Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Epidémie d'oreillons

+5
grisouille
Sylvainpetitlutin
mam
anga
made
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Epidémie d'oreillons

Message  made Dim 06 Mai 2012, 13:08

J'ai entendu à la radio qu'il y avait une épidémie d'oreillons en Belgique. Si quelqu'un connaît un cas, ça serait chouette, cela permettrait d'éviter la vaccination à Emile!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  anga Dim 06 Mai 2012, 13:30

Je pense que la majorité des cas se situe en Flandre chez des ado et jeunes adultes (qui ont été vaccinés, pour la plupart)

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  mam Dim 06 Mai 2012, 15:51

j'ai vu une adulte atteinte avant hier au cabinet, et vaccinée...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  made Dim 06 Mai 2012, 18:36

Bon, si en plus ce sont les vaccinés qui attrappent la maladie, raison de plus pour immuniser naturellement Emile. Il n'y a plus qu'à demander à ma belle-mère si elle a des échos des oreillons dans le coin et d'y filer avec Emile!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  Sylvainpetitlutin Lun 07 Mai 2012, 09:40

Petite question: Quelle est la différence entre une otite et les oreillons?
Sylvain se plains de l'oreille et a de la fièvre depuis hier...
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  grisouille Lun 07 Mai 2012, 13:44

Juste pour la petite histoire, j'ai été vaccinée contre les oreillons et je les ai eu 3 fois ensuite (une fois à droite, une fois à gauche et une fois des 2 côtés, avec plus de 40 de fièvre à chaque fois...). Une chose est sûre, je vais privilégier l'immunisation naturelle pour mes enfants!
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  made Lun 07 Mai 2012, 15:32

Moi qui pensais qu'on ne pouvait les avoir qu'une fois! Ca ne vaut donc même pas la peine de tenter une immunisation naturelle scratch
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  grisouille Lun 07 Mai 2012, 15:46

Je me demande si je les ai eu plusieurs fois justement parce que j'étais vaccinée. En tous cas, c'est la première fois de ma vie que je suis tombée dans les pommes, pas prête d'oublier les oreillons... je pense que maintenant, je suis immunisée parce que j'ai cotoyé des gens qui avaient les oreillons sans les avoir à nouveau. Un peu comme si le corps avait du mal à créer une vraie immunité sur la base de l'immunité moins puissante générée par le vaccin... et qu'avec le temps, la part d'immunité générée par le vaccin baissait ce qui me rendait à nouveau vulnérable... et la 3ème fois, j'ai fait les 2 côtés "comme il faut" et après, terminé.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  made Lun 07 Mai 2012, 17:51

J'ai contacté ma BM, elle a en effet quelqu'un dans son entourage qui lui a parlé de quelqu'un de sa famille qui avait les oreillons, mais elle ne se souvient plus qui c'est. J'espère que la mémoire lui reviendra...
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  kamichi Mar 08 Mai 2012, 06:49

Pour l'instant, il me semble en effet n'avoir entendu que des cas en Flandres en effet, à ce que j'ai compris ils rôdent dans les université à Gent et Anvers surtout...

Ici, mon mari a fait les oreillons quand il avait 4-5 ans qui s'est transformée en méningite... il en garde un souvenir assez horrible...

Moi, je ne l'ai pas fait et je dois être vaccinée mais suis-je en règle de rappel? je n'en sais strictement rien !

Zoé est vaccinée, et pas Aurore pour l'instant... avec tous les virus qui ont traîné chez nous, on en est toujours à reporter..
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  mam Mar 08 Mai 2012, 17:56

coucou les filles,

la plupart des cas actuels ont en effet atteint des personnes vaccinées...

les oreillons est une maladie virale qui se manifeste par une parotidite, le plus souvent bilatérale, c'est donc une inflammation des glandes parotidiennes, qui guérit toute seule le plus souvent.

Grisouille, ceci dit, il y a d'autres causes virales et bactériennes de parotidites, donc il n'est pas dit que tu aies fait les oreillons à chaque fois

pour ma part, j'ai fait les oreillons petite, et à par un look hamster avec un tiraillement vers les oreilles, ce ne fut vmt pas galère...

ce n'est donc pas du tout une otite, le conduit auditif et les tympans ne sont pas atteints, ms comme c'est près des oreilles, on appelle cette maladie familièrement les oreillons.

voilà...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  Vlyne Mar 08 Mai 2012, 19:04

Ce poste tombe bien ,car mon médecin m'a demandé de réfléchir aqueduc rro...pour Célia j'avais dit que non, que j'attendrais qu'elle soit en âge de procréer pour faire le vaccin de la rubéole. Ici pour Antoine, je nesavaispastrop car j'ai toujours entendu que les risques de complication était chez les petits garçons et pouvaient entraîner de stérilisés... Ce que je voudrait lui épargner.
En vous lisant, je me dis que si lescas sont des personnes vaccinées que ça ne vaut paslapeine....
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  made Mer 09 Mai 2012, 18:21

Il me semble (si je ne me trompe) que les complications avec risque de stérilité sont à l'âge adulte, je comptais donc aussi vacciner Emile à 12 ans s'il ne les avait pas faits. Mais s'il peut avoir une immunité naturelle et meilleure, ce serait bien! Je pensais que le vaccin était efficace, d'apprendre qu'il y a une épidémie parmi les personnes vaccinée ne me rassure pas. J'espère en tous cas que les jeunes hommes qui l'ont attrapée maintenant n'auront pas de problème, car c'est vraiment pas drôle.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  made Ven 11 Mai 2012, 08:01

Je pense que ça ne sera pas pour cette année, ma B ne retrouve plus la personne. Tant pis.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  kamichi Sam 12 Mai 2012, 12:09

Vlyne, j'avais aussi entendu comme Made que les complications de stérilité, c'était possible après la puberté... pas avant. Mam, tu confirmes?
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  Vlyne Sam 12 Mai 2012, 19:31

À priori c'est ce que je crois aussi, mais mon toubib prétend que si et qu'il y à de gros risque de méningites liés...mais parfois je crois qu'il a des infos perso quand ça l'arrange ;-)
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  grisouille Dim 13 Mai 2012, 07:46

J'ai entendu la même chose, que le risque de stérilité concerne ceux qui sont déjà pubères, mais dans la plupart des cas ayant des complications (un petit pourcentage, même chez les adultes), elles ne touchent qu'un seul testicule, pas les 2 (et l'homéo diminue les risques de complications, même à l'âge adulte).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  kamichi Dim 13 Mai 2012, 09:42

Ah oui les risques de méningites existent, c'est sûr. Dans ce cas-là, je suis quasi-sûre que c'est la virale. Et c'est pas drôle et d'après ma BM, c'est très très impressionnant...
Ce dont mon mari se souvient surtout, c'est de la ponction qui a été mal faite. Il était en France, en vacances, bloqué en 2... Sad

Ici, j'aimerais bien, vu qu'elle n'est pas encore vaccinée qu'Aurore fasse la rubéole mais j'avoue que je n'entend plus jamais de cas par contre...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  mam Mar 15 Mai 2012, 14:58

les cas de stérilité surviennent en effet majoritairement qd la maladie est faite après l'enfance, mais rien n'est impossible avant pour autant...
ces complications sont néanmoins rares.

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  talane Mer 10 Oct 2012, 22:32

Bonjour,


Vous les êtes les bienvenus à la maison pour celles qui veulent!!!
La parotidite est à la maison depuis cette nuit.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  Sylvainpetitlutin Jeu 11 Oct 2012, 07:03

Ah ben alors là, je viendrai bien chercher le liniment Very Happy

Mais qu'en est-il de ma petite puce de 7 mois et demi... Est-ce un peu dangereux pour elle? Quelqu'un sait?
En tout cas, j'aimerai beaucoup que mon grand de 4 ans fasse ça maintenant!
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  made Jeu 11 Oct 2012, 11:29

Je vois que la période d'incubation est de 3 semaines. On part à Paris dans une semaine pour la toussaint, ça serait bien qu'ils ne soient pas malades là-bas, mais ça pourrait le faire! Il sont contagieux jusque quand tu penses?
J'en parle à mon homme!
C'est bien, chez toi il ne reste plus que la rubéole à faire!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  made Jeu 11 Oct 2012, 11:33

Je lis qu'ils sont contagieux jusque 5 jours après l'apparition des symptômes, surtout les 2 premiers jours. Quand sont apparus les symptômes chez vous?
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  talane Jeu 11 Oct 2012, 17:54

Oui, nous avons été aux urgences hier après 22h il s'est couché à 20h, un peu fatigué mais sans plus, et à 22h se réveille en pleurs, ne dit rien c'est après 5 mn de pleurs (ce qui est inabituel pour lui) quand on a allumé la lumière qu'on a vu le gonflement et je n'ai pas pensé à ça, nous sommes allés aux urgences; super bien accueilli. Et dans la voiture, il ne se plaignit plus !!!! il n'a pas fait de fièvre.
et aujourd'hui, il va bien, sieste et écho de contrôle parce que c'était prévu mais j'aurais pu profiter du soleil !!! cet après-midi, cela commence à dégonfler.


Sylvainpetitlutin, le rdv est le 29 octobre. à toi de voir
La petite soeur peut l'avoir; pour elle, la rougeole, c'était très soft parce qu'elle était plus petite et heureusement pour moi.

vous pouvez venir demain, dites moi celles qui veulent venir car on va voir si nous partons en WE du fait d'une journée pédagogique lundi.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  gloomcookie Jeu 11 Oct 2012, 21:06

Chez nous c'est le tout grand (31 ans quand même, et vacciné, oui madame Laughing ) qui l'a fait il y a deux semaines, il a un peu balisé au début, puis s'est dit tant pis, j'ai déjà trois enfants, si il y a complication, c'est pas comme si j'en avais pas. Et il n'y a pas eu de complications, seulement une tête de pélican pendant quelques jours. J'attends maintenant de voir si la dernière les fera, les deux grands sont vaccinés Sad .

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie d'oreillons Empty Re: Epidémie d'oreillons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum