Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

questions coupe menstruelle

+2
mam
made
6 participants

Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty questions coupe menstruelle

Message  made Dim 06 Mai 2012, 13:28

Ca y est, je me suis lancée. Cela fait 7 ans que j'y pense, il a fallu le temps pour que je sois à l'aise avec cette démarche. Ce qui m'a fait franchir le pas, c'est que je supporte mal les tampons depuis ma 1e grossesse et les règles abondantes durant la nuit. Je ne trouvais pas de solution pour ne pas être réveillée la nuit par le flux très abondant, et bon, une maman est déjà assez dérangée la nuit comme ça que pour en rajouter.
Bref, je suis ravie de mon achat, c'est assez génial. Je ne la sens pas et elle tient très longtemps avant de devoir la vider. Je suis aussi très contente de la sensation d'autonomie, plus besoin de transporter des protections de réserves et de devoir changer très régulièrement, avec elle je suis vraiement tranquille des heures.

J'avais cependant 2 questions pour les plus habituées d'entre vous.
Tout d'abord dans le mode d'emploi (il s'agit de la diva cup) ils disent qu'il faut la changer une fois par an. J'ai été assez surprise car il me semblait avoir lu ailleurs qu'un coupe menstruelle se gardait des années. Car vu le prix d'achat, si on doit la changer tous les ans les économies vantées sont inexistantes ou presques. Qu'en pensez-vous? Est-ce juste pour continuer à en vendre ou est-ce que c'est fondé? Que faites-vous, vous la gardez plus qu'un an? Qu'en pensez-vous?

La deuxième question est pour la nuit. C'est d'abord pour la nuit que je l'ai achetée, mais j'ai toujours des problèmes de fuites. Encore tôt ce matin, je sens comme de l'air passer et pfuit elle s'est vidée alors que je dormais (et les enfants aussi questions coupe menstruelle 4177740717, j'ai du me lever pour me laver. Pourtant j'avais bien fait attention de bien la mettre et en journée je n'ai pas de fuites, donc je suppose qu'elle est bien mise. J'ai l'impression qu'elle bouge la nuit. Est=ce vous avez le même genre de problème?

Merci de vos réponses!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  mam Dim 06 Mai 2012, 15:54

Coucou,

moi j'ai adopté "the keeper" il y a 18 mois environ, je suis enchantée...
à ma connaissance, elle pouvait être conservée 10 ans...donc cela m'étonne ce que tu dis avec la diva cup.

j'adore le confort (atteint seulement qd j'ai compris que je pouvais couper la petite tige en bas), le coté écologique et pratique.

néanmoins, dans mon cas personnel, j'ai un protège slip pour quelques gouttes durant les 24 à 48 premières heures...

ms je suis convaincue!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  made Dim 06 Mai 2012, 18:40

En effet, je suis allée voir sur les sites des autres marques et ils disent tous que la coupe peut être gardée des années, en fait jusqu'à ce qu'elle se détériore. Je crois donc que je vais faire de même avec la mienne car j'imagine que le matériau est le même.

Tu n'as pas de fuites la nuit?
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  pinkyfee Dim 06 Mai 2012, 20:22

les deux premières nuits, j'ai d'office des fuites, c'est trop plein, et ça "déborde" vers la fin de la nuit, donc je complète avec une serviette. La journée pas de problème, et le reste du temps tout est ok. Une fois qu'on le sait, c'est facile, et je n'utilise que deux serviettes par mois.
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  Virginie Dim 06 Mai 2012, 21:24

Je m'y suis mise aussi (seulement 3-4 mois, grossesse oblige), et j'adhère, même si j'ai des petites fuites, jour ou nuit. Je met des protèges-slips fait maison, ça suffit et c'est mille fois plus confortables que les serviettes jetables que j'utilisais avant
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  made Lun 07 Mai 2012, 11:27

Merci pour vos réponses les filles! J'espère que j'arriverai à trouver le truc pour la nuit car là, elle s'est complètement vidée d'un coup Rolling Eyes Mais vous me redonnez espoir car j'en ai marre de devoir me lever la nuit pour les règles.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  grisouille Lun 07 Mai 2012, 13:50

Ici, j'ai 4 coupes menstruelles (plus par curiosité et pour le fun que parce qu'elles sont usées...). Et je dirais que tant qu'elle n'est pas usée, pas besoin de la remplacer. En comparaison avec une cape cervicale (à but contraceptif), la cape en silicone se garde 2 ans et le silicone est plus fin et une éventuelle fuite est nettement plus chargée de conséquences pour la cape... donc je pense que si tu peux sans autre la garder plusieurs années.

Ici aussi, j'ai des fuites en fin de nuit et je mets une serviette lavable en complément. Je n'y renoncerais pour rien au monde, je dors tellement mieux avec, je ne me retrouve pas dans une flaque rouge au matin.

Sinon, la journée, tu as des fuites aussi ou c'est seulement en fin de nuit ou quand la coupe est pleine?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  made Lun 07 Mai 2012, 15:33

Je n'ai pas de fuite en journée, juste en fin de nuit, et quand je l'ai retirée, elleétait presque vide, tout avait coulé à l'extérieur Rolling Eyes
C'est un peu comme si elle avait été remplie à ras bord et que ça l'a fait bouger et que tout a coulé.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  grisouille Lun 07 Mai 2012, 15:44

J'ai souvent la même chose en fin de nuit... je pense qu'en dormant, les muscles du périnée se détendent et du coup la coupe bouge, alors que la journée, le tonus musculaire suffit à la maintenir.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  made Lun 07 Mai 2012, 17:52

En effet c'est ce que j'ai ressenti en tous cas. Pff, pas de chance alors, je n'ai toujours pas réglé ce problème de règles nocturnes.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  grisouille Lun 07 Mai 2012, 17:58

Tu as essayé les éponges menstruelles?
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  kamichi Mar 08 Mai 2012, 07:47

ici j'en suis ravie aussi... j'ai la divacup également. Moi, pour l'instant je n'ose pas la mettre les 2 premières nuits tellement mes règles sont hémorragiques les 2 premiers jours depuis mon RDC (peut-être le stérilet?)

Avant la grossesse d'Aurore, ma cup ne se remplissait jamais complètement mais maintenant en 3 heures elle est remplie... donc la nuit, ça me semble compromis... j'en suis aux serviettes les plus absorbantes achetée après l'accouchement et elles suffisent à peine What a Face

J'espère que ça se calmera parce que je trouve en effet qu'au niveau confort, rien de tel que la cup... c'est incomparable !
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  grisouille Mar 08 Mai 2012, 14:41

Ici, ma coupe préférée reste la Fleurcup. Après les 2 naissances, j'ai aussi eu des règles plus abondantes... et pour la nuit la plus abondante, j'utilisais 2 gouttes d'HE de ciste sur la serviette, ça me réduisait les règles à presque rien pendant 6-8h et ainsi la coupe + serviette lavable suffisaient largement pour la nuit. Et niveau confort, les serviettes jetables dites absorbantes le sont moins que mes lavables pour la journée... y'a pas photo. Sinon, on peut aussi mettre 2 éponges menstruelles + 1 serviette pour la nuit. L'avantage notoire de l'éponge, c'est qu'en en mettant 1 seule, on peut avoir un rapport sans en mettre partout et ensuite, j'ajoute la 2ème et bonne nuit mon chéri Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  made Mar 08 Mai 2012, 17:11

Je ne suis donc pas la seule a avoir les règles plus abondanttes après la grossesse. Ca me rassure, car je me demandais quoi, je n'avais jamais eu le problème avant. Par contre elles durent moins longtemps, c'est déjà ça.
Pour l'épouge, je suis loin de me sentire prête. Déjà pour la coupe il a fallu 7 ans pour me lancer, et j'ai déjà du mal avec les tampons.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  grisouille Mar 08 Mai 2012, 17:20

Ben moi, mes règles étaient plus abondantes après l'accouchement, mais ça a nettement diminué depuis que j'ai arrêté d'allaiter Kilian (plus d'1 an maintenant) mais c'est toujours plus court Smile

Mais c'est possible que ce soit aussi moins abondant à cause du kéfir et du kombucha que je bois régulièrement...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions coupe menstruelle Empty Re: questions coupe menstruelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum