Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

porte bébé dans le dos...

+13
petitemère
kamichi
steph
marinalapraline
grisouille
Nina
mam
ninie
Dark-marmotte
talane
made
Coelya
juvande
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty porte bébé dans le dos...

Message  juvande Lun 02 Aoû 2010, 10:03

Coucou à toutes!!!

Nous sommes allés hier chez des amis, qui ont une petite fille de 2 mois maintenant et qui adoooore être portée!! (D'ailleurs, j'en ai beaucoup profité Very Happy ) Seulement, c'est la 3è dans la fratrie et la maman a aussi besoin de ses mains pour les 2 autres et les trucs habituels de la maison. Je lui ai conseillé de la mettre sur le dos dans l'écharpe (je ne connais que l'écharpe) mais elle n'ose pas, elle n'est pas assez sûre d'elle. Du coup, je lui ai dit que j'allais me renseigner sur les portes bébé plus facile à installer sur le dos et adaptés aux bébés de 2 mois.
Donc, je fais appel à vous, qu'est ce que je peux lui conseiller comme porte bébé, pratique, sûr, léger et pour un p'tit bout de chique de cet âge??

Merci!!!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  Coelya Lun 02 Aoû 2010, 10:22

Le BB taï sans hésiter Wink
Je porte Marion dedans depuis qu'elle a 3 semaines. Ils sont homologués à partir de 3 mois je crois, mais c'est juste pour la notice et les normes, on peut tout à fait porter un bb plus petit avec.
Coelya
Coelya

Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  made Lun 02 Aoû 2010, 11:49

J'allais répondre la même chose, je porte Célia dedans, elle a 1 mois.
Sinon, le manduca peut-être mais je n'ai pas testé.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  talane Lun 02 Aoû 2010, 12:54

Pareil, pas d'expérience avec mais le BBtaï me paraît respectif de la physiologie du bébé et "facilité" plus grande pour le porteur de s'y mettre.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  juvande Lun 02 Aoû 2010, 15:57

Merci, je l'informe de ce pas!!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  Dark-marmotte Lun 02 Aoû 2010, 19:45

Moi j'ai le manduca mais je n'ai pas osé avant ses 6 mois de la mettre dans le dos... Maintenant que je l'ai fait, je regrette un peu parce qu'une fois qu'on a le coup de main ça va bien.
Mais je comprend tout a fait ton amie, dans le dos ça fait peur, on a peur de mal mettre le bébé, d'arriver à l'enlever facilement...
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  ninie Lun 02 Aoû 2010, 21:57

Le mieux serait de prendre de l'assurance à un cours de portage et d'y apprendre à installer bébé sur le dos en toute sécurité, quel que soit le porte-bébé choisi (écharpe, Manduca, mei tai, ...). Sinon, si mes souvenirs sont bons, le mode d'emploi de Storchenwiege montrait très bien comment installer un tout petit sur le dos. P-ê vérifier sur le site de la marque?
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  mam Mer 04 Aoû 2010, 12:41

ici, manduca démarré vers les 5 mois...conquise :-) pinkyfee pourra répondre à ta question concernant le portage d'un petit bébé de 2 mois...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  Nina Jeu 05 Aoû 2010, 20:10

Cela m'arrangerait également de porter ma puce (4 mois et demi) dans le dos, mais rien à faire, je n'ose pas!
J'ai pourtant suivi un atelier de portage...
J'ai bien trop peur de la laisser tomber Embarassed
Papa porte le grand (2 ans) dans le dos avec l'ergobaby, mais c'est toujours moi qui l'installe Very Happy
Et puce, je la porte devant en écharpe...
Ce serait tellement plus simple si j'osais...

Nina

Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  grisouille Ven 06 Aoû 2010, 09:45

Ben moi, ce qui m'a aidée à oser mettre dans le dos, c'est avec l'écharpe courte, j'installe bébé sur la hanche, façon rebozo (tout petit en berceau, plus tard assis), je règle tous les serrages, bébé est bien maintenu et paf, je tourne le tout pour mettre bébé dans le dos et j'ajuste le serrage. Du coup, bébé est bien sécurisé et on le récupère vite en tournant l'écharpe autour de soi.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  marinalapraline Sam 07 Aoû 2010, 09:31

Pour installer dans le dos la façon qui me rassurait le plus c'est de l'allonger sur l'écharpe, de rabattre le tissu entre ses jambes sur lui, et ramener le tissu de chaque côté aussi sur lui, comme ça, je prenais d'une main les 3 "morceaux" de l'écharpe (et alors là on est sûr que bébé ne peut pas bouger/tomber) et en tenant fermement je le fais passer par dessus mon épaule. Du coup, une fois mis sur le dos, la poche sous ses fesses est déjà faite, et la mise en place est beaucoup plus simple!

Je ne sais pas si je suis claire là?! Very Happy C'est un peu genre ça sauf que moi je mets dirctement les pans sur mes épaules et que du coup le tissu est déjà sous les fesses de bébé, donc il ne reste qu'à arranger les pans, tirer le tissu et faire les noeuds.

https://www.youtube.com/watch?v=CxYOFvNtyFk&feature=related
marinalapraline
marinalapraline

Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Dinant

http://www.qqlapraline.com/

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  Nina Dim 08 Aoû 2010, 07:29

Ca a l'air toujours tellement simple! Rien n'y fait, je n'ose pas franchir le pas... Et pourtant j'en ai regardé des dizaines des vidéos comme ça (en plus de la séance de portage...)... Crying or Very sad

Nina

Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  grisouille Dim 08 Aoû 2010, 07:34

Tu as essayé avec une poupée? Pour te familiariser avec les gestes... et tu peux ensuite tester avec bébé avec les mains de papa qui sont là s'ils tombe... ou au dessus du lit.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  juvande Dim 08 Aoû 2010, 09:18

Hé bien merci les filles!! Notre amie est enchantée de son nouveau porte bébé!!! Et celui là la rassure beaucoup pour mettre la petite dans le dos!!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  ninie Jeu 07 Oct 2010, 11:26

Testé aujourd'hui: la méthode décrite dans le mode d'emploi de Storchenwiege pour installer un tout-petit en sac à dos. Bon, Ari n'était pas ravi du tout mais une fois le nouage terminé, il s'est endormi illico presto, et moi, j'ai pu faire la grosse vaisselle qui m'attendait Wink
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  grisouille Jeu 07 Oct 2010, 11:38

cool Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  Dark-marmotte Jeu 07 Oct 2010, 17:18

moi c'est dans le manduca quand je fais la vaisselle ^^
Par contre pour les courses j'utilise le baby back pack de pinkyfee, c'est génial pour mettre/remettre plus souvent.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  made Jeu 07 Oct 2010, 17:58

Pff, moi ma puce, elle ne veut pas du dos, pourtant j'ai essayé tous les portes-bébés que j'ai, storch, mannduca, bbtai, podeagi, rien ne lui va. Et quand son papa a voulu la porter, elle l'a regardé d'un air effrayé puis a hurlé, l'air de dire "mais qu'est-ce qu'on est en train de me faire".
Elle préfère être posée par terre porte bébé dans le dos... 303966

A propos Ninie, il est trop mimi ton nouvel avatar!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  grisouille Jeu 07 Oct 2010, 18:03

Ben étant donné qu'à la maison, on porte pour pouvoir faire ce qu'on a à faire, ça ne dérange pas si bébé est content d'être posé par terre... moi, avec les filles, ça m'avait bien arrangé que ça leur plaise de rester par terre... Par contre, si on se déplace, c'est vrai que c'est plus pratique un bébé qui est d'accord d'être porté.

Made, un bébé qui a souffert de séparation ou une naissance difficile aura peut-être plus besoin d'être porté... à mon avis, ça veut juste dire que ta puce est bien dans ses baskets...

Et Kilian a pas voulu être porté pendant des mois... et là, il est tout enchanté à l'idée d'être sur quelqu'un, dans le dos ou devant d'ailleurs... y'a des phases dans la vie des enfants avec portage, d'autres sans (ou beaucoup moins) sans qu'on doive forcément s'inquiéter.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  ninie Ven 08 Oct 2010, 07:10

Hihi, ça doit être en effet ça: Célia est super cool et a tout ce dont elle a besoin. Elle est zen par terre porte bébé dans le dos... 868769
@Maya: ton avatar aussi est adorable, j'aime bien l'expression d'Emile pleine de douceur :love:
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  steph Ven 08 Oct 2010, 08:02

Je me permets un petit écart du sujet pour commenter aussi les avatars: Ninie, j'ai pas tout de suite compris, au début je me suis dit "mais, comment ça se fait qu'elle a si mal cadré sa photo, Ninie???" geek
Maya, moi aussi j'ai été frappée par la délicatesse du geste d'Emile porte bébé dans le dos... 36527

Pour le portage dans le dos, à mon avis aussi il y a des phases, je laisserais un peu tomber et lui reproposerais un peu plus tard. Et puis, si elle est bien par terre, tant mieux, peut etre qu'elle a déjà des velléités d'exploration autonome porte bébé dans le dos... 300324
Et en vadrouille, sur la hanche dans ton écharpe cousue, ça donne quoi?
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  made Ven 08 Oct 2010, 08:35

Merci les filles, mais évidemment, Emile n'est pas toujours aussi plein de douceur envers sa soeur hein! Elle en voit aussi de toutes les couleurs...

J'imagine que c'est comme vous dites. Les 2 premiers mois, Célia n'a quitté mes bras que quand je me lavais ou m'habillais, et encore, là souvent elle était dans les bras de son papa. Même pour dormir, c'est très très rarement sans être collée à moi. Et parfois j'ai l'impression qu'elle en a marre d'être bringueballée. Et comme tu dis Ztéphya, la miss se déplace... C'est dingue ce que c'est tonique un bébé porté!
Je la porte parfois sur la hanche, mais je trouve que ce n'est pas hyper praique avec un tout tout petit, mais elle préfère que dans le dos.
Dans le dos, j'ai l'impression qu'elle se demande ce qu'on lui veut.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  steph Ven 08 Oct 2010, 09:46

Peut-etre aussi que comme elle est encore petite elle ne peut pas bénéficier du grand avantage du portage dans le dos pour l'enfant: voir le monde. Du coup, elle voit rien et elle n'a plus le museau entre les seins de maman, l'avantage du portage ventral... je comprends un peu Wink
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  ninie Lun 11 Oct 2010, 20:43

ztephya a écrit:Je me permets un petit écart du sujet pour commenter aussi les avatars: Ninie, j'ai pas tout de suite compris, au début je me suis dit "mais, comment ça se fait qu'elle a si mal cadré sa photo, Ninie???" geek
porte bébé dans le dos... 266975 tu n'as pas tout à fait tort: je suis assez nulle en photo et je ne suis pas la championne des cadrages. Mais ici, c'était fait exprès (pour une fois).

@Maya: je me doute qu'Emile doit faire preuve d'autant de délicatesse envers Célia que Matth envers Ari Wink
Ari en fait n'est pas fan du portage, ni sur le ventre, ni sur le dos. Il n'aime pas du tout le moment de l'installation (et quand c'est sur le dos, il hurle comme s'il était en danger de mort, c'est limite stressant). Mais aussitôt qu'il est installé, il s'endort illico presto, ça m'impressionne toujours. Par contre, quand il se réveille et qu'il se rend compte qu'il est porté, il rouspète très, très fort. Je dois soit l'ôter immédiatement, soit marcher d'un pas soutenu selon ce que permet la situation.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  kamichi Lun 11 Oct 2010, 22:03

Ce que j'adore sur ton avatar, ce sont les petits cheveux d'Ari que l'on devine. Par contre, je me demandais par curiosité : C'est l'écharpe ou un pull que l'on voit?

Par contre, j'avais pas vu ce post mais je me dis que ce serait drôlement pratique que je trouve un cours pour apprendre à mettre demoiselle sur le dos parce que moi aussi, ça me flipperais pas mal... En fait, je ne savais même pas que c'était possible de commencer si tôt... Rolling Eyes
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

porte bébé dans le dos... Empty Re: porte bébé dans le dos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum