Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Canal bouché/mastite : quelques pistes

+7
anita
mam
mamadelisa
made
anga
gloomcookie
kamichi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  kamichi Sam 25 Fév 2012, 22:18

Bon je repointe ici...

Il y a 3 semaines, j'ai eu un début de mastite qui est finalement parti tout seul. Aujourd'hui, c'est moins simple... J'ai tous les symptômes d'une belle grippe sauf qu'en plus j'ai le sein gauche méga giga douloureux... Est-ce la grippe qui a entrainé la douleur ou est-ce la mastite qui donne ces symptôme grippaux très très fort? je n'en sais rien.

Ce soir, le sein commence à être rouge, je dois alterner les anti-douleurs et anti-inflammatoires toutes les 3 heures et je suis vraiment au bout du rouleau.

Du coup, ce matin, j'ai vraiment eu envie de sevrer complètement Aurore, de dire stop. C'est trop, je suis trop fatiguée et mon corps n'en peut plus... mais en même temps, je sens qu'elle en a encore vraiment besoin et je voudrais tellement arriver aux 18 mois dont je rêvais...

Bref, je ne sais plus, je suis perdue, je doute encore et encore....
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  benedictedejemelle Dim 26 Fév 2012, 07:20

Oh lala c'est difficile. Une chose, si tu veux sevrer, ne le fais surtout pas pendant la mastite: ton bébé est le meilleur "outil" pour t'aider à guérir vite!

Est-ce-que tu ne serais pas très fatiguée, hors grippe-mastite (oui la mastite peut donner des symptômes grippaux, si la fièvre dure plus de 48 heures, va chez ton médecin pour antibios!) ? Le traitement de base (en plus de vider le +++ possible le sein) c'est le repos: est-ce-que tu te reposes suffisamment?

Pour les mastites à répétition, la prise de lécithine de soja aide beaucoup de mamans dans le cas!

énormes bisous
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  kamichi Dim 26 Fév 2012, 09:10

Merci Béné pour le soutien. En effet, je suis crevée au bord du surmenage depuis un certain temps déjà. J'essaie de me reposer mais pas toujours évident avec Aurore à qui il arrive encore fréquemment de se réveiller la nuit (genre la nuit de jeudi à vendredi, elle s'est réveillée de 1H à 3h30) et de faire pas plus d'1h 30 de sieste/jour... Rajoutons les virus en tous genres et le boulot où j'ai de gros projets... la fatigue s'accumule.

Ce matin, c'est toujours difficile même si la nuit a été moins mauvaise que ce que je n'aurais cru. J'ai dormi avec une feuille de choux sur le sein, ça fait vraiment du bien ! On verra comment se passe la journée.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  mam Dim 26 Fév 2012, 09:39

courage kamichi...je ne peux que te conseiller de ne pas décider "à la va vite" de sevrer aurore, surtout en étant malade. Essaye de prendre ta décision quand tu te sens mieux...à mon sens, une mastite peut donner des symptomes grippaux autant qu'une grippe peut t'avoir affaiblie et favoriser la mastite...difficile donc de connaitre la chronologie exacte des événements.

Repose toi un maximum, pour recharger tes batteries...

A bientot!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  kamichi Dim 26 Fév 2012, 10:46

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 535820 Merci Mam. Vous avez raison, je vais attendre de ne plus être malade et un peu plus en forme pour prendre ma décision et surtout, si je décide de la sevrer, de ne pas brusquer les choses mais d'y aller en douceur...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  kamichi Dim 26 Fév 2012, 20:14

Bon ben ça empire fort... J'ai commencé les ATB ce matin, je draine le sein, Aurore tête bien, j'ai mis de l'argile, du choux mais rien n'y fait. La zone augmente encore et encore, c'est maintenant très rouge et je sens de belles boules dans le sein à plusieurs hauteur. Il est très très douloureux.

Obligée toujours d'alterner paracétamol et anti-inflammatoire, viennent en plus s'ajouter les symptômes de la grippe. C'est vraiment rude... Ca fait plusieurs fois que je n'ai qu'une envie: aller à l'hosto et qu'on me donne qqch pour arrêter le processus. Mais je sais qu'il faut être patiente.... Crying or Very sad
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  made Dim 26 Fév 2012, 20:31

Oh là là Kamichi, bon courage, les mastites c'est horrible, quand j'en ai eu une l'année passée, je crois que je me suis rarement sentie aussi mal. Dans mon cas, les débuts de mastite se déclenchent systématiquement quand je dépasse mes limites de fatigue, et je dois dire que la 1ere année avec 2 enfants j'en ai eu beaucoup.
J'espère vraiment que tu te rétabliras vite!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  gloomcookie Dim 26 Fév 2012, 23:02

Bon courage et j'espère que tu te rétablira vite. Effectivement quand on est très fatiguée, c'est la santé qui en pâtit.

Heureusement je n'ai jamais eu de mastite, moi c'est le système respiratoire le point faible et avec 17 mois de nuits à deux réveils en moyenne, je sens aussi tout doucement mes forces me lâcher.

Je te comprend tout à fait quand tu penses à sevrer ta fille, l'idée me traverse aussi régulièrement, mais comme toi je vois qu'elle en a besoin parce que ce sont les seuls moments ou elle a sa maman rien qu'à elle, les jumeaux étant encore toujours très demandeurs de temps passé avec eux.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  benedictedejemelle Lun 27 Fév 2012, 18:53

malheureusement, même à 'lhopital, rien ne pourra mieux fonctionner que le repos, le drainage (TL et bébé) et les ATB.

REPOSE TOI! laisse tomber tout le reste et dors! (As-tu de l'aide?)

gros bisous
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  anga Lun 27 Fév 2012, 19:25

Courage!

Ici aussi, j'ai une mastite au sein droit. Je me sens grippée avec des courbatures partout, les jambes toutes "flagada" et comme si on avait boxé ma poitrine. J'ai mis de l'argile verte sur toute la rougeur mais malgré des tétées +++ de ce côté-là, je n'arrive pas à me sentir soulagée.
Chez moi aussi, j'ai clairement atteint mes limites physiques et psychologique, et dans ce cas, le corps parle... Il nous reste à rebondir, se détendre et profiter des moments de repos possible.
Biz et plein de courage à toi!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  kamichi Lun 27 Fév 2012, 19:38

Et bien dis donc Anga, c'est pas possible, on fait vraiment tout "presque pareil" niveau virus et autre Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 535820 J'espère que tu vas pouvoir te reposer un maximum, prends soin de toi... j'espère que tu as de l'aide...

Les nouvelles de ce soir: Ca va un peu mieux. La fièvre descend bien, le sein est toujours bien rouge mais au moins ça ne progresse plus.L'atb a l'air de commencer à faire effet. Je me repose vraiment. J'ai passé ces 3 derniers jours couchées et je compte bien le faire encore les 2 prochains jours quand les enfants seront à l'école et à la crèche. Je suis encore complètement claquée mais le moral est en hausse Wink Merci en tous les cas pour tout vrotre soutien qui fait toujours chaud au cœur.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  gloomcookie Lun 27 Fév 2012, 20:00

Je suis contente de voir que cela s'améliore pour toi.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  mamadelisa Lun 27 Fév 2012, 21:51

ET bien kamichi, j'espère que tu as pu te reposer un peu aujourd'hui, courage! et à anga aussi!!
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  kamichi Lun 27 Fév 2012, 22:41

Mais qu'est-ce qui se passe chez nous????

Comme si tout ça n'était pas suffisant, voilà qu'Aurore est à 40... Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 895519 Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 895519 Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 895519
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  grisouille Mar 28 Fév 2012, 09:52

Kamichi, je t'envoie un très gros câlin et une bonne dose de courage... si j'habitais plus près, je viendrais t'aider... ça doit être terrible de ne pas réussir à se reposer alors que ton corps le demande si fort.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  kamichi Mar 28 Fév 2012, 15:00

Grisouille, tes mots me vont droit au coeur... Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 414622

Finalement, Aurore a la grippe mais pas trop fort (est-il possible qu'elle reçoive mes anticorps?). Mon mari est resté aujourd'hui mais demain il doit retourné travailler.

Moi, ça va mieux, le sein commence à désenfler, à devenir moins rouge, etc. mais je reste très faible... Je vais faire le tour de ma famille pour avoir de l'aide demain parce que dans l'état de faiblesse dans lequel je suis, je me vois pas m'occuper seule d'Aurore toute la journée...

Et toi Anga, ça va mieux? tu as pu te faire épauler?
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Canal bouché/mastite : quelques pistes - Page 2 Empty Re: Canal bouché/mastite : quelques pistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum