Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cellulite de l'oeil

5 participants

Aller en bas

cellulite de l'oeil Empty cellulite de l'oeil

Message  kamichi Mer 05 Oct 2011, 21:30

Bon j'avais tout écris et puis ça a planté donc je recommence...

Les petites mésaventures continue par ici... et cette fois-ci c'est Aurore qui en a été le personnage principal... Sad

La semaine dernière, Aurore nous fait une petite conjonctivite attrapée à la crèche. Rien de bien grave, on traite, nettoie et très vite, il n'y avait plus rien.

Lundi matin, elle se réveille avec la paupière de l'oeil droit gonflée... comme si elle avait été piquée sauf que... ça a augmenté tout au long de la journée au point que le soir, c'était tel qu'on avait l'impression que son oeil allait explosé Shocked Il était rouge et les petits remèdes n'avaient pas l'air de fonctionner...

Le lendemain matin, oeil droit toujours explosé. Ainsi que le gauche... Ca empire, j'appelle mon médecin traitant qui m'envoie aux urgences... je m'en doutais, c'est vraiment pas beau à voir, elle sait à peine ouvrir les yeux. Dans la salle d'attente, ça empire encore. Maintenant la paupière inférieure gauche est gonflée. Et les deux paupières sont bien rouges voir presque bleues... Crying or Very sad

On est pris en charge assez rapidement et très vite on me parle de cellulite de l'oeil, surinfection possible de la conjonctivite qui peut nécessiter une hospitalisation et l'injection d'ATB par intraveineuse...
Mais avant de se lancer dans tout ça, on va lui faire une prise de sang et voir l'ophtalmo pour voir si l'hospitalisation sera nécessaire car apparemment il y a une chance que ce ne soit encore que le tout début et qu'il y ait moyen de traiter par voie locale.

J'avais un mauvais souvenir de la prise de sang de Zoé lors de son infection urinaire à 15 mois où les infirmières des urgences n'avaient pas été humaines pour un sou. Ici, elles ont vraiment pris le temps d'expliquer à Aurore ce qu'il allait se passer, elles ont ri avec elle et finalement même si Aurore a un peu pleuré pendant qu'on lui prélevait le sang (ça dure assez longtemps si petit et j'ai l'impression que ce qui la gênait le plus c'est de ne pas bouger, tiens donc Very Happy ).
Ensuite, on a vu l'ophtalmo qui a en effet voulu d'abord tenter la solution locale. Aurore a donc un ATB à large spectre prescit sous forme de gouttes et d'onguent et qui a l'air de commencer à fonctionner... Croisons les doigts pour que ça continue comme ça et que ses yeux de boxeur soient vite derrière elle.

En tout cas, je voulais souligner que pour une fois, j'ai trouvé le service des urgences plus humain, ni trop ni trop peu interventionniste que toutes les fois précédentes... En tout cas, espérons que ce soit la fin de la série parce que là, j'en peux plus de courir chez les médecins.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

cellulite de l'oeil Empty Re: cellulite de l'oeil

Message  talane Jeu 06 Oct 2011, 10:12

Bouh, vite que cela se rétablisse vite.
Je ne connaissais pas.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

cellulite de l'oeil Empty Re: cellulite de l'oeil

Message  gloomcookie Jeu 06 Oct 2011, 12:33

Je ne connaissait pas non plus cette affection. Plein de chaudoudoux et de courage à Aurore.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cellulite de l'oeil Empty Re: cellulite de l'oeil

Message  kamichi Jeu 13 Oct 2011, 17:00

Je viens donner des nouvelles...

Dimanche ça a regonflé donc redirection l'hosto mais finalement après avoir revu l'ophtalmo et continué encore les ATB jusque mercredi, c'est enfin fini pour laisser place... à une bronchite ! En avant les aérosols et la kiné respi...

Pfff, je n'en peux plus cellulite de l'oeil 895519 cellulite de l'oeil 410670
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

cellulite de l'oeil Empty Re: cellulite de l'oeil

Message  mamadelisa Ven 14 Oct 2011, 07:37

ça explique certainement la conjonctivite.
Je t'envoie toutes mes pensées de courage, et espère que vous en serez vite débarrassé
Les aérosols sont-ils vraiment indispensables? Vous mettez quoi dedans?
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

cellulite de l'oeil Empty Re: cellulite de l'oeil

Message  made Ven 14 Oct 2011, 11:53

Courage Kamichi, et courage Aurore! Pff, c'est pas drôle dis-donc. J'espère que la série noire sera bien vite derrière vous.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

cellulite de l'oeil Empty Re: cellulite de l'oeil

Message  kamichi Sam 15 Oct 2011, 13:18

Bon, aujourd'hui elle va mieux. Les aérosols mamadelisa c'est de l'atrovent et 2 gouttes de ventolin. Elle sifflait pas mal des bronches mais vu qu'avec la kiné respi ça commence à bien se dégager, je pense arrêter le ventolin dès demain.
Elle tousse un peu moins en tout cas
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

cellulite de l'oeil Empty Re: cellulite de l'oeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum