Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ayurveda et pilates

+5
ninie
anga
mam
mymo°°sa
miljuin
9 participants

Aller en bas

ayurveda et pilates Empty ayurveda et pilates

Message  miljuin Lun 23 Aoû 2010, 07:28

bonjour toutes,
j'ai consulté une dr. ayurvédique il y a qlq semaines et son diagnostic permet de mettre un mot sur pas mal de maux diffus dont je souffre. C'était très intéressant. J'ai bcp aimé cette vision très globale de la santé et l'entretien de plus d'une heure 30.

Elle m'a conseillé des séances de Pilates, vous en connaissez des bonnes près de Namur-Gembloux-Sambreville? vous savez si c'est efficace? qui a déjà pratiqué?

Par contre, je suis paniquée à l'idée de prendre des plantes qu'elle m'a fait envoyer par sa secrétaire-assistante. Je ne trouve aucune référence sur le net pour 2 des 3 noms de complexe de plantes. Vous feriez quoi? confiance aveugle ou... parano?


miljuin

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ayurveda et pilates Empty Re: ayurveda et pilates

Message  mymo°°sa Lun 23 Aoû 2010, 12:05

Bonjour,

je ne peux pas t'aider ne connaissant pas vraiment la méthode pilates, j'ai juste un dvd d'exercices d'introduction à la méthode

par contre pour les plantes, ne jamais avancer à l'aveuglette, il faut être sure de la tracabilité, du nom de la plante et de son usage, donc pas de confiance aveugle, mais plutôt des références vérifiables!

bon courage pour la suite!

bises

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ayurveda et pilates Empty Re: ayurveda et pilates

Message  mam Mar 24 Aoû 2010, 11:42

méfie toi des plantes à l'aveugle miljuin, ça a déjà fait des ravages...un décès d'une jeune maman dans mon entourage indirect...n'hésite pas à me mp les noms, je verrai si j'ai des infos à ce sujet.

biz!


mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ayurveda et pilates Empty Re: ayurveda et pilates

Message  anga Mar 24 Aoû 2010, 12:06

Je te conseille également la méfiance avec les plantes.
Que t'as dit le prescripteur? As-tu les noms des plantes et quels sont les effets supposés? Répondre à ces questions pourra peut-être t'aider à faire un choix éclairé.
A bientôt,
Anga

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ayurveda et pilates Empty Re: ayurveda et pilates

Message  ninie Mar 24 Aoû 2010, 14:37

Entre les plantes et le pilates, choisis le pilates!! Ca te fera le plus grand bien sans problème. Les plantes par contre, je resterais méfiante à ta place.
C'est pas évident de trouver des cours de pilates. Peut-être en faisant le tour des clubs de gym/fitness? Si tu ne trouves pas, le yoga c'est bien aussi, et la méthode pilates s'inspire beaucoup du yoga.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ayurveda et pilates Empty Re: ayurveda et pilates

Message  syl Jeu 09 Sep 2010, 11:19

j'avais cherché en son temps un cours à namur, et j'avais trouvé ça: http://www.lifestylefitness.be/#/fr/namur/horaires mais les clubs c'est pas trop mon truc alors j'ai finalement téléchargé des videos...
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches!

syl

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ayurveda et pilates Empty Re: ayurveda et pilates

Message  Lameule Dim 06 Mar 2011, 11:49

Comme j'en ai déjà parlé sur l'ancien forum, j'ai essayé la méthode Pilates. C'est une succession d'exercices qui englobent tout le corps et qui fait travailler les chaînes musculaires successivement pour obtenir des mouvements lents mais intenses. Il existe beaucoup de niveaux dans cet approche physique et j'avoue que moi perso j'ai c...é des barres!!!! Ce qui m'a fait arrêter c'est le prix: 10 euros la séance. J'allais aux séance organisées par une mutuelle:
http://www.mobiloforme.be/index.php

Lameule

Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ayurveda et pilates Empty Re: ayurveda et pilates

Message  marine86 Mer 07 Mar 2012, 05:49

Up? Razz
J'ai une bonne opinion de l'ayurveda en général mais en cas de doute (même minime) sur une prescription je pense qu'il vaut toujours mieux s'abstenir!

marine86

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ayurveda et pilates Empty Re: ayurveda et pilates

Message  caram-el Mar 18 Sep 2012, 14:47

dans mon cas, ce sont les principes de l'alimentation
ayurvédique qui m'intéressent ! à découvrir absolument !

caram-el

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ayurveda et pilates Empty Re: ayurveda et pilates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum