Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur

+4
mamadelisa
anita
JoLi
Mamanbio
8 participants

Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur

Message  Mamanbio Dim 15 Mai 2011, 19:11

Mon fils se réveille la nuit en hurlant de panique depuis la naissance de sa sœur.

On est perdus, on a essaye tout ce qui nous venait a l'esprit... Massage apaisant, fleurs de bach rescue, lui expliquer qu'on l'aime toujours autant,...

Les journées se passent de mieux en mieux, il s'habitue a la présence de sa sœur, mais les nuits empirent. Est-ce que ce sont des cauchemars?...

Crying or Very sad
Mamanbio
Mamanbio

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dubai

http://Www.mamanbio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty Re: Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur

Message  JoLi Dim 15 Mai 2011, 19:55

Olala c'est dur un "grand" qui se réveille la nuit quand on doit s'occuper d'un nouveau né....
Mon grand fils se réveillait beaucoup vers 2 ans en hurlant. J'ai lu dans le livre sur le sommeil de Marie Thirion (livre à ne pas prendre au pied de la lettre, j'en suis consciente) que si les pleurs avaient lieu avant minuit c'étaient des terreurs nocturnes et qu'il fallait donc sécuriser la pièce et les mouvements de l'enfant mais ne pas tenter d'intervenir, parler avec lui, le raisonner. Les cauchemars arriveraient plutôt en fin de nuit. Ce qui a calmé les nuits c'est le mimulus en fleur de Bach (qui n'est pas dans le rescue je pense).
Courage!
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty Re: Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur

Message  anita Lun 16 Mai 2011, 06:49

pareil chez nous ! sa soeur à 10 jours et il est subitement devenu propre mais se réveille pour des cauchemars... son papa fini la nuit avec lui... en fleurs de bach, on n'a jamais essayé rescue mais aigremoine qui lui correspond mieux... ça marche souvent mais pas toujours ! courage, j'espère que chez toi aussi zhom peut prendre le relais après de lui pour que tu puisse te reposer entre les tétées de la miss. courage !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty Re: Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur

Message  mamadelisa Lun 16 Mai 2011, 07:41

Ici aussi Lisa se réveille en panique souvent avant minuit. Et effectivement, elle dort mieux après si je la laisse pleurer un bon coup et que je n'intervient pas, sinon après c'est galère, elle peut se réveiller facilement 4X par nuit. Pour ça, je doit dire qu'avec le cododo, elle ne faisait pas de crises aussi terribles. J'ai pas de solutions donc, je suis aussi preneuse de vos conseils.
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty Re: Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur

Message  Vlyne Lun 16 Mai 2011, 09:57

On a eu le même problème avec Célia, mais déjà fin de ma grossesse (ici l'élément déclanchant) a été l'entrée à l'école.
On a aussi tout essayé, on a même été jusqu'au chantage (tu pourras regarder 15 minutes ratatouille si tu dors toute le nuit dans ton lit...). On en pouvait vraiment plus!!!
micro-kiné n'a rien donné, osthéo non plus, homéo non plus, HE non plus,les discutions non plus, se facher non plus, le chantage vaguement... Embarassed
Depuis janvier, elle n'avait plus fait de nuit complète et nous non plus!
Jusqu'à il y a 2 semaines...du jour au lendemain, elle a recommencé à bien dormir et parfois 13 ou 14 heures...ce qui ne lui est jamais arrivé depuis sa naissance!
La veille j'avais discuté avec elle...aurais-je dit quelque chose qui a fait tilt??? Je ne crois pas.
Désolée, mais je crois que c'est le temps qui a fait, il a fallu qu'elle voit (qu'elle vive) que sa place est toujours là malgrès les changements (école, naissance d'Antoine).
Je crois que c'est au même moment qu'elle a commencé à exprimer certaines choses comme : "Antoine va retourner à l'hôpital...heu avec papa! " ou à demander pour aller dans le parc ou dans le lit d'Antoine quand il n'y est pas, ou à me faire remarquer :"Antoine n'est pas dans tes bras, tu peux me prendre!"
Voilà, je crois vraiment que toutes ses inquiétudes ont dû murir et 'éclater' pour permettre au sommeil d'âtre plus serrein.
Bon courage!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty Re: Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur

Message  Mamanbio Lun 16 Mai 2011, 17:44

J'ai été aujourd'hui chercher des fleurs de Bach "Roch rose" n°23, contre les paniques. On va essayer...

Merci de vos réponses, c'est rassurant de savoir que ce qui arrive à Corentin est "habituel"... On se sent moins seuls...
Mamanbio
Mamanbio

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dubai

http://Www.mamanbio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty Re: Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur

Message  made Mar 17 Mai 2011, 07:20

Ici les réveils nocturnes ont duré 4 mois après la naissance de Célia. Après 1 mois et demi ça allait mieux, mais il y a eu l'entrée à l'école quand Célia avait 2 mois. Ce n'étaient pas vraiment des terreurs (il faut dire qu' il dort toujours avec nous), mais il se réveillait systématiquement, pour boire, pour faire pipi, à cause d'un cauchemard... C'est passé...
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty pas de naissance

Message  julieetquentin Jeu 26 Mai 2011, 15:50

ici mais mon fils fait ça . .. Il se réveille et hurle quoi qu'on fasse pendant parfois une demie heure ... C'est très dur à supporter ...

julieetquentin

Messages : 88
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty Ca va mieux... ouf :-)

Message  Mamanbio Ven 15 Juil 2011, 18:07

Hello,

Juste pour vous dire que ça va un brin mieux chez nous.
Encore des réveils en panique mais ils sont vachement moins fréquents.
Merci a toutes d'avoir partage votre expérience... Ça permet de se sentir mois seule...

Bises

Virginie
Mamanbio
Mamanbio

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dubai

http://Www.mamanbio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty Re: Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur

Message  mam Dim 17 Juil 2011, 06:17

tant mieux! c'est vrai qu'il y a des passages plus difficiles, mais en général, c'est transitoire, et heureusement...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty Re: Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur

Message  anita Dim 17 Juil 2011, 07:48

chez nous aussi ça va mieux. il s'endort seul et se réveille une fois en demandant qu'on allume la lumière mais ne panique plus. le déclic, ça a été un cadeau pour son anniversaire : une tente de bateau pirate ! il dort et sieste dedans comme un grand ! trooooop contente! Very Happy
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur  Empty Re: Réveils en panique depuis la naissance de sa sœur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum