Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

+5
juvande
made
talane
grisouille
ahladita
9 participants

Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  ahladita Sam 26 Juin 2010, 10:05

nous allons voyager en voiture (au moins dix heures) avec les enfants : 2 ans et 4 ans ... et avec la chaleur, je me demandais ce qui est le mieux, ouvrir les fenêtres ? lesquelles pour faire un courant d'air, mais sans leur infliger des ottites ou rhume
ou alors utiliser la clim ce qui n'est pas géniale pour l'environnement, ni pour les poumons des enfants ...

qu'en pensez vous ?

vos avis ou reflexions m'aiderons beaucoup : merci Very Happy

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  grisouille Sam 26 Juin 2010, 18:38

Ben ici, tout dépend à quelle vitesse on roule... si on doit faire de l'autoroute, je mets la clim, mais pas trop froide, pour éviter le coup de froid et je règle les bouches d'aération en indirect, pour éviter que les enfants le reçoive directement. Un peu avant de s'arrêter, j'éteinds la clim pour laisser remonter un peu la température pour éviter un choc thermique.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  talane Dim 27 Juin 2010, 05:22

idem que grisouille.

Et pour les moments sans clim, prévois un vaporisateur d'eau: les enfants adorent et c'est le moyen le plus rapide pour ne pas se déshydrater.

Moi, j'emporte de l'eau et des jus de fruits, j'ai remarqué qu'il boit beaucoup quand je lui propose des jus de fruits et rien ou presque quand c'est de l'eau quand il fait beau sans trop de chaleur.

Et après 5 heures de voyage, que le départ est lieu vers midi ou tôt le matin, là c'est la limite, c'est le plus dur pour eux.

talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  ahladita Dim 27 Juin 2010, 10:02

merci à vous Very Happy

moi aussi j'utilise la clim, mais mon mari pense que c'est mieux les fenêtres ouvertes .... les deux de devant légèrement ouvertes ... mais comme ça, j'ai l'impression que ça donne un sacré courant d'air pour les enfants derrière ...

donc je vais rouler tranquile en me fiant à mon idée et à vos avis Very Happy

je vais roulé l'après-midi, pendant la sieste et on va s'arrêter bien 3 h pour l'après-sieste et repas du soir et rouler la nuit.

mais c'est vrai qu'en france je risque de faire pas mal de km entre juillet et aout ...

talane pour les vaporisateur d'eau, tu utilise quoi ? j'ai un avène que j'avais acheté pour l'accouchement de chams, je crois que ça périme pas ... tu conseilles un truc à acheté en pharmacie ou un truc fait maison ? quel est ta recette ?

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  talane Dim 27 Juin 2010, 10:45

La première fois, j'avais acheté du spa en vaporisateur (delhaize) et j'ai jeté, car il y a une date de péremption et il aime se lécher et ce n'est pas une eau que tu peux boire; du coup, il faut juste recycler un vapo d'eau florale et là ils pourront se lécher sans souci et c'est plus écologique et ils adorent faire pschitt avec, cela les occupent.
Quand je n'utilise pas la clim, c'est les fenêtres arrières que j'entre-ouvent pour éviter les courants d'air.

C'est casse-pieds de partir quand il fait très chaud et là la clim aide bien pour de si petits.
Pourquoi c'est si difficile ou impossible de mettre les voitures sur un wagon de train? je culpabilise à chaque fois lors de long trajet d'imposer cela à des enfants.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  made Dim 27 Juin 2010, 12:57

Pour ce qui est de l'environnement, utiliser la clim consomme autant voire moins que le frottement lié aux fenêtres ouvertes. Ce qui edst le plus polluant pour la clim, c'est le liquide refroidissant qui finit toujours par s'échapper un peu et qui est une vraie m****.

Petite, les courants d'air dans la voiture me donnaient des otites à tous les coups.

Sinon, nous on a voyagé en été avec Emile quand il avait 1 an et demi (et plus tard aussi) sans clim et sans problème. Un essuie coincé dans la vitre pour faire de l'ombre et de l'eau en suffisance, et ça allait.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  juvande Dim 27 Juin 2010, 14:04

Nous on a pas la clim, donc forcément, ça nous laisse pas vraiment le choix... Mais pour les longs trajets, on mets aussi les essuies aux fenêtres, ça fait déjà beaucoup je trouve!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  ninie Mar 29 Juin 2010, 11:53

Ohlalaa, j'admire celles qui se passent de clim. Je ne pourrais pas: après un wk prolongé dans les Ardennes, on s'est retrouvé coincés hier soir dans les embout, et franchement sans clim, je n'aurais pas tenu le coup. Pourtant on ne la met pas fort, un voire max. deux degrés en moins que la t° extérieure mais ça m'a bien aidée.
Chapeau à vous en tout cas!!!
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  benedictedejemelle Mar 29 Juin 2010, 12:34

Ici non plus pas de clim c'est vraiment très mauvais pour l'environnement, très cher et vala Smile

O prend toujours beaucoup d'eau, on roule les fen^^etres entrouvertes par moments et on cahe le plus possible les enfants derrière de pare soleil et autres essuies Smile
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  ahladita Mar 29 Juin 2010, 19:40

je vais essayer de m'y mettre !

pour les essuies ça énerve pas les enfants de ne pas pouvoir voir le paysage ? remarque je peux essayer de trouver des tissus avec plein de dessins

vous ouvrez que les fenêtres arrières ??? genre un doigt ou deux ???

je crois que si j'y arrive mon mari sera moins crispé pendant le voyage, ça aussi c'est bon pour mon moral Very Happy

merci à vous de m'avoir encore une fois bien aidé Wink

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  Vlyne Mar 29 Juin 2010, 20:04

PErso je DETESTE la clim...à tous les coups je me reprends un solide coup de rhume des foins...je pleure, j'éternue, je tousse et finis avec un bon mal de tête. ALors je suis super contente que Zhom a une nouvelle voiture (même si pour le reste je n'aime pas cette voiture...trop luxe pour moi) dans laquelle on sait mettre la ventil' sans la clim et s'est déjà moins trach pour mon petit nez sensible.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  made Mar 29 Juin 2010, 21:03

Ahladita, je me répète, mais si tu as une voiture avec clim, le mal est fait, tu peux l'utiliser sans polluer plus que les fenêtres ouvertes. La clim, c'est 5% de consommation de carburant en plus, rouler les fenêtres ouvertes, c'est 5% et plus de consomation supplémentaire.

Si on a la clim et qu'on veut s'en passer pour ne plus polluer, il faut demander au garagiste de vider le liquide de refroidissement (c'est ça le gros pollueur dans l'histoire), et de ne plus jamais en remettre lors des entretiens suivants.

Sinon, je n'ai jamais eu la clim, et je trouve que ça ne manque pas, on peut bien s'en passer, et pourtant, j'ai vécu en Italie, et là je suis en fin de grossesse par un temps caniculaire, la voiture garée en plein soleil. Mais j'imagine que si je l'avais déjà , je ne pourrais plus m'en passer, c'est un peu comme toutes les nouvelles technologies.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  Virginie Mer 30 Juin 2010, 07:10

Mhh, j'ai un très mauvais souvenir des longs voyages en auto sous la chaleur quand j'étais enfant... Les essuies aux fenêtres, c'était pas suffisant et en plus c'était casse-pied (ça nous pendouillait dans le visage), et les fenêtres entre-ouvertes, ça fait du potin sur l'autoroute et des courants d'air désagréables. A trois bien serrés sur la banquette arrière, c'était un peu étouffant. C'est clair que la clim, c'est du luxe, mais à partir du moment où on a pu en bénéficier, les voyages ont été beaucoup plus agréables (sans rhume cependant dans notre cas, ce n'est évidemment pas aussi confort pour tout le monde).
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes Empty Re: voyager en voiture : clim ou fenêtres ouvertes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum