Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

réveils nocturnes d'Olivia

+3
Vlyne
benedictedejemelle
poulette
7 participants

Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty réveils nocturnes d'Olivia

Message  poulette Mer 01 Juin 2011, 18:33

Bon maintenant que je suis présentée et au bon endroit...notre Olivia, 9 mois 1/2, se réveille depuis qq semaines en hurlant, plusieurs fois sur la nuit. Elle a l'air effrayée et met bcp de temps à se calmer quand on la prend dans les bras. Ce n'est pas la première, on a donc l'habitude de la laisser pleurer un peu! Que peut-on donner en homéopathie ou H.E.?
Je commence à ne plus arriver à gérer les choses calmement

poulette affraid

poulette

Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 48
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty Re: réveils nocturnes d'Olivia

Message  benedictedejemelle Jeu 02 Juin 2011, 06:29

Elle n'est pas la première mais peut-être est-elle très différente de tes autres enfants Wink Elle a peut-être besoin de plus de contact la nuit? Elle ne pleure pas "pour rien" et la laisser pleurer ne résoudra sans doute rien à long terme, sauf qu'elle pourra finir par se résigner. Serait-ce possible qu'elle ait mal quelque part? Mon Gaspard se réveillait la nuit en hurlant, mais c'est parce que il souffrait d'un reflux.

Donc ce que je ferais moi: vérifier qu'elle n'a pas mal quelque part, t na rassurer ++++ quand ça lui arrive, en parler avec elle.

Courage le manque de sommeil est une torture pour nous, mais pour nos petits aussi!
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty Re: réveils nocturnes d'Olivia

Message  poulette Ven 03 Juin 2011, 07:39

Bonjour Bénédicte et merci pour les encouragements!
Il est certain que les "suivants" dans une fratrie cherchent leur place chacun à leur façon. Olivia est pourtant seule avec moi la journée pendant que ses 3 frères et soeurs sont à l'école. On peut aussi se demander quel temps de qualité je lui consacre vraiment au milieu de cette journée? Rolling Eyes
On dirait que la nuit la terrorise. Depuis 2 jours, elle pleure 10 minutes après son coucher. Comme on sait qu'elle ne s'endormira pas toute seule, je la couche près de moi et quand elle est vraiment endormie, je la remet dans son lit. C'est un mieux par rapport au début de la semaine où la nuit était hachée par des crises de pleurs.
Je pensais éventuellement recommencer le portage le soir comme quand elle était toute petite. Même si c'est mieux qu'ils apprennent à s'endormir seuls, on ne peut pas leur demander l'autonomie parfaite à nos petits!
Ceci dit, est-ce que Chamomilla en homéopathie ne pourrait pas calmer un peu les choses?

Belle journée!

poulette

poulette

Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 48
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty Re: réveils nocturnes d'Olivia

Message  Vlyne Lun 06 Juin 2011, 10:37

Coucou, de fait Chamomilla peut aider pour le sommeil, mais li y en a aussi d'autres selon la cause et la manière de se réveiller...jen e sais plus de mémoire, faut que je regarde et je te dis!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty Re: réveils nocturnes d'Olivia

Message  benedictedejemelle Lun 06 Juin 2011, 10:51

pour ma fille c'est pulsatilla mais elle ne se réveille pas en hurlant, le mieux c'est d'aller voir un bon homéopathe qui avec tout ce que tu lui raconteras, lui trouvera son remède.
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty Re: réveils nocturnes d'Olivia

Message  made Lun 06 Juin 2011, 11:45

Emile a eu une phase de réveils nocturnes en hurlant à 9 mois. C'est passé comme c'est venu.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty Re: réveils nocturnes d'Olivia

Message  made Lun 06 Juin 2011, 11:46

si c'est mieux qu'ils apprennent à s'endormir seuls,
Je ne pense pas que dans l'absolu c'est mieux. Le mieux, c'est qu'ils le fassent quand il s sont prèts. Maintenant c'est vrai que dans la pritique cela facilite la vie.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty Re: réveils nocturnes d'Olivia

Message  anita Lun 06 Juin 2011, 12:37

marti a eu ce genre de réveils aussi. ce sont les fleurs de bach qui nous ont aidé. au début on donnait rescue. puis j'ai cherché ce qui conviendrait mieux à son caractère. c'est aigremoine qui lui convient. tu pourrais chercher ce qui pourrait aider olivia, il y a des monographies bien faites sur les FDB en ligne.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty Re: réveils nocturnes d'Olivia

Message  poulette Lun 06 Juin 2011, 17:34

C'est vrai qu'on ne fait pas des bébés pour qu'ils nous facilitent la vie...
En attendant, notre miss a les fesses en sang et chicane lors des panades réveils nocturnes d'Olivia 1914
ça pue un peu les dents qui poussent, non?
Je vais prendre rv chez un homéo plus près de chez moi, l'ancien étant près de Jodoigne;de Namur, ça fait un peu loin pour le quotidien. On m'a donné une bonne adresse à Marche-les-Dames. J'espère qu'il consulte encore.

poulette

Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 48
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty Re: réveils nocturnes d'Olivia

Message  grisouille Lun 06 Juin 2011, 17:43

En effet, ça sent bien les dents qui poussent... et ça expliquerait les réveils nocturnes...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty Re: réveils nocturnes d'Olivia

Message  JoLi Mar 07 Juin 2011, 10:50

Si c'est les dents la postion couchée peut accentuer la douleur. Tu pourrais relever un peu son lit au niveau de la tête...
(Moi qui suis une chochotte de première j'étais assez prompte à donner du paracétamol en cas de douleurs dentaires)

Courage pour ces nuits!!!
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

réveils nocturnes d'Olivia Empty Re: réveils nocturnes d'Olivia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum