Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"pâté végétal"

2 participants

Aller en bas

"pâté végétal" Empty "pâté végétal"

Message  juvande Mar 20 Nov 2012, 17:45

Coucou à toutes

J'achète régulièrement des pâté végétaux, parce que j'aime bien ça mais j'aimerais pouvoir en faire moi même. st ce que l'une d'entre vous aurait une recette?

Merci!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

"pâté végétal" Empty Re: "pâté végétal"

Message  manalita Mar 20 Nov 2012, 20:01

Je fais souvent des pâtés végétaux, tartinades, bref tout le temps les mêmes mais si ca peut te donner des idées Smile
Un caviar d'aubergines:
Pour une petite quantité, je mixe une aubergine, épluchée et coupée en dés avec une gousse d'ail et des fois quelques graines de coriandre. Je mets le tout mixé dans une poêle avec un peu d'huile, sel et cumin. Cuisson +-20 min.
Ou
un Houmous, tu peux faire cuire des poids chiche, +-250 gr ou des poids chiche en boîte. Quand c'est cuit, tu mixes les poids chihces épluchées Wink, 2gousses d'ail, un peu d'eau (pour bien mixer) huile d'olive (+-1 petit verre) sel, cumin et jus d'un citron. Bien mixer. des fois je rajoute un peu d'ortie.
J'ai déjà fait un pâté avec des radis, une douzaine, une grande branche de célérie, du persil sel et poivre et 3 càs de fromage blanc.

Un que je fais aussi et qui me plait, un pâté de lentilles
Faire cuire les lentilles dans de l'eau à feu doux (+-20min), qaund c'est cuit et comme moi j'aime bien laisser des morceaux, je le fias à la cuillère, sinon tu mixes les lentilles cuit et passé au passoire, avec du cumin, sel, poivre ou sel poivre et curry. Voilà Smile
Le net regorge de recettes de pâté végétal, mais à tester au risque que ca ne plaise pas. en général, pour moi, je regarde d'abord les épices utilisé dans la recette pour voir si cava me plaire ou pas.

Des tartinades aux herbes: Une bottes de fanes de radis (pas de gaspillage du coup Wink ) lavée, bien séchée pour ne pas avoir une tartinades qui flotte. Je rajoute 1/2tasses d'amandes, huile de noix (1 càs) quelques branche de persil, sel et poivre, un peu de jus de citron, une petite cuillère. Ou au basilic même recette avec pignon, ou amande et sans citron.

Ce que je fais aussi ce sont des tapenades olives, et tomates séchées.

Voilà Smile
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum