Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

grosse gourmande !

+2
Virginie
anita
6 participants

Aller en bas

grosse gourmande ! Empty grosse gourmande !

Message  anita Lun 29 Aoû 2011, 18:37

depuis quelques temps, thelma est toute excitée quand on passe à table et dévore le contenu de nos assiettes avec curiosité. aujourd'hui je lui ai fait goûter de la courgette et elle devenait folle, en a mangé plein de morceaux, crisait quand je lui disais que ça suffisait et a donc fini toutes les courgettes de son frère...
bref, je me demande si c'est bien raisonnable tout ça. elle a presque 4 mois. c'est une petite téteuse ultra rapide mais est-ce une bonne idée de déjà la diversifier, manifestement, elle n'attend que ça (au repas du soir, elle était à nouveau toute excitée !). vous en pensez quoi ?
précision, ça fait presque 2 mois que je ne l'ai plus pesée, je n'ai aucune idée de son poids (mère indigne!) mais elle a de bons cuissots et pète la forme ! donc a priori, je pense que nutritivement, l'allaitement à l'air de lui suffire.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

grosse gourmande ! Empty Re: grosse gourmande !

Message  Virginie Lun 29 Aoû 2011, 18:49

Je dirais que si elle réclame, c'est que ça lui va :-). Il y a plein de bébés (non allaités) qui sont diversifiés à 3-4 mois, et je ne pense pas qu'ils s'en portent fondamentalement plus mal. Si elle a l'air de bien digérer ce qu'elle mange, laisse la faire.

Pour Arthur, il y a aussi clairement eu un moment où il était super intéressé par la nourriture, il attrapait ma main quand je mangeais et portait les aliments à sa bouche. Il avait 5 mois et demi, donc on a eu la chance que son envie corresponde au "programme recommandé". On verra pour Célestin... Pour le moment, il réclame d'être sur nos genoux pendant les repas, mais c'est pour pouvoir "papoter" avec nous plus que par intérêt pour nos assiettes (ce qu'il n'empêche qu'il finit souvent avec une main pleine de sauce à force de taper dedans :-p ).
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

grosse gourmande ! Empty Re: grosse gourmande !

Message  gloomcookie Lun 29 Aoû 2011, 18:54

Tu peux trouver pas mal d'infos sur le site http://www.diversificationalimentaire.com

Ils disent notamment qu'un bébé est prêt quand il est capable de porter les objets à sa bouche. Je pense que c'est le cas si elle a mangé ses courgettes toute seule. Par contre, je continuerais à lui proposer des tétées régulières, de préférence avant le repas.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grosse gourmande ! Empty Re: grosse gourmande !

Message  benedictedejemelle Mar 30 Aoû 2011, 07:14

j'aime bien le message de gloomcookie, et le lien qu'elle propose. Elle n'a que 4 mois (et encore pas encore!) je pense qu'il est important de faire en sorte qu'elle ait d'abord le lait, avant de manger, et en complément, qu'elle ne mange pas trop d'autre chose (les légumes sont insuffisant nutritivement-beaucoup moins caloriques, et si ils lui remplissent le ventre elle peut avoir sensation de satiété sans avec les calories nécessaires.)

Mais à 4 mois elle prend déjà des petits morceaux de courgette en main? des gros ok mais des petites? j'imagine que c'est toi qui lui donnais la bécquée?

benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grosse gourmande ! Empty Re: grosse gourmande !

Message  anita Mar 30 Aoû 2011, 07:30

oui béné, c'est moi qui lui donnais car ils étaient petits mais elle grignote ses jouets donc je pense qu'elle pourrait se débrouiller avec des gros morceaux. ça ne risque pas de faire trop baisser ma lactation ? elle tète peu et je fonctionne encore avec des montées de lait, ce n'est pas encore "automatique"...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

grosse gourmande ! Empty Re: grosse gourmande !

Message  pinkyfee Mar 30 Aoû 2011, 15:18

je dirais de bien verifier que sa digestion se passe bien ( voir que ses intestins sont suffisament matures) et comme dis bene et gloomcookie donne lui des gros morceaux , parfois machouiller plus longuement peut reduire le rythme...
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

grosse gourmande ! Empty Re: grosse gourmande !

Message  talane Mer 31 Aoû 2011, 11:28

Ici pour ralentir, mais je dirai pour ne pas précipiter les choses, je lui donnai des légumes durs, trop dur pour être avaler: le bébé machouille et c'est déjà une expérience avant d'avaler, il tient en main, il sussote le liquide (bettes). Je lui donnai fenouil, haricot vert cru (c'est ce que j'avais dans le panier à ce moment là) puis concombre.
Ensuite, à un moment elle "déchiquete" le haricot et recrachait donc là c'était concombre, pomme et elle a commencé à apprendre avaler.
TU peux lui donner une cuillère aussi, une assiette, j'ai fait cela avec N. avant de donner des légumes.

talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

grosse gourmande ! Empty Re: grosse gourmande !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum