Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

fatigue après le repas...

+4
miljuin
made
grisouille
pinkyfee
8 participants

Aller en bas

fatigue après le repas... Empty fatigue après le repas...

Message  pinkyfee Ven 28 Mai 2010, 11:03

voila, zhom a des coups de pompes irresistibles dans le quart d'heure qui suit le repas, même quand on mange vraiment "clean" , ...
vous auriez des pistes?
il me semble que j'ai lu qque chose la dessus dans Taty , ou qqun du style, mais je sais plus ou??
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  grisouille Ven 28 Mai 2010, 13:44

Quand tu dis vraiment clean, tu veux dire quoi exactement? Y'a-t-il des féculents dans le repas? Ou plein de crudités? Parce que moi, je me sens mieux quand il n'y a pas de féculents aux repas (ou peu... et plus de graisses, suis surtout sensible s'il y a du gluten dans les féculents). Mais parfois, j'ai ma fragilité intestinale qui revient, je suis fatiguée si je mange trop d'aliments crus non fermentés. Tu devrais essayer d'exclure l'une ou l'autre catégorie lors d'un repas et voir si ça fait une différence.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  pinkyfee Ven 28 Mai 2010, 20:41

je veux dire cuisson vapeur, produits laitiers crus , tout bio , parfois des feculents , parfois du cru mais pas trop , graines germés , parfois gluten, parfois pas , ... je m'inspire fort de Taty et de vos bons conseils...
en fait le repas varie mais pas le coup de pompe... et c'est presque tjs le midi même si on dine le soir ...
et c'est dans le quart d'heure , donc pas encore vraiment de digestion...

je vais faire des experiences comme tu dis, voir si certains aliments augmentent ou diminuent cet effet Sleep

bon y sieste mais la c'est les exams et ça le derange plus, et puis on est en train de revoir son alimentation perso donc on cherche un peu...et on fait plus attention a tout ca...
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  made Dim 13 Juin 2010, 09:36

C'est peut-être aussi simplement son horloge biologique qui veut qu'il fasse une sieste.
Mon homme est un siesteur. Même s'il ne mange rien il a son coup de pompe.

Sinon, moi j'ai des coups de pompes lors de repas trop riches en glucides et mauvaises graisses (ou même simplement graisses trop cuites). Je n'ai aucun problème avec les graisses crues, je peux en prendre autant que je veux. Parfois aussi avec des repas trop salés.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  miljuin Mar 29 Juin 2010, 06:25

j'avais des groooos coups de pompe avant de suivre les enseignements de "cinglés de sucres" de Taty. D'ailleurs c'est comme Made m'avait dit il y a quelques mois: manger des bonnes graisses réduit l'envie de sucre.

miljuin

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  Anne Sam 10 Juil 2010, 20:25

Oui, bannir le sucre rapide! Ca m'a pas mal aidé à surmonter les coups de pompe!
Anne
Anne

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Liège, Belgique

http://lemondedankolie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  steph Sam 10 Juil 2010, 23:04

Comment se porte ton foie? Tu pourrais peut-etre penser à une petite cure detox?
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  gloomcookie Sam 07 Aoû 2010, 18:44

Chez moi ce n'est pas des coups de pompe, mais des malaises après le repas, dans l'heure qui suit. Je suppose que c'est dû à la grossesse, alors j'attends de voir après ce que ça sera. J'ai des sueurs, des palpitations, et l'impression que ma tension est super basse. Je vais essayer de bannir les sucres (lents et rapides) pour voir si ça améliore les choses, mais je sais pas quoi manger du coup.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  grisouille Dim 08 Aoû 2010, 07:44

Gloomcookie, avoir un malaise après un repas, si ce n'est pas "juste de l'acidité", j'en parlerais à la personne qui me suit. Si tu supposes que ta glycémie fait le yoyo, augmente ton apport en graisse et en protéines animales, ça aide à ne pas avoir faim (+ légumes, évite les fruits au début car plus sucrés).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  gloomcookie Dim 08 Aoû 2010, 12:06

J'ai aussi de l'acidité, mais ça c'est du au boutchou qui joue à maltraiter mon estomac.

Pour les protéines animales, à part le beurre, lait et fromage, je suis végétarienne. Peut-être consommer plus d'oeufs aussi, par exemple des oeufs durs au petit déj. En fait j'ai du mal à me passer des petits déj tendances sucrées (pain confiture - au sucre complet mais sucre quand même).

Je comptais en parler à ma sage femme demain. J'ai passé le test du diabète de grossesse qui était négatif cette fois-ci, et je n'ai pas les symptômes de diabète non plus. Je demanderai quand même une prise de sang pour contrôler si y'a pas un truc qui cloche.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  grisouille Dim 08 Aoû 2010, 12:15

Ben déjà le yaourt, le fromage et les oeufs sont de bonnes sources de protéines animales... si tes principes te le permettent, le bouillon de volaille ou de boeuf (tu peux faire avec des os à moelle, ainsi pas trop cher et pas de viande à jeter si personne n'en mange...).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  gloomcookie Dim 08 Aoû 2010, 12:21

Pour le bouillon de volaille, c'est psychologique, je peux pas. Toute la famille mange de la viande sauf moi, le papa n'est pas végétarien, et les enfants n'ont pas encore posé de choix sur ce point. Si ils décident qu'ils ne veulent plus manger de viande, leur choix sera respecté, mais aujourd'hui, comme papa en mange, ils en veulent aussi. Je les laisse décider eux-même.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  petitemère Dim 08 Aoû 2010, 14:24

J'ai une question les filles: vous mangez quoi à la place des féculents et des sucres lents vous? J'aimerais avoir un repas "type" de ce que vous mangez pour me faire à l'idée. Je voudrais aussi diminuer mes quantités des sucres lents mais je ne sais pas comment faire et surtout quoi manger à la place. Si vous mangez du fromage, vous le mangez comme ça, sans pain???? Les bonnes graisses crues, à part les mettre dans le potage, je ne vois pas trop comment les manger....
J'ai grand besoin d'éclairage sur le sujet Idea
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  grisouille Dim 08 Aoû 2010, 14:42

Ben le fromage, ça peut être fondu sur les légumes, façon gratin... avec en plus de la bonne crème. Ca plus un peu de viande (éventuellement des lardons dans le gratin aussi).

Si tu fais de la salade, tu peux ajouter du yaourt (protéine et graisse) + huile (graisse) + dés de fromage dedans (et/ou des morceaux d'oeufs)

Personnellement, je ne digère les pâtes qu'avec une bonne sauce à la crème, voire crème + fromage râpé. Je mets aussi de la crème dans ma sauce tomate.

Quand je cuis des légumes vapeur, je mets toujours un peu de beurre dessus.

Tu peux cuire la viande, les oeufs, etc. au beurre (je le fais au beurre clarifié).

Bref, dans presque tout, je rajoute un peu de crème, un peu d'huile ou un peu de beurre. Mais rien n'oblige à se passer complètement des féculents non plus. Je privilégie les graines (le riz, le quinoa trempés puis cuits), plus digestes et pleins de minéraux.

Et pour répondre à ta question, le fromage, je le mange avec un yaourt ou avec de la saucisse Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  gloomcookie Lun 09 Aoû 2010, 18:08

Bon voila, après avoir posé la question à la sage-femme, elle me dit que la digestion peut demander pas mal d'énergie. Elle me conseille de fragmenter les repas et de limiter les sucres au maximum.

Elle trouve aussi que mon taux d'hémoglobine est faible, ce qui peut expliquer ma fatigue et le fait que le moindre effort m'essoufle. Il faut donc que je reprenne du fer. Entre le fer, le magnésium (a ne pas prendre ensemble) et les multivitamines pour la grossesse, je vais devoir me mettre des rappels dans l'agenda pour savoir quand prendre mes pilulles geek

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fatigue après le repas... Empty Re: fatigue après le repas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum