Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

propreté

+6
mamadelisa
liline
grisouille
anita
delphine
kamichi
10 participants

Aller en bas

propreté Empty propreté

Message  kamichi Mar 21 Sep 2010, 20:19

Et voilà,

Zoé est quasiment propre la journée si ce n'est quelques petits accidents qui peuvent encore arrivés lorsqu'elle est trop absorbée par son jeu.. Même lorsque nous sortons et qu'elle a un lange, elle demande la toilette! Tout s'est fait naturellement, à la crèche comme à la maison et c'est gai de voir comme elle est fière à chaque fois de faire pipi dans le pot ou sur la toilette comme les grands ! Et quel plaisir elle a de mettre une culotte... Bon, faut juste lui expliquer que la nuit, elle doit encore mettre un lange même si elle aimerait pouvoir dormir sans mais n'ayant jamais gardé son lange sec, je préfère pas encore tenter le coup...

En tout cas, moi qui voulait louer plusieurs sortes de langes lavables pour voir en plus des TE1, je crois que j'attendrais la naissance de la petite Very Happy
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  delphine Mer 22 Sep 2010, 07:08

Bravo Zoé!!
delphine
delphine

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  anita Mer 22 Sep 2010, 07:11

super bravo à elle ! ça doit te changer la vie !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  grisouille Mer 22 Sep 2010, 07:43

Bravo Zoe Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  liline Mer 22 Sep 2010, 08:14

bravo zoé... dis donc, comment vous faites pour avoir des enfants propre la nuit assez tot?

ma puce a ete propre le jour a 16 mois et la nuit a 4 ans et demi et mon garçon de 4 ans et demi n'est toujours pas propre la nuit Sad et pourtant il en a bien envie.
liline
liline

Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : Belgique - Hainaut

http://www.ecoterre.be

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  kamichi Mer 22 Sep 2010, 08:18

Euh la nuit, elle ne l'est pas encore, t'inquiète Wink Et ça viendra quand ça viendra Very Happy
Ca pour changer la vie, c'est dingue... Ca inquiète encore un peu mon mari surtout s'il faut prendre la voiture mais on s'habitue à penser à prendre des culottes de rechanges plutôt que des langes, en même temps c'est moins lourd ! Razz
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  grisouille Mer 22 Sep 2010, 08:25

Moi j'ai mis un pot dans le coffre de la voiture... pour les arrêts d'urgence Wink
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  anita Mer 22 Sep 2010, 08:30

tu sais ça vient quand ça vient... ici il a 2 ans et 3 mois et il n'est propre ni le jour ni la nuit. si je le laisse cul nu, il sort faire pipi dans le jardin mais jamais dans le pot... si je lui mets un slip, il pense qu'il a une couche et fait pipi sur lui. bref, je ne me prends pas trop la tête et je me dis qu'il sera propre quand il sera prêt, c'est tout. c'est vrai que ça m'impressionne quand des petits de parfois 18 mois deviennent propres !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  mamadelisa Mer 22 Sep 2010, 08:32

super zoé
ah oui le pot d'urgence j'avais fait ça aussi
et ici lisa a été propre la nuit à 2 ans, est-ce le fait de l'allaitement + cododo?? en tous cas ça s'est fait tout seul, j'avais remarqué qu'elle ne mouillait presque plus ses langes la nuit et donc je tenté avec alèze de sécurité et quelques ratés quand même au début
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  lena78 Mer 22 Sep 2010, 08:38

Agathe a été propre de jour et de nuit en même temps vers 2 ans et demi (comme elle est de début novembre, j'attendais l'arrivée du printemps pour pouvoir sécher les "accidents" plus rapidement...
Quand je lui apprenais le pot, je lui laissais les couches la nuit, mais j'ai vite vu qu'elles restaient sèches ! et je n'ai jamais eu un seul accident jusqu'à présent ! pourvu qu'il en soit de même pour la seconde Wink
lena78
lena78

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  steph Mer 22 Sep 2010, 10:13

chez nous aussi le jour et la nuit sont venus plus ou moins ensemble, très naturellement. Il y a encore des accidents, de jour comme de nuit, souvent liés à des changements de rythmes, une fatigue accrue, une période de stress. On ne s'y attarde pas, je ne saurais même pas les quantifier. Kamichi, tu es hyper à l'écoute de Zoé, quand elle sera prête pour la nui elle le fera savoir. Pour les mamans chez qui ça vient plus tard, je pense que c'est tout à fait normal aussi. C'est comme pour la marche, le langage et tout le reste... chacun vit sa vie à s'naise propreté 868769
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  mam Mer 22 Sep 2010, 11:06

bravo zoé!

ici, à 26 mois, à part que le pot, c'est pour pipi caca en théorie, en pratique, c'est plutot un terrain de jeu pour cacher petites voitures et faire des pistes de camion! quelle imagination quand même! ms je ne me formalise pas, je ne le sens pas pret;, donc je ne force pas...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  Virginie Mer 22 Sep 2010, 11:40

Mon bonhomme est "propre" de jour, dans le sens où il n'a plus mis de lange depuis plus de deux mois, mais on a encore régulièrement des accidents, et le caca est très aléatoire. Mais je dois dire que je préfère devoir changer un slip/pantalon tous les 2 ou 3 jours que d'avoir des poubelles débordantes ou des lessives en retard, c'est tout un monde de différence :-).

Pour la nuit, j'ai remarqué une nette amélioration au moment où on a arrêté les langes de jour : sa couche était régulièrement sèche au matin, et pour la sieste, c'est impeccable. Par contre, c'est nous qui bloquons pour arrêter de mettre les langes la nuit : Idéalement, il faudrait qu'on l'emmène faire pipi dès son premier pleur matinal (souvent vers 5-6h de ces jours ci), et... on a beaucoup trop la flemme pour ça! En général, dès qu'il chouine, un de nous deux prend sa couette et va se coucher (s'effondrer?) à côté de lui dans sa chambre et il se rendort généralement bien. Mais j'ai souvent remarqué qu'à ce moment là, il est sec (pas d'odeur), tandis que quand on se lève vraiment à 7h, on peut pas louper que le lange est trempé. What a Face
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  grisouille Mer 22 Sep 2010, 11:55

Ben ici, concernant la propreté de nuit, on leur a expliqué qu'elles pouvaient se lever pour aller au pot la nuit (et enlever la couche pour le faire). Tant qu'elles ne le font pas d'elles-même, je mets des couches la nuit (qui sont d'ailleurs souvent sèches le matin). En ce moment, je manque d'énergie pour tenter de ne pas mettre de couche la nuit... on verra dans quelques semaines Smile

Sinon, Kilian est très drôle: il va s'asseoir sur le pot AVEC la couche et fait dans la couche... mais si on tente à cul nu, il ne va pas faire sur le pot Rolling Eyes
Bref, on verra bien comment la situation évolue. Toujours est-il qu'avec un 3ème, je suis beaucoup plus zen avec les accidents pipi s'il reste un moment sans la couche (quoi que ces jours avec la poussée dentaire, il fait 4-5 cacas liquides par jour, donc couche!)
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 12:03

Super Kamichi ! Ici Gilles a refusé de mettre un lange un soir avant de dormir un peu avant ses 2 ans 1/2 et le lendemain il était tout sec, ainsi que tous les matins depuis. Quelques jours après il a voulu rester tout nu la journée et demandait lui-même d'aller aux toilettes ; quand on sortait il voulait un caleçon mais l'a mouillé plusieurs fois pensant que c'était un lange ; depuis il demande de nouveau un lange quand on sort mais le garde sec. Donc ici on a répondu aux demandes de Gilles et le reste s'est fait tout seul ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  kamichi Mer 22 Sep 2010, 12:07

Oui, je crois vraiment que c'est le genre de chose qui doit se faire le plus naturellement possible et sans poussée adulte... Chacun son rythme. Zoé est intéressée par le pot depuis au moins 6 mois et a eu un moment comme Killian où elle allait régulièrement sur le pot avec son lange mais ne voulait pas l'enlever et puis une petite à la crèche à commencer à aller sur le pot alors Zoé a voulu faire pareil, c'est comme ça qu'elle a fait ses premiers pipis il y a 2-3 mois... Mais j'ai attendu que nous soyons réinstallé et que la vie reprenne son "train-train" pour accepter de la laisser sans lange, avant on était trop dans la course aux travaux et je ne me voyais pas gérer les accidents en vivant chez qqun d'autre...

Pour la nuit, je ne m'inquiète vraiment pas et comme tu dis Ztephya, Zoé saura me faire comprendre que c'est le moment (comme pour tout d'ailleurs Wink )
C'est vrai aussi que j'ai beaucoup moins de courage à l'idée de devoir gérer un accident de nuit... Je sais pas pourquoi Laughing
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum