, né le 3 juin 2008, et de Célestin, né le 10 mai 2011.
avatar
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve

Voir le profil de l'utilisateur http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  anga le Mar 08 Mar 2011, 13:31

34 sa, pour un troisième, il me semble qu'il est encore possible qu'il se retourne. Je sais que certains bébé se mette en siège pour "protéger" le col de la maman: fragile, contractions, ...
Personnelement, ce qui me tracasse pus, c'est la tension artérielle... Vraiment trop haute pour envisager une naissance à domicile. Est-ce une prise de TA unique ou c'est une tension permanente?
Tu as eu une écho ce dimanche, c'était donc en urgence?

Pour le siège, je pense comme Bulle que tu peux l'aider à se retourner par des positions (libérer le ventre->4 pattes), acupuncture, mais il ne bougera pas si il ne peut pas (cordon court, trop peu de liquide,...). La version, c'est tout de même assez risqué comme manoeuvre.

Beaucoup de courage à toi et repose-toi bien avant la naissance!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  grisouille le Mar 08 Mar 2011, 13:35

Oh Marie, je comprends ton angoisse... j'ai attendu pendant des semaines que mes bébés se retournent... et le tout dans le cadre de grossesse à "haut risque", donc beaucoup d'angoisses, d'interrogations... je suis donc de tout coeur avec toi en espérant que ton bébé se retourne dans les temps...

La césa, malgré ce qu'en dit le personnel soignant, je ne trouve pas que c'est comme un accouchement. Je n'ai pas accouché des filles. Mais la césa est bel et bien leur naissance. Pour mieux la vivre, j'avais fait un projet de naissance spécial césa, histoire d'avoir ce que je pouvais avoir. Et le fait de demander quelque chose à l'équipe et d'être entendue, surtout lors d'une césa, fait qu'on n'est pas uniquement passive à ce moment-là...

Cela dit, un siège peut passer par voie basse (dans le livre Ina May Gaskin (sage-femme américaine) que j'ai, sur 2028 naissances, il y a eu 2,9% de sièges, tous par voie basse (sans décès). Après, tu peux voir les possibilités d'avoir un siège par voie basse à l'hôpital, c'est peut-être possible?

Une amie a moi a eu un siège la maison (ANA) parce que le seul gygy qui faisait les sièges par voie basse était en vacances au moment de son terme! et qu'elle ne se voyait pas avoir une césa juste parce que son gygy était en vacances... si tu veux plus d'infos, tu peux demander.

Au-dela du siège (qui peut encore bouger), ta tension est vraiment haute... tu as d'autres symptômes? (rétention d'eau?)
avatar
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  marie le Mar 08 Mar 2011, 13:57

merci les mamans.
Tension habituelle 13/8. Hier elle était encore à cela. Il n'y a eu que cet épisode chez gyné si haut. Gynéco vu normalement pas en urgence. Il bosse 7 jours sur 7.
sinon j'ai commencé hier les excercices fesses hautes . Positions acrobatiques un rien originale. 4 pattes ca fait mal aux genoux! Razz
Le gynéco envisage peu la voie basse en siège sauf si radio montre large passage. Il a davantage parler césarienne 10 jours avant terme.
Vous pensez que ca se fait de changer de gynéco si cesarienne. Le gyné est loin de chez moi et si césarienne, j'aime autant etre proche des miens et tout les doc savent faire cela je suppose. J'ai choisi ce gynéco car il acceptait suivi par sage femme uniquement, je ne le connais pas vraiment. Pensez vous que je trouverais un gyné qui me prendrait en charge après 37 semaines si bébé ne s'est pas retourné.
Merci beaucoup

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  mam le Mar 08 Mar 2011, 14:28

pour info, à braine, josiane laurent est une gyné géniale, qui est ultra pro accouchement siège vb si c'est possible, elle fait aussi les AAD (rare pour une gynéco), mais en cas de siège, elle ne le fait qu'à l'hopital, mais retour le jour même possible si souhaité...elle consulte à lasne.


mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  Virginie le Mar 08 Mar 2011, 14:37

Et j'ajouterais qu'elle connaît ta sage-femme, qu'elle a déjà eu l'occasion de travailler avec elle et qu'elle est très positive sur cette collaboration (Je vais chez elle depuis peu, je ne l'ai encore vue qu'une seule fois, mais j'ai été largement convaincue!)

Normalement, elle ne prend plus de patiente, mais si tu expliques bien ton cas à la secrétaire, ça ne devrait pas poser de problème!

_________________
Virginie, maman d'Arthur, né le 3 juin 2008, et de Célestin, né le 10 mai 2011.
avatar
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve

Voir le profil de l'utilisateur http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  JoLi le Mar 08 Mar 2011, 18:57

Moi j'ai changé pour aller chez elle assez tard dans ma grossesse donc je pense que c'est tout à fait possible et même vivement conseillé tellement ça multipliera tes chances d'avoir un chouette accouchement (même si c'est une césarienne, c'est pas le genre à programmer 10j avant terme). Elle ne prends pas de nouvelles patientes sauf celles qui viennent chez elle par une sf avec laquelle elle travaille (si j'ai bien compris ce que dit Virginie c'est le cas de ta sf).

Bon évidemment Braine c'est pas à côté de Namur... il me semble que Benedicte a fait le trajet de Jemelle! C'est dire qu'elle en vaut la peine Very Happy
avatar
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  ninie le Mar 08 Mar 2011, 22:29

Marie, as-tu envisagé l'haptonomie pour aider bébé à se retourner?
Gros bisous à toi et plein de pensées positives.
avatar
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  kamichi le Mar 08 Mar 2011, 22:50

Marie, je pense bien à toi

_________________
Maman de Zoé, pleine de vie, née le 18/08/08 et de Aurore, mon bébé zen, née le 12/12/10



avatar
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Corbais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  marie le Mer 09 Mar 2011, 16:43

Vos commentaires me réconfortent en ce jour de moral au plus bas, de nausées à gogo, de travail intensif jusque minuit , de fatigue et de soleil absent.
Je vous embrasse

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  anga le Mer 09 Mar 2011, 19:08

Oh Marie, tes journées ont l'air bien chargées... J'espère que tu peux trouver un peu d'aide pour la gestion du quotidien, si tu travailles autant!
Courage à toi! sunny

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  sissi le Mer 09 Mar 2011, 20:54

Marie, ton histoire rejoint en grande partie la mienne pour ma première grossesse, où Jojo est resté en siège malgré tous les exercices que j'ai effectués pour l'inviter à se retourner, et où ma gyné voulait le faire naître par césa 3 semaines avant terme parce qu'elle partait en vacances juste après... Elle prétendait que mon bassin était trop étroit suite aux mesures prises par scanner et il était hors de question pour elle de tenter la voix basse. Et comme elle voulait faire naître Jojo 3 semaines avant terme et qu'en plus, elle ne garantissait pas que mon homme pourrait assister à la césarienne (car dans la maternité où elle travaillait, ce n'était pas l'habitude de permettre aux papas de rester pendant une césa), et bien on a décidé de changer d'hôpital et de gynécologue à 36 semaines de grossesse !!!!!!! Et tu ne devineras jamais quoi : la nouvelle gynéco, qui a accepté de me prendre en dernière minute, a vérifié les mesures de mon bassin et m'a dit que normalement, si bébé ne dépassait pas le terme, il pourrait passer et qu'elle acceptait donc de tenter la voix basse s'il naissait avant 40 semaines + 2 jours. Au-delà de ce terme, ce serait alors la césa programmée !!
Alors, la dernière semaine avant ma DPA, j'ai tout fait pour aider mon travail à se mettre en route (marches quotidiennes, volées d'escaliers, câlins, etc.), et j'ai fini par perdre les eaux la veille de la date programmée de la césa. Et au bout de 8 heures, mon petit Joachim a pointé le bout de son nez, ou plutôt de ses fesses !!! Il pesait 3kg 240 à la naissance et tout s'est super bien passé, et pourtant, j'étais primipare.

Donc franchement, n'hésite pas à aller voir un autre gyné !!!! Si la mienne t'intéresse, c'est le Docteur Isabelle Jaumain, elle travaille au CHR de Namur et est assez rôdée paraît-il aux accouchements de siège par voie basse. Et comme tu es multipare, je pense que ça ne doit pas être inenvisageable, si ton bassin est ok bien sûr et s'il n'y pas d'autre souci.

Maintenant, si ça se trouve, ton petit coquin va quand même se retourner, ce n'est pas impossible du tout, vu que c'est une troisième grossesse !! Et c'est vrai que la piste de l'acupuncture est intéressante aussi (j'en connais un très bon à Namur si tu veux... C'est le Docteur Cuignet). Mais quoi qu'il en soit, n'hésite pas à "secouer le cocotier" et à voir un autre médecin, ça en vaut vraiment la peine parfois, et de toute façon un deuxième avis n'est jamais inutile, ce n'est pas pour autant que tu dois changer de gyné d'office !

Et quoi qu'il arrive, je suis sûre qu'avec le soutien des s-f de la MDN (c'est là que tu es suivie, n'est-ce pas ?), tu peux faire en sorte que ton projet de naissance soit respecté au mieux, même si tu devais en arriver à vivre quand même une césa...

Je te souhaite le meilleur et je croise les doigts pour que tout se passe au mieux, quelle que soit la tournure de ton accouchement !!
avatar
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  ninie le Jeu 10 Mar 2011, 13:29

marie a écrit:Vos commentaires me réconfortent en ce jour de moral au plus bas, de nausées à gogo, de travail intensif jusque minuit , de fatigue et de soleil absent.
Je vous embrasse
Oh Marie, ça a l'air dur, dur Sad
Courage tout plein
avatar
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  Séverine le Jeu 10 Mar 2011, 21:13

je t'envoies plein courage Marie
avatar
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  marie le Lun 14 Mar 2011, 18:08

Coucou les mamans nature,
Je viens vous donner des petites nouvelles. Very Happy
La semaine dernière j'avais rendez vous chez une pseudo ostéo se présentant comme ostéo mais tiens donc ses souches ne sont pas correctes. Bref, cette charmante dame m'a alongé sur sa table habillée sans me regarder, mis ses mains sur son ventre et dit que un de mes enfants ne voulait pas de ce bébé ! et oui ma dernière n'est pas très partante. Conclusion, tant que jeanne refusera ce bb, il restera en siège Rolling Eyes
Durée 15 minutes!
Pas convaincue du tout, j'en ai profité du rendez vous ostéo de mes filles chez un monsieur très pro pour demander son avis, il m'a alors envoyé chez son "maitre" facon de parler car il en parlait avec tellement de respect ! a waterloo. Par miracle suite a désistement , j'ai su avoir un rendez-vous jeudi.
Cet ostéo est magique. En ne faisant "rien" et tout en même temps, il a recentré mon bébé. Je peux a nouveau marcher normalement sans me dandiner, manger sans vomir, monter les escaliers sans avoir l'impression de m'évanouir. Le bébé était très très mal placé. Cet homme avec sa fille (osteo aussi ) m'ont fait un bien fou. Mais bébé ne s'est pas retourné !
J'ai alors pris rendez vous chez l'acuponcteur cuignet renseigné par sisi. Je viens de l'avoir au tel , il m'a fait peur car dit que ca declenchera peut etre la naissance!!! mais c'est trop tot Embarassed je comprends plus très bien. Il insiste pour me voir vite si ca m'interesse comme technique. Mais quid si bb arrive!
Bref j'ai donc rendez-vous demain. Je vous en dirai plus.
Je suis assez sereine, le moral remonte même si par moment avec filles, boulot, travaux et fatigue ca complique un rien le climat que je voudrais plus propice a une grossesse.
Bonne soirée

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  ninie le Lun 14 Mar 2011, 18:50

Merci de nous donner des nouvelles, Marie!! Suis ravie que tu aies (enfin) rencontré un ostéo compétent qui ait pu te soulager. Suis navrée que tu aies d'abord atterri chez un charlatan Sad
J'espère de tout coeur que ton rdv demain fera aussi beaucoup de bien à bb et toi. Tiens-nous au courant.
Je t'envoie plein de courage pour la suite. Gros bisous
avatar
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  kamichi le Lun 14 Mar 2011, 19:25

Et bien Marie que d'aventure... C'est tout de même incroyable cet ostéo... Heureusement que tu as pu en rencontrer un autre. J'espère que l'acuponcture aidera ton petit bout à se retourner sans déclencher le travail.

Gros bisous

_________________
Maman de Zoé, pleine de vie, née le 18/08/08 et de Aurore, mon bébé zen, née le 12/12/10



avatar
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Corbais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  JoLi le Mar 15 Mar 2011, 10:42

C'est chouette que tu ais eu une place chez cet ostéo de Waterloo, j'en entends parler au moins une fois par mois, il semble magique ce monsieur!
Je croise les doigts pour que l'accupuncteur aide ton petit à faire un dernier petit cumulet!
Profite bien de cette sérénité retrouvée
avatar
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  grisouille le Mar 15 Mar 2011, 16:26

J'ai entendu beaucoup de bien des chiro aussi pour aider les bébés à se retourner, c'est plus doux que l'acuponcture (ça ne risque pas de déclencher), quitte à garder l'acuponcture pour plus tard...
avatar
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  Virginie le Jeu 31 Mar 2011, 07:10

Hello Marie,

Je me demandais comment ça se passait pour toi. La naissance approche à grands pas, non? Ton loulou s'est-il finalement retourné? Comment te porte-tu avec tout ça? Et tes deux puces?

Je t'embrasse,

Virginie

_________________
Virginie, maman d'Arthur, né le 3 juin 2008, et de Célestin, né le 10 mai 2011.
avatar
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve

Voir le profil de l'utilisateur http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  marie le Jeu 31 Mar 2011, 07:26

Merci Virginie, merci les mamans ,
Bébé a trouvé une nouvelle position assez sympa pour avoir ses aises. Comprenez bien, non non pas tête en bas mais en traverse. Ca fait un ventre trèès large et pas du tout adéquat pour savoir sortir. Le gynéco est positif quand au retournement possible donc j'y crois un peu. Maintenant le hic majeur c'est si la poche des eaux se perce car la , aucune chance de terminer la pirouette donc cesa. Mes deux premieres mises au monde ont débuté par contractions avec poche des eaux intacte donc tout reste probable. Sinon, j'ai une forme incroyable, un super moral et deux filles super. On a un équilibre pour l'instant qui me réjouit. Mes filles qui ont la capacité de râler fort pour rien sont bien sympa, jouent a deux Basketball se racontent des histoires bounce . Vraiment une belle fin de grossesse.
Je vois sage femme maintenant et vous dit quoi après
Je vous embrasse

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de grossesse de marie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum